OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Postfix mail header


fritz2cat
24/03/2015, 10h42
Tu dois avoir un nom de prestataire et ton reverse doit pointer uniquement sur un seul nom: (tonserveurmail.prestataire.com) et pas (serveurmail.client1.com)

Freemaster
23/03/2015, 18h45
Citation Envoyé par Teny
Edit : après quelques recherches supplémentaires, il s'avère que la ligne received from est rempli par le destinataire qui effectue un DNS lookup sur l'IP émettrice ... Donc effectivement, pas de solutions à priori...
justement, ton ip devrait correspondre à un seul et unique reverse.. quelque soit le domaine émetteur...

Teny
23/03/2015, 14h36
B'jour NowWhat.

Ok pour cette réponse logique, déjà envisagée, mais pas très simple à mettre en place sur des domaines déjà existants dont je n'ai pas toujours la gestion, notamment au niveau du changement des record DNS.
Donc, si on exclu l'utilisation d'1 ip par domaine, il n'existe pas de paramétrage qui puisse résoudre le problème ?

Merci d'avoir pris le temps de répondre ceci dit.

Ten

Edit : après quelques recherches supplémentaires, il s'avère que la ligne received from est rempli par le destinataire qui effectue un DNS lookup sur l'IP émettrice ... Donc effectivement, pas de solutions à priori...

Nowwhat
20/03/2015, 21h56
'Soir,

C'est (aussi) pour ça qu'il ont inventé des IPFO.
Une IPFO (IPv4) par domaine ..... et un IPv6 par domaine et c'est réglé.

Teny
20/03/2015, 09h37
Bonjour,

j'ai un problème depuis longtemps avec les header de mail, envoyé via un serveur dédié sur lequel il y a plusieurs domaines qui partagent la même IP ( avec postfix ) Les mails partent bien, la signature dkim est bonne, le spf aussi mais problème au niveau du header Received :

En fait sur ce dédié il y a plusieurs domaines qui partagent la même IP (domaine1ip.com, domaine2ip.com, domaine3ip.com, domaine4ip.com par exemple).

Maintenant, si j'envoie un mail avec un compte authentifié, depuis le domaine1ip.com par exemple, vers un domaincible.com, dans les header du mail j'aurai de façon aléatoire différents domaines qui s'affichent dans la ligne Received: from

ex :
Code:
Received: from domaine2ip.com (HELO reversedudedie.eu) (123.123.123.123)  by domaincible.com with ...
ou
Code:
Received: from domaine3ip.com (HELO reversedudedie.eu) (123.123.123.123)  by domaincible.com with ...
ou encore
Code:
Received: from domaine4ip.com (HELO reversedudedie.eu) (123.123.123.123)  by domaincible.com with ...
Je n'arrive pas à trouver ce que je dois configurer pour que dans ce header apparaissent bien le domaine qui a envoyé le mail et pas 1 de ceux qui partagent la même IP...
Ce n'est pas vraiment bloquant mais cela abaisse (augmente ? je sais pu) considérablement les notes spam des mails envoyés...

J'espère être clair, mais n'en suis pas si sûr en relisant ce post...
En espérant que certains ont déjà eu ce problème et surtout l'ont résolu.

Merci pour vos réponses expertes.

Ten