OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Depuis transfert nom domaine chez OVH, mes mails passent en spam


karpediem93
24/03/2015, 12h43
OK !

Effectivement, j'ai modifié le SPF et là c'est bon.

Un grand MERCI !!!

buddy
23/03/2015, 22h25
Salut,

SPF configuré sur le domaine ?

karpediem93
23/03/2015, 01h55
Bonjour,

J'ai récemment transféré mon nom de domaine chez OVH avec un hébergement mutualisé : nomDomaine.fr.
Mon nom de domaine était avant chez Nordnet avec une offre Microsoft Exchange.
Mon offre Microsoft Exchange est toujours active et j'ai une adresse contact@nomDomaine.fr.
J'ai configuré dans le manager mes dns, avec le MX qui va bien, celui communiqué par Microsoft Exchange et j'ai supprimé tous les autres MX. C'est la seule modification que j'ai effectuée, je n'ai rien modifié d'autre à part la valeur de MX 1 .

Depuis que j'ai fait ces modifications, certains mails arrivent en spam.

Je m'explique :
- Si j'envoie un mail depuis mon compte Microsoft Exchange vers une autre adresse mail (j'ai testé avec une adresse chez neuf.fr) => ok, je reçois correctement
- Si j'envoie un mail depuis une adresse mail chez neuf.fr, vers mon compte Microsoft Exchange => ok, je reçois correctement.
- En revanche, si j'envoie un mail depuis une adresse mail chez neuf.fr, vers mon compte Microsoft Exchange et que depuis mon compte Microsoft Exchange, je fais "répondre", à ce moment, le mail de retour se retrouve identifié en tant que "***SPAM***" dans ma boîte de mails indésirables.
- Si au lieu d'utiliser une adresse neuf.fr, j'utilise une adresse mail associée à un autre nom de domaine, qui en l'occurrence est hébergé chez ovh (contact@monDomaine2.eu), la même opération : répondre au mail entrant ne pose pas de problème

Avant le transfert du nom de domaine, ce comportement ne se présentait pas, il n'y avait aucun dysfonctionnement.
Le dysfonctionnement est apparu suite au transfert du nom de domaine. Rien n'a été modifié du côté de mon compte Microsoft Exchange.

Du coup, je pense que le problème vient de la configuration de mes dns...
Soit :
  • j'ai mal configuré quelque chose dans mes dns ou j'ai oublié de configurer quelque chose
  • je peux faire quelque chose pour réparer ce problème au niveau de ma configuration OVH


Quelqu'un aurait-il svp une idée sur l'origine de mon problème ?

Merci beaucoup et excellente soirée !