OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Branchement d'un téléphone très loin de la box


jaghemard
11/04/2015, 20h32
Citation Envoyé par assistonline
J'ai déjà à plusieurs reprises essayé de les appairer...
Avec quoi ? Les boutons ? P'tet qu'ils ne marchent pas. Avec le logiciel fourni ou téléchargé ? Il dit quoi ?

Parce que ce serait dommage de garder des trucs qui ont un défaut

assistonline
11/04/2015, 18h35
J'ai déjà à plusieurs reprises essayé de les appairer mais c'est toujours le même résultat : je ne peux pas me connecter à internet avec les 2 ordinateurs en même temps. Je reste donc en wifi pour l'instant parce que ça fonctionne comme ça.

jaghemard
10/04/2015, 19h45
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Comme je l'ai dit plus haut, avec les DEUX CPL, je me connectais en mode administrateur à un modem BBOX alors que assistonline a un modem OVH.
Ben oui, mais avec un seul boitier CPL isolé du monde il ne se passera rien et s'il en trouve un 2e ce sera celui du voisin.

Lors de vos essais précédents il y avait au moins 4 boîtiers CPL qui communiquaient entre eux, dont un relié à la box du voisin et c'est ce dernier qu'il faudrait débrancher. Mais comme c'est pas possible, il faut appairer les CPL de assistonline

Gaston_Phone
10/04/2015, 19h27
Citation Envoyé par jaghemard
Et si ta box n'est pas reliée au CPL alors seul le réseau des voisins peut éventuellement être accessible s'ils n'ont pas appairé leurs boîtiers CPL. Je ne sais pas trop ce que Gaston avait derrière la tête là.
Comme je l'ai dit plus haut, avec les DEUX CPL, je me connectais en mode administrateur à un modem BBOX alors que assistonline a un modem OVH.

jaghemard
10/04/2015, 17h44
Citation Envoyé par assistonline
C'est bien ça Jaghemard j'ai aussi essayé de les apparer mais sans succès pour avoir internet puisque visiblement j'ai le même cablage électrique que le voisin.
Ben oui, on est tous raccordés au réseau EDF sauf rares exceptions

Donc on appaire pour éviter de se retrouver sur le réseau du voisin.

Et si ta box n'est pas reliée au CPL alors seul le réseau des voisins peut éventuellement être accessible s'ils n'ont pas appairé leurs boîtiers CPL. Je ne sais pas trop ce que Gaston avait derrière la tête là.

assistonline
10/04/2015, 16h54
Bonjour à tous,

Sur les conseils de Gaston, j'ai essayé de ne pas brancher le CPL à la box et de connecter mon ordi qui est dans l'autre pièce au CPL : résultat, je n'ai pas internet, je suis donc repassé au wifi.

Je passerai par les connexions CPL quand j'aurai déménagé dans 3 semaines et je pense que ça fonctionnera. Je vous tiendrai bien entendu au courant.

- - - Updated - - -

C'est bien ça Jaghemard j'ai aussi essayé de les apparer mais sans succès pour avoir internet puisque visiblement j'ai le même cablage électrique que le voisin.

Gaston_Phone
07/04/2015, 23h07
Merci Jaghemard pour cette explication très claire.

jaghemard
07/04/2015, 23h00
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Ce qui me choque c'est :
  • Que ces CPL aient tout de suite fonctionné sans qu'il ait été nécessaire de les appairer.
  • Que via Teamviewer, j'ai constaté que l'on était sur la box Bouygues Télécom du voisin et que je pouvais même y passer en mode administrateur.
Toujours pour les mêmes appareils, dans la FAQ : "Powerline adapters are simply plug and play devices, but for better secure network, you can pair them through the Pair Button or TL-Link Utility"

Donc l'appairage est optionnel, ça peut fonctionner sans

Le bouton semble être en dessous, à coté du connecteur RJ45

Et il y a un utilitaire sur un CD pour gérer tout ça si besoin est

buddy
07/04/2015, 22h15
Pour "sécuriser" / mettre un mot de passe au CPL :
http://www.tp-link.fr/article/?faqid=259
pour le logiciel à DL : http://www.tp-link.fr/support/download/?pcid=206

çà marche très bien avec ces CPLs : http://www.amazon.fr/gp/product/B00F...ilpage_o05_s00

La technique.
Tu prends tous tes CPLs avec toi.

