OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ADSL de secours


jaghemard
10/04/2015, 17h48
Citation Envoyé par calrou
Quel est le port RJ45 qui bénéficie de la fonctionnalité ?
Ben "// Pour le TG788, mettre le numéro de port Ethernet à passer en Wan, par exemple pour mettre le port Ethernet 4: dest=ethif4" donc c'est toi qui décide et si tu laisses "ethif5" comme dans le truc proposé, ça ne doit pas marcher à mon humble avis

Après, physiquement, je suppose qu'il y a des petits n° quelque part, gravés dans le plastique ?

calrou
10/04/2015, 14h18
Bonjour Luigi,

J'ai désactivé la fonctionnalité de gestion via le manager.
J'ai pu accéder au modem via telnet.

Tout à l'air OK.
Voici mon identifiant rr11173-ovh.

Quel est le port RJ45 qui bénéficie de la fonctionnalité ?

Merci par avance,

Luigi_B
08/04/2015, 14h23
Bonjour calrou.

Avez-vous personnalisé le mot de passe dans la gestion de l'utilisateur du modem ? Si c'est le cas il faut utiliser votre mot de passe.

Si vous avez activé la fonctionnalité sur le nouvel espace client afin de pouvoir le configurer directement via le manager, sachez que cela verrouille l'interface local par un mot de passe aléatoire. Il faut donc désactiver cette fonctionnalité avant de faire cette configuration.

Si vous me donnez votre identifiant, cela me permettrait d'avoir un peu plus de visibilité sur la configuration actuelle de notre modem.

Cordialement.

Luigi.B

calrou
08/04/2015, 14h16
Bonjour Luigi,

Merci pour ces infos, malheuresement je ne peux pas m'identifier.
Invalid username/password
Je précise que j'ai mis bien un mot de passe vide.

Merci par avance,

jaghemard
02/04/2015, 15h10
Je pense qu'il faut que le modem qui sera branché sur le port Wan, donne une IP qui soit dans une autre plage que celles envoyées par le DHCP du routeur Thomson.

Par défaut le Thomson est dans la plage 192.168.1.xxx et je pense qu'une Freebox est dans la plage 192.169.0.xxx donc ça ne pose pas de problème. Mais si le deux appareils sont dans la même plage d'IP alors le Thomson croit qu'on lui a mis en entrée Wan une de ses propres sorties et il fait celui qui n'est pas dupe.

Luigi_B
02/04/2015, 09h21
Bonjour.

Voici la procédure pour activer un port WAN sur le modem :

L'activation du port Wan permet d'activer le mode Fail-over (failover) sur le modem Thomson.
Par défaut il est activé sur le TG784.

telnet 192.168.1.254
- user: Administrator
- password: (aucun)

// Le TG784 a d'origine un port Wan (équivalent à un port Ethernet 5), donc c'est pour cela que vous avez dest=ethif5
// Pour le TG788, mettre le numéro de port Ethernet à passer en Wan, par exemple pour mettre le port Ethernet 4: dest=ethif4

eth ifadd intf=eth-wan
eth bridge ifdelete intf ethport4
eth ifconfig intf=eth-wan dest=ethif5 wan=enabled priotag=disabled
ip ifadd intf=ip-wan dest=eth-wan
nat ifconfig intf=ip-wan translation=enabled
eth ifattach intf eth-wan
ip ifattach intf=ip-wan
dhcp client ifadd intf=ip-wan
dhcp client ifconfig intf=ip-wan metric=20 dnsmetric=20 broadcast=enabled serverroute=disabled followlabel=disabled
dhcp client rqoptions add intf=ip-wan option=default-routers
dhcp client rqoptions add intf=ip-wan option=subnet-mask
dhcp client rqoptions add intf=ip-wan option=domain-name-servers
dhcp client ifattach intf=ip-wan

saveall

Faite un redémarrage modem par sécurité.

Cordialement.

Luigi.B

jaghemard
01/04/2015, 19h04
Citation Envoyé par calrou
Quel type d'équipement me conseillerez-vous afin de pouvoir effectuer une bascule (automatique) en cas de problème chez OVH ?
Cette opération est surtout mise en place afin de permettre une continuité de services au niveau de la VOIP surtout.
Normalement, on peut configurer un des ports Ethernet du modem fourni par OVH pour que celui ci soit une entrée WAN qui prend automatiquement le relais en cas de défaut de la connexion ADSL

Faut chercher du coté "commandes Telnet" sur le forum, je pense

calrou
01/04/2015, 10h18
Bonjour,

Merci,

Est-ce simple d'utilisation ?
De plus, est-il obligé d'utiliser la bande passante multiple ? Je ne voudrais pas changer d'adresse IP dès que je rafraîchis une page (sur un site HTTPS surtout).

Peut-on paramétrer pour que WAN2 prenne le relais uniquement en cas de défaillance de WAN1 par exemple ?

Merci,

BODAR.M
01/04/2015, 02h24
Bonsoir,

Je vous conseilles le Routeur haut-débit à répartition de charge TL-R480T+ de TP-LINK

Points forts:

1 port WAN Ethernet fixe, 1 port LAN Ethernet fixe et 3 ports de basculement WAN/LAN Ethernet.
Bande passante multiple pour profiter des divers services proposés par plusieurs fournisseurs d’accès.
Protection parafoudre professionnelle qui protège au mieux votre matériel
Répartition de charge, sélection automatique de la meilleure ligne en fonction de la charge

http://www.tp-link.fr/products/detai...-R480T%2b#over

Cordialement.

calrou
31/03/2015, 18h09
Bonjour,

Je suis client depuis peu chez OVH, avec une offre VDSL Entreprise.

De nature prévoyante, je souhaite prendre un ADSL de secours (c'est Free par exemple) afin de pouvoir basculer dessus, si ma connexion OVH (collecte VDSL Orange) venait à lâcher.

Quel type d'équipement me conseillerez-vous afin de pouvoir effectuer une bascule (automatique) en cas de problème chez OVH ?
Cette opération est surtout mise en place afin de permettre une continuité de services au niveau de la VOIP surtout.

Un grand merci par avance,