OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

vps


shirokoweb
22/03/2015, 17h49
Sinon AVANT de louer un VPS et de perdre de l'argent inutilement, tu peux te faire la main sur une machine virtuelle tournant sous VirtualBox.
C'est un peu plus long à mettre en place que de cliquer sur "réinstaller mon VPS" mais tellement plus économique, surtout quand on débute.
Quand on débute il y a un autre avantage à utiliser une virtualisation en parallèle de son serveur (VPS) en production (online) :
Tu rencontreras certainement des galères dans ta vie d'administrateur système, intervenir sur un serveur en production n'est recommandé que lorsque l'on sait précisément ce que l'on fait.
Surtout qu'en tant que débutant, lorsqu'un problème survient, on ne sait pas trop quoi ni où chercher et on ne sait pas trop quel vocabulaire utiliser pour demander de l'aide sur les forums.
Ce qui parfois a pour conséquence d’aggraver les pépins plutôt que d'apporter une solution, et des cas comme ça, y'en a tous les jours sur ce forum.

Nowwhat
22/03/2015, 15h38
Juste un conseil: prenons l'exemple de TS3. Pas du tout besoin de modifier quoi que ce soit sur le système lui même pour faire fonctionner un TS.
Il est effectivement conseille de modifier l'accès SSH pour que ce foutu système d'authentification "mot de passe" ne fonctionne plus jamais (même après un re-install) pour que tu accède à ton serveur avec un système de clés/certificats. Plus besoin d'attendre le mail avec 'mot de passe' non plus.
T'es autonome.

cricridusud
22/03/2015, 12h36
merci, j'ai effectivement recu un autre email ouffff sauve

shirokoweb
22/03/2015, 10h46
Après chaque réinstallation, tu es censé recevoir un email t'indiquant les nouveaux mots de passe.
Si tu ne vois pas d'email dans ta boite aux lettres, tu peux retrouver tous les emails qu'OVH t'envoie depuis ton espace client :
Depuis ton manager (espace client OVH) > Ancienne interface
Administration > Mes paramètres > Historique des emails
Si là non plus tu n'as pas l'email, réinstalle ton VPS (tu as une barre de progression qui affiche l'avancement)
A la fin de la réinstallation, un email t'es envoyé avec les nouvelles information de connexion.

cricridusud
22/03/2015, 09h17
bonjour, j'ai loue un vps ce matin pour mettre mon teamspeak dessus, jai suivi un tuto mais qd j'ai vu que ca devait pas etre bon jai ferme ''putty'' et jai reinstaller mon vps du coup quand j'essaye de me reconnecter sur putty il me dit que mon mot de passe est faux donc je sais plus quoi faire... pour info je n'y connais rien de rien , merci si vous pouvez m'aider