OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configurer la partie email de PHPBB

vidu
23/09/2006, 22h00
Elle fonctionne de façon sporadique ... un coup ca marche un coup non ... c'est assez ennuyant parce que si un membre de phpbb change son email ou son mot de passe : son compte est bloqué en attente qu'il confirme par retour d'email. Et si cet email part pas ... ben le gars sait plus se connecter.

Shadow aok
23/09/2006, 15h28
Demande au support pour voir si ta fonction mail() ne serait pas bloquée.

vidu
23/09/2006, 13h02
Si je mets "NON" , j'ai l'erreur suivante :

Failed sending email :: PHP ::

DEBUG MODE

Line : 234
File : emailer.php
Alors que quand je mets la config en SMTP , des emails sont bien envoyé ( comme par exemple je recois la notification des nouveaux utilisateurs ). Le problème que j'ai c'est lorsque l'envoi d'email est fait lorsqu'une page est utilisée ( par exemple , lorsque tu ajoutes quelqu'un à un groupe utilisateur ), là j'ai l'erreur de mon post précédent.

Shadow aok
23/09/2006, 12h54
Tu mets non et rien dans le reste, phpBB va alors utiliser la fonction mail().
Tu n'as pas d'autres choix.

vidu
23/09/2006, 12h46
Bonjour,

Je viens d'installer cette semaine PHPBB sur notre site, hébergé en 240Plan. Je n'arrive pas à trouver une explication claire quant aux parametres à utiliser dans le config PHPBB pour la partie 'email'.

En gros, que doit on mettre dans "Option de l'e-mail' pour que çà fonctionne correctement?

Utiliser un serveur SMTP pour l'e-mail Oui / Non ?
Adresse du serveur SMTP
Nom d'utilisateur SMTP
Mot de passe SMTP

Bref, j'ai vu qu'en mettant "non" , on utilise la fonction locale "mail()" et là, le forum n'arrive pas à envoyer.

J'ai mis en mode SMTP , avec comme serveur celui de mon domaine "smtp." , mais quel user / password dois-je mettre? Rien , le login ssh/ftp , le login admin de l'interface ovh , ...?

J'ai essayé de mettre un login correspondant à un alias email configuré pour mon domaine, mais j'ai ce genre de message lorsque phpbb envoie un mail:

Ran into problems sending Mail. Response: 503 RCPT first (#5.5.1)

DEBUG MODE

Line : 185
File : smtp.php