OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Faire évoluer mon site cause php4 ?


janus57
01/04/2015, 15h44
Citation Envoyé par Nowwhat
Aha :
Bien vu !!
La facteur déclencheur n’était rien d'autre que OVH qui fait comme d'habitude : "tout le monde a droit à un mail qui parle de PHP4 - même si ce n'est pas valable" (comme ça on évite les "Whèèèè,je n'ai pas reçu ce mail .... suis dans la m*rd*")"
Ton site en est bien la preuve : zéro PHP pointé te t'as reçu le mail quand même.
Bonjour,

non le robot à lu le PHP en commentaire, donc avant il utilisé PHP, mais plus maintenant.

Cordialement, janus57

Nowwhat
01/04/2015, 15h05
Citation Envoyé par gaston
.....
Mais il est resté en commentaire dans mon code, c'est peut-être ce qui a déclenché l'alerte, non ?
Aha :
Bien vu !!
La facteur déclencheur n’était rien d'autre que OVH qui fait comme d'habitude : "tout le monde a droit à un mail qui parle de PHP4 - même si ce n'est pas valable" (comme ça on évite les "Whèèèè,je n'ai pas reçu ce mail .... suis dans la m*rd*")"
Ton site en est bien la preuve : zéro PHP pointé te t'as reçu le mail quand même.

gaston
01/04/2015, 13h35
Citation Envoyé par Nowwhat
Mais non, Rizz, t'es trop restrictive là.
Si gaston à du utiliser à cette bonne époque quelques instructions PHP, il y a une forte chance que son site est encore tout à fait ok aujourd’hui, car il me semble que ce site (une page) me semble assez minimaliste.
Merci Nowwhat, tu me rassures...
D'autant plus que je viens de décortiquer mon index.htm dans notepad++ et que je n'y vois aucune trace d'un php quelconque.
J'avais eu pendant quelques temps un lecteur playlist mp3 de ArchiveHost dont le code mentionnait php :
"www.archive-host.com/playlist/mht5/ccr-audio/js.php?id=lzxxxxxtenf"
Je l'ai remplacé récemment par un lecteur SoundCloud, qui semble fonctionner autrement.
Mais il est resté en commentaire dans mon code, c'est peut-être ce qui a déclenché l'alerte, non ?

janus57
01/04/2015, 13h27
Bonjour,

question qui tue : est-ce que ce site utilise au moins PHP4 ?

Car bon quand je vois ceci : http://www.gerard-delassus.com/index.htm

Je me dit que c'est un peu dure de mettre du PHP dans de l'HTML, après je sais que la réécriture d'url existe, mais pour moi cela ressemble très fortement à une page 100% HTML avec des iframe venant de soundcloud pour afficher leur player et 0 code PHP.

Encore une coquille dans le robot de détection OVH ?

EDIT :
De plus dans les en-têtes HTTP je vois pas de "X-Powered-By" comme sur d'autre sites hébergé chez OVH.
Sur d'autre sites chez OVH on peu voir :
Code:
X-Powered-By	PHP/5.5.22
Cordialement, janus57

Rizz
01/04/2015, 13h18
Dans tout les cas il faudra mettre les mains dans le combouis...
Minimaliste ou pas.

Apres ouais tiens.. pourquoi pas passer en 5.6 et voir si ca marche tjrs. On sait jamais sur un malentendu ca peut passeR.

Nowwhat
01/04/2015, 11h53
Mais non, Rizz, t'es trop restrictive là.
Si gaston à du utiliser à cette bonne époque quelques instructions PHP, il y a une forte chance que son site est encore tout à fait ok aujourd’hui, car il me semble que ce site (une page) me semble assez minimaliste.

Rizz
01/04/2015, 11h27
je n'ai pas envie de remettre les mains dans le cambouis
- passer par un prestataire.

- fermer ton site..


l’embarras du choix

gaston
01/04/2015, 09h51
Codé par moi-même

Gaston_Phone
01/04/2015, 07h19
As-tu réalisé ton site :
  • Avec un CMS : Joomla, Wordpress, etc. ?
  • Codé par toi-même ?

gaston
01/04/2015, 00h07
Bonjour,
OVH m'envoie un mail alarmant : mon site
http://www.gerard-delassus.com/
utiliserait php4 et l'avenir n'est pas assuré.
Je suis prêt à faire évoluer ce site assez rudimentaire mais je n'ai pas envie de remettre les mains dans le cambouis ou de me lancer dans des opérations compliquées.
S'il me faut partir sur de nouvelles bases quelles seraient les solutions les plus simples ?
Merci de vos conseils !