OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Limitation bande passante sur imgur.com ? (+ lenteur youtube)

Luigi_B
25/03/2015, 11h36
Bonjour.

Il s'agit du profil avec le moins de correction possible donc plutôt déconseillé. (SNR = Rapport signal / bruit, plus il est bas, moins il y a de paquet corrigé)

Tentez, si cela se reproduis,d'augmenter plutôt cette valeur.

Cordialement.

Luigi.B

Warven
24/03/2015, 20h02
Bon et bien c'est un poil mieux avec le profil G.INP 17a, mais je perds 10ms de ping, donc retour au G.INP VDSL 17a TURBO SNR1 FAST, avec lequel je reste sous la barre des 6ms de ping. Et imgur et youtube on l'air de bien fonctionner pour le moment. Je switcherais d'un profil à l'autre durant la semaine pour tester.

Warven
24/03/2015, 11h30
Un profil Interleaved devrait donc régler mes soucis ? Je test cela ce soir, en espérant que mon ping ne baisse pas significativement (je suis un joueur exigeant :P)

Merci pour votre réponse en tout cas, je reviendrais poster le résultat dans la soirée.

PierrYves L
24/03/2015, 11h09
Bonjour,

Suite à l'analyse de votre accès, je vous confirme que le débit de synchronisation est stable. Cependant, vous êtes positionné sur un profil 'FAST' qui peux provoquer un nombre de CRC important sur votre ligne et donc provoquer des ralentissements.

Si ces mêmes phénomènes apparaissent de nouveau, n'hésitez pas à revenir vers vous pour qu'une modification soit apporté sur ce point. Cela pourra cependant engendrer une baise de votre débit actuel.

Bien cordialement,
PierrYves L.

Warven
23/03/2015, 19h47
Effectivement pas de souci sur cette vidéo, ce soir cela à l'air d'aller mieux (sur youtube en tout cas)

EDIT: Ba j'ai parlé trop vite, une vidéo random genre celle-ci ne passe pas en 1080 https://www.youtube.com/watch?v=ZEvQOPUHGH8

EDIT2: Bon ok c'est super frustrant, elle passe sans soucis maintenant.... donc c'est assez aléatoire....

Marc Z
23/03/2015, 19h29
Pas constaté de problème, par exemple en visionnant ça en HD : https://www.youtube.com/watch?v=6v2L2UGZJAM

Warven
23/03/2015, 15h03
Bonjour PierrYves, merci pour votre reponse.

Mon identifiant est be52675.

PierrYves L
23/03/2015, 14h48
Bonjour Warven,

Pouvez-vous me communiquer votre identifiant client?

Je pourrais ainsi analyser votre accès VDSL, et vous faire un retour sur les phénomènes constatés.

Bien cordialement,
PierrYves L

Warven
23/03/2015, 10h03
Bonjour,

Depuis quelques semaines je constate de très grosse lenteur sur le site d’hébergement d'images imgur.com, au point de le rendre inutilisable. Je n'ai aucun souci au boulot, chez SFR.

Je constate également des lenteurs du niveau de Free sur youtube, impossible de regarder en qualité supérieure a 480p sans avoir un buffering de 10sec....

Je suis en VDSL2, 100/30 up/down, et tout fonctionnait bien il y a encore un mois.

Suis-je le seul dans ce cas ?