OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Création d'un alias email via le nouveau manager

janus57
19/03/2015, 19h15
Bonjour,

Cela aurait été sans doute judicieux de faire ce genre de tests auprès d'un panel sélectionné de testeurs, et non de passer en production une version non finalisée.
de mémoire le panel V6 est juste une bêta grandeur nature, cela fait déjà quelques mois qu'il est dans cette état (Cf le forum).

LE V6 est d'après certains retour bien pratique pour les hébergement web (juste la partie graphiques sur le temps), après pour le reste niveau NDD et WEB de manière générale le V3 fonctionne largement mieux.

Cordialement, janus57

Nico57360
19/03/2015, 17h46
En effet, depuis l'ancien manager cela semble fonctionner. Bizarrement, j'ai du réinitialiser ma zone DNS pour que ces derniers fonctionnent.

Je rejoins votre avis : pourquoi proposer un manager qui ne disposent même pas de fonctions aussi basique que les alias emails ?! (Sans compter que pour réinitialiser la zone, j'ai du le faire également depuis l'ancien manager...). Cela aurait été sans doute judicieux de faire ce genre de tests auprès d'un panel sélectionné de testeurs, et non de passer en production une version non finalisée. C'est assez lourd pour nous, clients, de devoir jongler entre 2 managers suivant les actions à effectuer...

Nicolas.

Daniel60
19/03/2015, 14h19
Citation Envoyé par JuGU
En effet, cette fonctionnalité n'est pas encore totalement implantée dans le nouvel espace client, voilà pourquoi nous laissons l'accès à l'ancienne interface disponible pour vos configurations.
Je vous remercie de vos remontés et vous invite à continuer d'en faire dans la mesure où ça nous permet d'ajouter les fonctionnalités dont vous avez besoin.
Cette réponse est surprenante !
En effet, il était certainement réalisable de répertorier les fonctionnalités de l'ancien manager et de les transposer sur le nouveau en évitant d'ajouter de bugs.
Attendre que les utilisateurs se cassent la figure pour envisager de faire quelque chose me parait un méthode contestable tant au plan de la renommée d'OVH qu'à celui de la déontologie, et stupide car concernant principalement le nouveaux venus, peu au fait de ces finesses, et qui n'ont pas encore acquis le réflexe de cliquer sur un lien discret.
Pourquoi ne pas faire l'inverse ? Cela nettoierait une bonne partie de questions du forum.
Il est heureux que l'accès à l'ancien manager soit encore autorisé !

JuGU
19/03/2015, 12h38
En effet, cette fonctionnalité n'est pas encore totalement implantée dans le nouvel espace client, voilà pourquoi nous laissons l'accès à l'ancienne interface disponible pour vos configurations.

Je vous remercie de vos remontés et vous invite à continuer d'en faire dans la mesure où ça nous permet d'ajouter les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Histrion
19/03/2015, 11h52
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

perso j'ai un domaine de base sans hébergement et j'ai réussit à faire une redirection de mail
Mais uniquement via le manager V3 (j'ai pas essayé le nouveau)

Cordialement, janus57
Je confirme qu'avec l'ancien manager ça fonctionne, je viens de le faire. C'est vraiment une honte de mettre l'espace client par défaut sur le nouveau manager s'il est aussi buggé et qu'il n'offre même pas toutes les fonctionnalités.

janus57
19/03/2015, 11h42
Bonjour,

perso j'ai un domaine de base sans hébergement et j'ai réussit à faire une redirection de mail
Mais uniquement via le manager V3 (j'ai pas essayé le nouveau)

Cordialement, janus57

Histrion
19/03/2015, 10h03
Citation Envoyé par Nico57360
Bonjour,
Avec les noms de domaines, il me semble qu'il y a des alias emails inclus dans l'offre (...).
.
Apparemment ça n'est inclus que dans les offres de serveurs, pas dans les offres de noms de domaines (ou en tout cas pas dans celle de base). En configurant son domaine pour un ami dans le nouveau manager j'ai aussi constaté qu'il n'était pas possible de déclarer des redirections d'adresses emails. Pour info pour un domaine sur Gandi j'ai bien accès à cette fonctionnalité.

janus57
18/03/2015, 22h22
Bonjour,

il faut passer par le manager V3 je dirais, car je conforme que via le V3 cela passe sans problème.

Cordialement, janus57

Nico57360
18/03/2015, 21h20
Bonjour,

Avec les noms de domaines, il me semble qu'il y a des alias emails inclus dans l'offre. Du moins, c'était le cas il y a quelques temps et c'est confirmé par la présence du bouton "Redirection email" dans le manager v3.

Lorsque je crée un alias dans le manager v3, il apparait sous la forme
Code:
xxxx.at.domaine.org. TXT "email.original@provider.tld"
dans le nouveau manager. Cependant, les emails envoyés à cette adresse de redirection ne fonctionnent pas. Je reçois un message "Delivery failed" en retour sur mon adresse de test.

J'ai essayé de créer un second alias directement depuis le nouveau manager en créant une nouvelle entrée DNS en TXT selon la forme de l'alias déjà créé: cela ne fonctionne pas non plus.

Quelle est l'astuce pour créer ces mails ?

Merci !
Nicolas.