OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Numéro masqué (session.connection.local.uri)

Luigi_B
02/04/2015, 09h23
Bonjour.

Il n'est pas possible de personnalisé ce message cependant votre correspondant devrait avoir un message assez explicite qui lui précise que l'appel est rejeté pour ce motif.

Cordialement.

Luigi.B

arceos
01/04/2015, 22h45
Bonsoir ! Merci pour vos réponses !

J'avais pensé à cette solution : le problème est que le fait de rejeter les appels masqués ne permet pas d'insérer un message personnalisé.

Ainsi, les clients peuvent penser que le téléphone ne marche pas, alors que j'aimerais leur envoyer un message de type "Désolé, nous n'acceptons pas les appels masqués. Merci de nous joindre avec un numéro non masqué. A bientôt !"

Avez-vous une idée ?

Gaston_Phone
27/03/2015, 14h32
Merci PierrYves.

PierrYves L
27/03/2015, 13h44
Bonjour Gaston,

Il n'y a aucune différence entre les deux ! Il s'agit juste du nom des filtrages qui sont nommées différemment.

La solution que vous avez indiqué est celle qu'il faut apporter sur une ligne. La mienne est à mettre en place sur le numéro d'alias configuré en SVI.

Pour ce besoin bien précis, il est simplement préférable de mettre en place ce filtrage d'appel directement sur le SVI

Bien cordialement,
PierrYves L.

Gaston_Phone
27/03/2015, 12h41
Bonjour PierrYves,

Quelles sont les différences entre :
  • Cocher: Rejet d'appel masqué ?
  • Rejet des appels anonymes ?

PierrYves L
27/03/2015, 10h46
Bonjour arceos,

Vous pouvez configurer le filtrage des appels anonymes directement depuis votre espace client. Pour cela, je vous invite à vous connecter via le lien https://www.ovhtelecom.fr/espaceclient/login/, puis cliquer sur:

-Télécom
-Ancienne interface client
-Onglet 'Numéros'
-Sélectionner votre numéro SVI
-Configuration du numéro
-Gérer le plan de numérotation
-Plan de numérotation
-Cocher: Rejet d'appel masqué
-Modifier

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Bien cordialement,
PierrYves L

Gaston_Phone
27/03/2015, 07h28
Via le manager v3 : Téléphonie > Onglet : Ligne > Gestion des Appels > Filtrage d'appels > Activation des filtrages > Rejet des appels anonymes

arceos
27/03/2015, 02h41
Bonjour !

Je cherche à bloquer les appelants en numéro masqué...

J'ai vu qu'il existe session.connection.local.uri mais je ne sais pas comment l'utiliser...

Des idées ?

Ca me sauverait la vie, car c'est bien la seule chose que je n'arrive pas à mettre en place sur mon SVI !!

Merci