OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Renseignements sur l'offre SIP Entreprise


PierrYves L
26/03/2015, 10h48
Bonjour,

Tout d'abord, veuillez nous excuser pour le délai de réponse.

Je vous confirme que les téléphones DE900 et DE410 sont des téléphones de type standard.

Chaque lignes SIP peux supporter 10 appels simultanés (2 par défaut, puis 1€HT/mois pour chaque appels simultanés supp.).

Le Gigaset DX800 a été en beta test, mais nous avons choisi de ne pas sélectionner ce produit. Il n'est donc plus disponible via notre site.

Concernant votre demande de portabilité, il est en effet possible de faire porter un numéro chez OVH, puis de le faire porter vers un autre opérateur (y compris l'opérateur d'origine) plus tard.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toutes informations supplémentaires.

Cordialement,
PierrYves L.

eric3
26/03/2015, 08h43
Citation Envoyé par eric3
bon visiblement dispo en béta : https://www.ovhtelecom.fr/telephonie...igaset_dx800a/
Avez vous d'autres produits en béta (N510IP par exemple) ?
Comment fait on pour échanger un C530IP contre un produit en béta (DX800 par exemple) ?
Merci
renseignement pris par téléphone :
- DX800 : jamais sorti de béta et pas dispo chez OVH
- rien d'autre à proposer en DECT qui supporte plus de 2 appels // (la personne que j'ai eu est censée faire remonter l'intérêt que présenterait la base N510IP mais vu son enthousiasme débordant j'ai peu d'espoir là dessus).

Bref : la meilleure solution pour avoir une ligne avec 4 appels // (dans une configuration ou l'illimité sur les mobiles n'est pas critique) semble être un abonnement à 5€ + 2 appels supplémentaires dessus à 1€ + éventuellement un forfait 1h pour couvrir quelques appels sur les mobiles et une base achetée hors OVH.

Reste à mesurer le risque pris de faire la portabilité d'un numéro géorgraphique d'entreprise vers la VOIP OVH ...
question à ce sujet : savez vous si Orange acceptera de récupérer ce numéro de ligne (portabilité ré-entrante si j'ai bien compris) si d'aventure les choses se passaient mal avec la VOIP OVH un jour ?

Merci

eric3
24/03/2015, 10h58
bon visiblement dispo en béta : https://www.ovhtelecom.fr/telephonie...igaset_dx800a/
Avez vous d'autres produits en béta (N510IP par exemple) ?
Comment fait on pour échanger un C530IP contre un produit en béta (DX800 par exemple) ?
Merci

eric3
24/03/2015, 10h52
Bonjour PierrYves L

en fouillant sur l'ancien manager, je vois que vous proposez :
DE410IP Pro : visiblement non DECT
DE900IP Pro : visiblement compatible DECT
Combien d'appels SIP supporte t'il en parallèle ?
Est t'il compatible avec les combinés C530 ?
Est il possible de demander à OVH de configurer les 2 comptes SIP liés à l'abonnement ADSL dessus (en retournant le C530IP que j'ai actuellement) ?

Merci

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par eric3
Bonjour PierrYves L

en fouillant sur l'ancien manager, je vois que vous proposez :
DE410IP Pro : visiblement non DECT
DE900IP Pro : visiblement compatible DECT
Combien d'appels SIP supporte t'il en parallèle ?
Est t'il compatible avec les combinés C530 ?
Est il possible de demander à OVH de configurer les 2 comptes SIP liés à l'abonnement ADSL dessus (en retournant le C530IP que j'ai actuellement) ?

Merci
bon le D900IP ne supporte qu'un combiné DECT donc ce n'est pas une bonne solution ...