Tu branches le premier CPL à ton PC, tu mets le mot de passe,
Tu branches le 2eme CPL à ton , tu mets le mot de passe, et ainsi de suite.

Quand tu as fait tous les CPLs, tu remets les boitiers comme avant.

Gaston_Phone
07/04/2015, 20h56
Ce qui me choque c'est :
  • Que ces CPL aient tout de suite fonctionné sans qu'il ait été nécessaire de les appairer.
  • Que via Teamviewer, j'ai constaté que l'on était sur la box Bouygues Télécom du voisin et que je pouvais même y passer en mode administrateur.


jaghemard
07/04/2015, 20h39
Citation Envoyé par assistonline
Gaston phone s'est connecté à mes PC et là nous avons vu qu'il y avait un sacré problème car mes CPL ne se connectent pas sur MA box OVH mais sur la bbox d'un voison.
Ha oui effectivement ... voici donc le "modem aussi pourri" dont parlait Gaston ...

Mais tes CPL n'ont pas un bouton permettant de les appairer ?

Si c'est ceux là http://www.tp-link.com/fr-be/product...=TL-PA4015PKIT

"Conception Plug and Play et chiffrement aisé par l'appui sur le bouton Pair"

"1. Brancher les adaptateurs dans une prise électrique
2. Relier les appareils aux adaptateurs par un cordon Ethernet
3. Appuyez sur le bouton Pair et c'est fini!"

assistonline
07/04/2015, 20h18
Voici des nouvelles :

Gaston phone s'est connecté à mes PC et là nous avons vu qu'il y avait un sacré problème car mes CPL ne se connectent pas sur MA box OVH mais sur la bbox d'un voison. Cela explique certainement une partie du disfonctionnement.

Comme Gaston me l'a suggéré, il faut que j'essaye de connecter mon pc qui normalement fonctionne en wifi, en ne branchant uniquement un seul CPL pour voir s'il se connecte à ma box ou à celle du voisin.

Pour les téléphones, je pense qu'une fois déménagé je vais opter pour le système sur IP. Je ne risque plus d'avoir le problème de connextion des CPL sur le voisin car je serai en maison individuelle.

Avez-vous déjà rencontré des bizarreries pareils avec les CPL ?

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par fritz2cat
Justement, je n'en suis pas certain, car on n'a toujours pas fait la différence entre RJ11 et RJ45 ...
Ils sont branchés avec du RJ 45 car c'est fourni avec les CPL, sinon c'est un cable ethernet RJ45 jaune qui relie le PC à la box d'OVH.

jaghemard
07/04/2015, 14h01
Citation Envoyé par fritz2cat
Justement, je n'en suis pas certain, car on n'a toujours pas fait la différence entre RJ11 et RJ45 ...
Et donc les deux PC arriveraient à se connecter à Internet alternativement en passant par une rj11 ? (et un modem RTC ?)

fritz2cat
07/04/2015, 12h04
Citation Envoyé par jaghemard
Le modem fourni par OVH est doté d'un switch (et sinon, sans swich ou hub, je ne vois pas bien dans quoi il aurait pu brancher ses câbles)
Justement, je n'en suis pas certain, car on n'a toujours pas fait la différence entre RJ11 et RJ45 ...

jaghemard
07/04/2015, 11h28
Citation Envoyé par fritz2cat
Avez-vous seulement installé un switch pour connecter les 2 PC en même temps ?
Le modem fourni par OVH est doté d'un switch (et sinon, sans swich ou hub, je ne vois pas bien dans quoi il aurait pu brancher ses câbles)

fritz2cat
07/04/2015, 10h12
Avez-vous seulement installé un switch pour connecter les 2 PC en même temps ?

