OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[Débutant] Création d'un site ASP.Net

vivien75
20/05/2015, 12h44
La base Sql n'est pas créé par défault, elle se crée en allant dans la partie hébergement du manager OVH (l'ancienne interface, je n'ai pas trouvé l'équivalent dans la nouvelle interface) ,puis en cliquant sur Gestion SQL tu ne peux pas te connecter à la base directement depuis VS ou depuis un outil comme Toad mais tu dois utiliser le gestionnaire en ligne SQL MyLittle Admin (équivalent du pauvre de PhpMyadmin) qui se trouve dans le manager OVH en allant au même endroit d'où tu as activé ta base SQL.

Publier son site est possible depuis visual studio (du moins pour les projets asp mvc5, la publication de projets mvc 4 génère des erreurs) , en faisant clique droit sur le nom de ton projet , puis en cliquant sur publier et en remplissant les champs tels qu'indiqué dans le manager dans la partie remote IIS. Tu dois auparavant supprimer le répertoire www qui existe initialement en utilisant FileZilla.

Pour le moment je n'ai pas réussi à publier une base SQL même en respectant la connexion String tel que demandé par OVH, en ce moment même je ne peux même pas changer de mot de passe, ça me met un message d'erreur.

De manière générale j'ai l'impression que les bases SQL beuguent dans les serveurs mutualisés windows proposés par OVH

GuillaumeZinnig
18/03/2015, 16h55
Bonjour à tous,

Je suis développeur d'application .Net, ayant diverses passions j'aurais aimé développer un site web pour me mettre sur la toile. J'ai des connaissances en C# donc je me suis orienté vers le développement ASP.Net. J'ai commencé à faire ma maquette de mon site et réfléchi à ma base de donnée. Je rencontre des problèmes. Pouvez-vous m'en dire plus ?

J'utilise Microsoft Visual Studio Ultimate 2015 CTP, comment créer une base de donnée ?

Peut-on se connecter directement via visual studio ?

Quels logiciels dois-je télécharger pour implémenter la base de donnée ?