OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Multi domaine et Zone DNS


dhjapan
26/03/2015, 10h30
Ça marche pour moi.

Merci !

JuGU
25/03/2015, 16h20
Dans ce cas, je t'invite plutôt à faire une redirection permanente visible.
Tu peux le faire depuis ton espace client en cliquant sur domaine, puis sur l'onglet redirection, et enfin sur ajouter une redirection.

dhjapan
25/03/2015, 14h57
Bonjour,

Merci, les bons DNS sont en cours.

Je pense que je vais faire en sorte de rediriger le .com vers le .fr de manière visible, il me semble que ce sera mieux pour le SEO.
Je dois créer une redirection depuis la gestion du .com c'est ça ?

Si j'avais voulu garder visible le second domaine j'aurai dû faire comme c'est expliqué dans le lien donné par Daniel60 c'est ça ?

Merci beaucoup.

JuGU
25/03/2015, 14h50
La zone dns est bien activée à présent et ton domaine est déclaré sur les serveurs suivants : dns111.ovh.net et ns111.ovh.net
Pour modifier tes serveurs dns, je t'invite à te connecter à ton espace client, puis cliques sur le domaine concerné, serveurs dns, puis supprime les anciens et remplace-les par les dns que je t'ai communiqué.

Pour le faire ensuite pointer vers ton site, il y a plusieurs méthodes.

Est-ce que tu souhaites que ton second domaine reste visible dans la barre d'adresse ou pas ?

dhjapan
24/03/2015, 12h30
Le domaine rapatrié est vanessa-amiot-photographie.com j'ai aussi ouvert un ticket à ce propos.
Merci

Daniel60
24/03/2015, 12h07
Citation Envoyé par dhjapan
Que puis-je faire pour l'activer, et ma démarche est-elle correcte pour mettre en place le multidomaine ?
Pas du tout.
- On applique la procédure décrite ici
- Il n'y a pas lieu de toucher au DNS si le domaine a été rapatrié.

JuGU
24/03/2015, 11h28
Bonjour dhjapan.

Peux-tu me communiquer le nom de domaine concerné pour que je puisse vérifier sa zone s'il te plaît ?

Merci.

dhjapan
24/03/2015, 08h45
Bonjour,

J'ai déjà un premier nom de domaine et un site hebergé sur OVH, et j'ai recement rappatrié un second nom de domaine depuis wordpress.com vers OVH dans le but de créer un multidomaine : j'aimerai que le second nom de domaine pointe vers mon site.
J'ai donc entré pour ce second nom de domaine les DNS d'OVH, mais au moment de créer la redirection il me dit que la "Zone DNS" n'est pas activé.
Que puis-je faire pour l'activer, et ma démarche est-elle correcte pour mettre en place le multidomaine ?

Merci d'avance !