jaghemard
06/04/2015, 15h23
Citation Envoyé par assistonline
L'ordinateur connecté en Ethernet est le 2ème que j'ai cité et il est en windows 7.
Mais quand ça coince, les deux sont connectés en Ethernet et je suppose qu'ils ont tous les deux la même adresse dans ce cas parce que cette adresse a été fixée manuellement (et non pas choisie par le DHCP de la box)

assistonline
06/04/2015, 14h43
L'ordinateur connecté en Ethernet est le 2ème que j'ai cité et il est en windows 7.

al56
06/04/2015, 13h59
Re,

Faudrait faire la même manip avec l'ordinateur qui rentre en conflit en Ethernet
tout à fait

(avec ou sans CPL ce qui ne change rien)
le vérifier quand même ?

" (préféré)" c'est pas quand l'adresse est configurée manuellement ?
Je ne pense pas, c'est du W8 ?...

jaghemard
06/04/2015, 13h49
" (préféré)" c'est pas quand l'adresse est configurée manuellement ?

Faudrait faire la même manip avec l'ordinateur qui rentre en conflit en Ethernet (avec ou sans CPL ce qui ne change rien)

assistonline
06/04/2015, 13h21
Citation Envoyé par al56
Bonjour,


Je suis pratiquement sûr qu'il n'est pas IP
Il se connecte directement sur ta box avec une prise RJ11.


Un téléphone IP est branché directement sur la box ou un switch avec sa prise RJ45 (prise plus grosse que la RJ11)



Bizarre ton affaire.
Sur chaque ordi
tu tapes dans recherche:
cmd
une fenêtre noire s'ouvre
tu tapes:
ipconfig /all

En face
- d'adresse IPv4
- passerelle par défaut
- serveur DHCP

qu'as-tu ?
Sur le miens que j'ai finalement laissé en wifi (pour l'instant) :
Adresse IPv4 : 192.198.1.101 (préféré)
passerelle par défaut : 192.168.1.254
serveur DHCP : 192.168.1.254

Sur l'autre qui est branché en ethernet à la box :

Adresse IPv4 : 192.198.1.76 (préféré)
passerelle par défaut : 192.168.1.254
serveur DHCP : 192.168.1.254

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par Gaston_Phone
@ assistonline, appelez-moi sur mon portable cet après-midi.
Merci, je vous appelle vers 15h00.

Gaston_Phone
06/04/2015, 12h49
@ assistonline, appelez-moi sur mon portable cet après-midi.

assistonline
06/04/2015, 11h44
Gaston je vous remercie d'avoir essayé de me contacter pour m'expliquer le fonctionnement du tout cela.
Je pense que le plus simple serai de se fixer un rdv tél pour que l'on soit disponible dans le même créneau horaire.

assistonline
06/04/2015, 11h38
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Quel fournisseur d'accès Internet te fourni un modem aussi pourri ?
OVH ! Gaston.

al56
06/04/2015, 09h32
Bonjour,

@ AL56 : Je n'en sais rien du tout ce n'est pas mentionné et je n'y connais rien.
Je suis pratiquement sûr qu'il n'est pas IP
Il se connecte directement sur ta box avec une prise RJ11.

il est branché sur l'ordi mais ne sonne que quand l'ordi est en route, c'est bien cela ?
Un téléphone IP est branché directement sur la box ou un switch avec sa prise RJ45 (prise plus grosse que la RJ11)


il y a 1 ordinateur fixe connecté directement à la box ovh avec le cable ethernet et moi dans une autre pièce connecté en ethernet via le CPL et nous ne pouvons pas avoir les 2 ordinateurs connectés en même temps à internet, c'est l'un ou l'autre.
Bizarre ton affaire.
Sur chaque ordi
tu tapes dans recherche:
cmd
une fenêtre noire s'ouvre
tu tapes:
ipconfig /all

En face
- d'adresse IPv4
- passerelle par défaut
- serveur DHCP

qu'as-tu ?

Gaston_Phone
05/04/2015, 21h43
Citation Envoyé par jaghemard
En général une box OVH est fournie par OVH, non ?
J'avais perdu de vue qu'il s'agissait d'un ADSL OVH.
Tu as tout à fait raison.

