OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

whois et confidentialité


Spamplemousse
23/11/2006, 14h41
Enregistrer un domaine sur Internet n'est pas et ne doit pas être anonyme.
C'est sur ce principe que le système de nommage (DNS) a été fondé, et cette obligation est rappelée par la RFC 1032.

Si vous voulez rester "anonyme" sur le réseau, n'enregistrez pas votre propre nom de domaine mais utilisez celui de votre fournisseur d'accès... ainsi votre "anonymat" sera maintenu jusqu'à l'arrivée de la réquisition judiciaire.

Maintenant rien n'empêche de passer par un cabinet d'avocats pour avoir un "prête nom", mais il doit toujours y avoir le nom, téléphone et adresse mail d'un contact administratif "DOMAIN ADMINISTRATOR" et technique "DOMAIN TECHNICAL AND ZONE CONTACT" pour tout dépôt/enregistrement d'un nom de domaine sur Internet.

Ceux qui "bidonnent" certains champs de leur enregistrement whois (faux numéro de téléphone, fausse adresse mail, etc.) s'exposent en cas de problème (spam lié à leur domaine, etc.) à ne pas pouvoir être contactés/alertés du problème et donc à être mis sur liste noire au moins du fait des informations whois falsifiées -- blacklistage direct sur la liste noire "whois" de RFC-Ignorant.org: http://www.rfc-ignorant.org/policy-whois.php
et les conséquences associées (+1,5 points de "malus spam" sur SpamAssassin, règle "DNS_FROM_RFC_WHOIS" etc.)

... sans compter la possibilité de perdre le nom de domaine concerné dans les cas les plus graves.

Les enregistrements whois "bidonnés" sont une pratique courante chez les spammeurs.

asterix23
23/11/2006, 00h50
Citation Envoyé par Abazada
Bien sûr que si !
Tu peux aller chez un provider qui t'autorise à masquer ces données.
Il y en a à foison, en particulier aux USA.

Abazada
j'ai acheté un nom de domaine hier chez OVH, je peux le transférer vers un autre registar qui permet de masquer les infos dans le whois et pointer les dns sur mon serveur gérer par OVH?

bbq
25/09/2006, 17h45
Citation Envoyé par fitterashes
Je trouve ça très limite également, surtout pour le numero de tel et l'email (qui se fait bien evidemment spammer de tout les cotés ). Ovh devrait faire quelque chose.
Pour ma part, je dois avoir de la chance et je croise les doigts : jamais spammé se mon mail publié au WhoIs...
Par contre le spam papier de Domain Registry of America, c'est régulier !

fitterashes
25/09/2006, 16h39
Je trouve ça très limite également, surtout pour le numero de tel et l'email (qui se fait bien evidemment spammer de tout les cotés ). Ovh devrait faire quelque chose.

Abazada
23/09/2006, 11h07
Citation Envoyé par Shadow aok
Pour le moment tu ne peux rien faire ...
Bien sûr que si !
Tu peux aller chez un provider qui t'autorise à masquer ces données.
Il y en a à foison, en particulier aux USA.

Abazada

Shadow aok
23/09/2006, 10h52
Fait une recherche sur le forum, cela a déjà été abordé.
Pour le moment tu ne peux rien faire et surtout pas mettre de fausses informations.

recifog
23/09/2006, 10h27
Le whois d'un site en .com révèle beaucoup d'informations personnelles sur le propriétaire du site (tél, adresse, e-mail).
Y a-t-il un moyen de le rendre anonyme (comme pour les sites en .fr), ou d'y mettre des informations fausses ?
Merci de votre aide