A quand des produits Gigaset plus récents que ceux proposés actuellement ?

eric3
24/03/2015, 10h39
Bonjour PierrYves L

Citation Envoyé par PierrYves L
Pour configurer l'envoi du mot de passe SIP, nous nous appuyons sur les adresses MAC de nos équipements. Si votre téléphone n'est pas un matériel fourni par OVH, il ne sera donc malheureusement pas possible de mettre cela en place.
OK, est ce qu'OVH pourrait proposer une base DECT Gigaset qui supporte 2 comptes SIP et au moins 4 appels simultanés ?
Ca ferait une solution parfaite pour l'associer avec une ligne ADSL et ses deux comptes SIP.
Exemples :
http://www.gigaset.com/fr_FR/shop/gi...10-ip-pro.html
http://www.gigaset.com/fr_FR/shop/gi...n-one-pro.html

Merci
Eric

PierrYves L
23/03/2015, 12h52
Bonjour Eric,

Pour configurer l'envoi du mot de passe SIP, nous nous appuyons sur les adresses MAC de nos équipements. Si votre téléphone n'est pas un matériel fourni par OVH, il ne sera donc malheureusement pas possible de mettre cela en place.

Bien cordialement,
PierrYves L

eric3
23/03/2015, 09h09
Citation Envoyé par laurentm
Solution plus simple et plus logique :
acheter une base Siemens Gigaset N510 PRO qui gère 4 appels simultanés et de prendre des combinés C61H (ou autre modèle)
Est il possible de configurer une ligne téléphone pro (incluant les mobiles) liée à un abonnement ADSL sur une telle base ?
OVH ne donne pas les identifiants mais y a t'il une interface pour que le gigaset récupère sa config depuis les serveurs OVH ?

Merci
Eric

Luigi_B
19/03/2015, 17h33
Une base gigaset C530 IP ne peut gérer que 2 appels simultanés quelque soit le nombre de ligne configurée (restriction constructeur).

Après pour les transferts entre combinés sur la même base, cela n'utilise pas un nouveau flux donc c'est toujours le flux initial qui est utilisé lors d'un renvoi vers un combiné dans le LAN. Par contre, un transfert entre base passe forcement par internet.

Cordialement.

Luigi.B

laurentm
19/03/2015, 17h09
Solution plus simple et plus logique :
acheter une base Siemens Gigaset N510 PRO qui gère 4 appels simultanés et de prendre des combinés C61H (ou autre modèle)

SebastienO
19/03/2015, 16h10
Merci de votre réponse,

Quel différence entre 4 bases et 1 seule base en augmentant le nombre d'appels simultanés ou même en y configurant plusieurs lignes?
La question se pose pour les transferts d'appel en interne, d'un combiné à l'autre, sur une même base, si je me trompe pas, c'est la base qui s'en charge, mais s'il y a plusieurs base, le flux reste sur le LAN ou passe par internet ?

Actuellement on a 2 T0 sur chaque site et les 4 appels simultanés nous suffisent largement

Luigi_B
19/03/2015, 15h15
Bonjour.

Si le but est d'avoir 4 collaborateurs différents en communication sur les lignes, il serait en effet plus adapté de prendre une base Gigaset par personne donc 4 lignes distinctes car avec simplement des combinés associés à une unique base, les flux seront rapidement utilisés (appel simultané) ce qui pourrait vite devenir gênant pour tout ce qui est transfert d'appel ou double appel.

Concernant le transfert d'appel, en effet, si un poste effectue un transfert vers un autre poste, il utilise un flux du téléphone et ce flux reste occupé tant que l'appel transféré n'a pas pris fin.

Cordialement.

Luigi.B

SebastienO
19/03/2015, 13h48
Bonjour,

Je souhaite faire migrer la téléphonie de mon entreprise chez OVH, mais je suis novice dans la VoIP

Voici les besoins :

3 sites distant (A,B et C)
Sur chaque site besoin de 4 combinés téléphoniques, et 4 appels en simultanés (en tout)

Pour chaque site je pensais prendre l'offre SIP Entreprise incluse, avec deux appels simultanés en plus.
En choix de téléphone le Gigaset C530IP avec 3 combinés supplémentaire qui viendront se connecter à la base, vendu par OVH dans la partie Accessoire

Est-ce que pour l'instant j'ai bon ?

Comment fonctionne le transfert d'appel vers l'extérieur en VoIP ? Si par exemple j'ai un client qui appelle le site A, et que la personne qui a prit l'appel doit le transférer à quelqu'un sur le site B (ou ailleurs). une fois le transfert établi et les deux personnes misent en communication celà compte t-il pour un appel simultané pendant toute la durée de la conversation?

Merci pour vos réponses