Mais le fait de ne pas pouvoir avoir DEUX ordinateurs connectés en même temps sur la BOX me faisait penser à une limitation sur les livebox il y a plusieurs années. D'où ma question.

jaghemard
05/04/2015, 20h33
Citation Envoyé par assistonline
Je viens de découvrir un autre facteur très bloquant : il y a 1 ordinateur fixe connecté directement à la box ovh avec le cable ethernet et moi dans une autre pièce connecté en ethernet via le CPL et nous ne pouvons pas avoir les 2 ordinateurs connectés en même temps à internet, c'est l'un ou l'autre.

Faut-il connecter l'ensemble des outils aux CPL ou est-il possible d'en avoir connecté à la box, au CPL et en wifi ?
Le CPL ne fait que remplacer un câble Ethernet (ou plus précisément un hub mais ne compliquons pas) et donc est parfaitement compatible avec d'autres ordinateurs reliés par câble ou par Wifi

Donc là c'est plutôt un problème d'adresse IP avec une box utilisée en bridge ou avec des IP fixes semblables dans les ordis.

Quelles sont les IP locales des ordis en question ?

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par Gaston_Phone
Quel fournisseur d'accès Internet te fourni un modem aussi pourri ?
En général une box OVH est fournie par OVH, non ?

Gaston_Phone
05/04/2015, 19h31
Citation Envoyé par assistonline
Je viens de découvrir un autre facteur très bloquant : il y a 1 ordinateur fixe connecté directement à la box ovh avec le cable ethernet et moi dans une autre pièce connecté en ethernet via le CPL et nous ne pouvons pas avoir les 2 ordinateurs connectés en même temps à internet, c'est l'un ou l'autre.
Quel fournisseur d'accès Internet te fourni un modem aussi pourri ?

Gaston_Phone
05/04/2015, 18h45
Citation Envoyé par assistonline
Parce que ce sont les meilleurs qu'il y avait dans le magasin d'après les dires du vendeur.
Comme beaucoup de vendeurs, il cherche à vendre que ce qu'il a.

Maintenant, ce n'est pas la peine d'aller demander des conseils sur le forum, si tu n'en tiens pas compte.

assistonline
05/04/2015, 18h15
Merci buddy, j'ai déjà un téléphone portable avec la 4G mais mes clients ont l'habitude aussi de m'appeler sur mon fixe, ce qui est plus simple quand nous restons plus d'une heure en ligne pour discuter stratégie/gestion d'entreprise.

Je viens de découvrir un autre facteur très bloquant : il y a 1 ordinateur fixe connecté directement à la box ovh avec le cable ethernet et moi dans une autre pièce connecté en ethernet via le CPL et nous ne pouvons pas avoir les 2 ordinateurs connectés en même temps à internet, c'est l'un ou l'autre.

Faut-il connecter l'ensemble des outils aux CPL ou est-il possible d'en avoir connecté à la box, au CPL et en wifi ?

Merci de votre aide.

buddy
05/04/2015, 17h20
Bonjour,

Si c'est pour du travail, tu peux toujours regarder du côté de la 4G.
Soit un abonnement 4G tout court, soit un abonnement 10-20 Go pour le téléphone portable + une carte sim pour PC/tablette/ etc ...

Un téléphone ip marche via "internet". Tu peux l'amener partout du moment qu'il y a internet (il n'a pas besoin d'être branché sur ta box, il reçoit directement les communications depuis internet)

assistonline
05/04/2015, 16h01
Citation Envoyé par al56
Bonsoir,

Ton Gigaset A420 ECO-DECT n'est pas un téléphone IP ?

J'ai l'impression que l'on t'a répondu pour des téléphones IP.

Tu vas probablement être obligé d'avoir un boitier SPA112 ou acheter une téléphone DEC IP pour le raccorder sur le CPL.
@ AL56 : Je n'en sais rien du tout ce n'est pas mentionné et je n'y connais rien.

