OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[EMAIL OVH] nom de domaine fiabilité ?


Noxiweb
29/03/2015, 20h38
Citation Envoyé par Nowwhat
Juste une contre question : un hébergement gratuit permet de créer un mail genre : prenom@nom.com ? (j'ai cru que le postmaster@nom.com est la seule possibilité - éventuellement couplé avec un alias).
Le postmaster ne compte pas dans le quota.
Donc oui il peut utiliser 1 adresse comme bon lui semble.

Daniel60
29/03/2015, 20h17
Big brother is watching you

Nowwhat
29/03/2015, 18h46
Citation Envoyé par Daniel60
Sans compter que cela te permet d'utiliser un client mail tel que Mozilla Thunderbird plus souple que l'usine gmail.
Je remasse mes mails chez gmail avec un truc du genre 'Thunderbird' (Oulook pour être plus précis).

A mon avis, la taille d'un boite au lettre chez OVH, type hébergement Perso ou Pro n'est pas du tout comparable avec l'espace chez Gmail ....
Coté sécurité d’accès, Gmail est aussi quelques années en avant.

Juste une contre question : un hébergement gratuit permet de créer un mail genre : prenom@nom.com ? (j'ai cru que le postmaster@nom.com est la seule possibilité - éventuellement couplé avec un alias).

Gaston_Phone
28/03/2015, 21h07
Citation Envoyé par Daniel60
Sans compter que cela te permet d'utiliser un client mail tel que Mozilla Thunderbird plus souple que l'usine gmail.
Oh oui.

Daniel60
28/03/2015, 19h11
Sans compter que cela te permet d'utiliser un client mail tel que Mozilla Thunderbird plus souple que l'usine gmail.

Noxiweb
28/03/2015, 18h40
Bonjour,

Pour aller dans le sens de Gaston, je t'ai fait un petit screenshot à l'instant d'une de mes boîtes OVH que je consulte via leur webmail. Tu pourras y voir un mail datant de 14 ans où on peut constater qu'à l'époque c'était le PDG en personne qui répondait au support. Attention petit moment de nostalgie :

http://sylvain.ovh.org/ovh.jpg

Donc je pense qu'on peut considérer une boîte mail OVH comme fiable, peut-être qu'en 2030 j'aurais toujours ces mails sur leurs serveurs

Gaston_Phone
28/03/2015, 14h05
Personnellement j'ai depuis 10 ans des noms de domaines et des adresses MAIL associées à ces domaines. Pas de pb.

Mais tous les ans je renouvelle mes hébergements PERSO.

adonyb
28/03/2015, 13h08
Bonjour,

J'ai acquis récemment un nom de domaine chez OVH.
J'ai activité l'option hébergement gratuit et me suit crée une adresse mail: prenom@nom.com
Je veux rendre cette dernière mon adresse mail "personnel" et de quitter Gmail.
Cependant, je me pose deux questions:

1) Est-ce fiable comme solution ? Je ne vais pas rencontrer de problèmes avec le temps?
2) Si je renouvelle le paiement de mon nom de domaine, je ne perdrais jamais cette adresse en question ?

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.