OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[Release 3] Problème envoi mail avec Windows Live Mail


florent45
30/03/2015, 17h34
Pas trouvé de post sur le forum à ce sujet, mais effectivement après quelques recherches Windows Live Mail 2011 ne serait pas compatible STARTTLS (uniquement SSL), ou quelque chose dans ce genre ... Ne voulant pas de toute façon adapter ma config pour un client obsolète, ça va se finir à ce que mon client utilise autre chose (surtout qu'il y a un Outlook 2007 sur sa machine)

Si quelqu'un a toutefois une solution simple, je prends tout de même !

Nowwhat
29/03/2015, 17h50
Il y avait un thread sur ce forum concernant ce "Livemail" - il y a eu un soucis avec. De mémoire la solution a été trouvé (autre que simplement virer ce client mail, encore plus médiocre qu'OE avant).

florent45
28/03/2015, 10h57
Bonjour à tous,

Serveur sous Release 3 en production depuis un peu moins d'un an, avec Postfix donc, qui tourne très bien : les mails fonctionnent parfaitement sur plusieurs domaines, avec plusieurs logiciels (Outlook, Mac Mail, Thunderbird, iPhone, Android, Type, etc ..., mais là je me retrouve confronté à un problème depuis hier avec un mail à configurer sous Windows Live Mail 2011 ...

Logiciel configuré en IMAP, la réception se fait correctement, l'envoi en interne se passe très bien, mais dès qu'on envoi à l'extérieur j'ai un beau message d'erreur 554.5.7.1 Relay Access Denied (envoi testé vers Free, Wanadoo, Hotmail, même erreur à chaque fois).
Sur le même PC je configure la même messagerie avec les mêmes serveurs/accès sur Outlook 2007 et là ça fonctionne parfaitement.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est-ce que Windows Live Mail 2011 demande une configuration spéciale ?

Merci d'avance.