C'est la jungle complète entre tous les opérateurs et je me m'y retrouve pas. Ce que je sais c'est que dans moins d'un mois je déménage et que je vais avoir une qualité très médiocre d'internet car je vais dans un village mal relié. Je ne sais pas comment je vais arriver à travailler avec une connexion d'aussi mauvaise qualité, un téléphone qui ne fonctionnera pas bien.

Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne le téléphone IP : il est branché sur l'ordi mais ne sonne que quand l'ordi est en route, c'est bien cela ?

Si avec OVH tout devient trop complexe, je vais passer par un opérateur lambda type fr... ou autre et j'aviserai pour le téléphone. C'est bien dommage car je n'ai jamais eu de soucis avec ovh teléphone depuis 3 ans.

assistonline
05/04/2015, 15h53
Parce que ce sont les meilleurs qu'il y avait dans le magasin d'après les dires du vendeur.
Mais franchement à chaque fois que mon ordinateur se met en veille je n'arrive pas à récupérer internet donc je suis repassé en wifi.

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par Gaston_Phone
Pourquoi CPL de TP-LINK ?
Est-ce que ces boitiers CPL, se ré-synchonisent automatiquement après chaque coupure de courant ou saute de courant ?
Parce que ce sont les meilleurs qu'il y avait dans le magasin d'après les dires du vendeur.
Mais franchement à chaque fois que mon ordinateur se met en veille je n'arrive pas à récupérer internet donc je suis repassé en wifi.

Gaston_Phone
04/04/2015, 20h02
Citation Envoyé par al56
Ton Gigaset A420 ECO-DECT n'est pas un téléphone IP ?

J'ai l'impression que l'on t'a répondu pour des téléphones IP.
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Regarde du coté du gigaset C610IP.
C'est ma faute, j'aurai du insister sur le caractère IP.

al56
04/04/2015, 19h58
Bonsoir,

Ton Gigaset A420 ECO-DECT n'est pas un téléphone IP ?

J'ai l'impression que l'on t'a répondu pour des téléphones IP.

Tu vas probablement être obligé d'avoir un boitier SPA112 ou acheter une téléphone DEC IP pour le raccorder sur le CPL.

Gaston_Phone
04/04/2015, 19h56
Pourquoi CPL de TP-LINK ?
Est-ce que ces boitiers CPL, se ré-synchonisent automatiquement après chaque coupure de courant ou saute de courant ?

assistonline
04/04/2015, 19h34
Merci à tous pour vos commentaires;

J'ai acheté les CPL de TP-LINK avec 3 adaptateurs. La synchronisation se fait toute seule, il suffit de brancher les fils comme indiqué sur la notice, il n'y a rien à faire.

Le problème que j'ai c'est pour mon téléphone qui est dans une autre pièce que la box. J'ai la fiche téléphonique sortant du mur qui est reliée à la box et ensuite le départ des 2 lignes téléphoniques distinctes et je n'arrive pas à savoir comment relier le téléphone sans garder mon cable téléphonique de 50 m. Mon téléphone est un Gigaset A420 ECO-DECT.

Merci pour votre aide et bon week-end.

Gaston_Phone
02/04/2015, 21h26
Citation Envoyé par cricri68
Sauf que c'est la seule solution raisonnable !
Hum! Hum!

cricri68
02/04/2015, 21h02
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Un câble Ethernet qui coure dans l'escalier --> solution intéressante sur le papier.
Sauf que c'est la seule solution raisonnable ! Et il n'est pas trop tard pour bien faire et passer le câble ethernet proprement d'un étage à l'autre, Sans compté qu'il n'est pas certain que les deux niveaux soient desservis par le même compteur EDF et que les CPL fonctionnent dans ces conditions.
"Assistonline" n'a pas parlé de ce détail. Il n'y a donc que le câble qui fonctionne à coup sûr.

Gaston_Phone
02/04/2015, 20h11
Citation Envoyé par cricri68
Par contre si tu veux minimiser les risques de pannes diverses tu pourras opter pour un simple câble Ethernet pour relier le boitier DECT à la box.
Un câble Ethernet qui coure dans l'escalier --> solution intéressante sur le papier.

cricri68
02/04/2015, 15h27
Bonjour,
Par contre si tu veux minimimer les risques de pannes diverses tu pourras opter pour un simple cable Ethernet
pour relier le boitier DECT à la box.
Christian

Gaston_Phone
01/04/2015, 22h45
Citation Envoyé par Luigi_B
En effet, cependant la technologie CPL est assez sensible aux perturbateurs si l'installation électrique est ancienne ou mal optimisée
Tout à fait d'accord.

C'est bien pour cela que j'ai spécifié les marques Netgear et Devolo et surtout pas la daube de Freeplug.

En effet, il est nécessaire que les boitiers CPL sachent se synchroniser tous seuls après une perturbation électrique.
J'ai fait une installation de ce genre il y a quelques années dans un atelier avec des machines à souder à arc.

assistonline
01/04/2015, 15h48
Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos informations. Je vais voir comment fonctionne le système CPL car l'installation électrique a été refaite à neuf il y a 6-7 ans. Pour le wifi, j'ai peur que ce soit un peut juste car d'après ce que j'ai vu, le débit sera un peu faible (mais je n'y connais rien) : 0,7 en Up et 6,97 en Down.

Je vous tiendrai au courant de mon choix. Merci encore pour votre aide.

Bien cordialement.

Luigi_B
01/04/2015, 13h56
En effet, cependant la technologie CPL est assez sensible aux perturbateurs si l'installation électrique est ancienne ou mal optimisée.

Mais dans le cas contraire, ça peut parfaitement faire l'affaire.

Cordialement.

Luigi.B

Gaston_Phone
01/04/2015, 13h41
J'ajouterai que pour pouvoir disposer de la base du téléphone dans une autre pièce que la box, il te suffit d'acheter (Netgear ou Devolo) un couple de boitier CPL :
  • 1 boitier à coté de la BOX
  • 1 boitier à coté de ton bureau


Luigi_B
01/04/2015, 09h01
Bonjour.

Je rejoins l'avis des autres participants, en effet un téléphone type DECT (Donc actuellement le C530 IP si vous choisissez de le prendre en caution) est le plus adapté pour ce type d'utilisation, avec une portée d'environ 30m par défaut pour la base et la possibilité de prendre un répéteur pour augmenter la portée.

En ce cas, la base est branchée sur votre box et vous fonctionnez avec des combinés portables avec un socle afin de recharger les combinés.

Le téléphone Incom est également un choix possible, cependant il reste beaucoup plus sensible et il faut donc que votre connexion en wifi soit irréprochable.

Cordialement.

Luigi.B

shirokoweb
31/03/2015, 23h15
http://www.ovhtelecom.fr/telephonie/...s/sans_fil.xml
Installé 6 Gigaset C530IPchez un client qu'il utilise dans un entrepôt de 3500m² sans problème alors que les bases sont dans un bureau.
Testé dans nos bureaux > Incom ICW-1000G très bon en wifi, ce qui est bluffant c'est qu'on peut se connecter sur n'importe quel réseau wifi dans le monde et répondre aux appels.
Sinon y'a des répéteurs pour le gigaset : Siemens Gigaset Repeater (pas testé car jamais eu besoin pour le moment).

Gaston_Phone
31/03/2015, 19h36
Regarde du coté du gigaset C610IP.

assistonline
31/03/2015, 19h29
Bonjour,

J'utilise actuellement la box avec 2 lignes téléphoniques distinctes mais j'ai un problème car l'un des téléphone est à environ 10 m de la box. C'est un téléphone gigaset sans fil qui doit être proche de mon bureau car je l'utilise avec un casque sans fil et de ce fait, la base ne peux pas rester à côté de la box.

J'ai un cable téléphonique qui longe les murs de l'appartement et c'est moche. De plus dans un mois je déménage et mon bureau sera à l'étage et la box en bas.

Existe-t-il un système de routeur ou de branchement un peu comme pour le wifi mais pour ne brancher qu'une ligne de téléphone ? J'ai fais des recherche mais je ne trouve rien (car je n'y connais pas grands choses non plus).

Je fais donc appel à vos connaissances pour me guider vers la meilleure solution.

Merci d'avance

Emmanuelle