OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

multidomaine pas de propagation du nom de domaine


ndoto
20/03/2015, 13h42
merci buddy merci jugu, merci gaston.
Effectivement le zonage dns n'était pas bon . Une fois changé les dns pour DNS111.ovh.net. Le zonage indiquait toujours qu'il s'agissait de dns anycast.
donc après réinitialisation (merci buddy) le domaine a finalement pointé vers mon hébergement.

JuGU
19/03/2015, 12h19
De mon côté, les pointages sont corrects, et j'ai bien un site qui s'affiche au bout.

Rencontres-tu toujours des difficultés ?

buddy
17/03/2015, 21h19
il faut impérativement laisser les DNS que OVH t'a attribué par défaut ...

mais même DNS111.ovh.net ne marche pas ...


Dans le manager, tu as "réinitialiser la zone DNS" clique dessus et réinitialise tout. çà ne peut lui faire que du bien ...

Manager V3 : https://www.ovh.com/managerv3/home.pl?csid=0
ndoto.fr
domaines & DNS
Zones DNS
réinitialiser domaine
type de zone : (l'hébergement mutualisé si il est disponible)
Email : ce que tu veux
one minimale : cochée
et valide.

Attends 1h.

vérifie que les ligne
NS dnsxx.ovh.net sont identiques à ce qu'il y a écrit dans "Serveurs DNS"

Gaston_Phone
17/03/2015, 21h04
Le REGISTRAR de ndoto.fr est bien OVH.

Quelle idée de toucher aux DNS de ndoto.fr ?

ndoto
17/03/2015, 13h40
ok jugu ,ok gaston si vous voulez.

l' hébergement principal.
christineboiry.com sur hébergement perso
dns19.ovh.net
multidom existant (copie du tableau sur l'ancien manager)
annemaitrejean.com /annemaitrejean IP française 25 Go oui non
ndoto.fr /ndoto IP française 25 Go oui non
www.annemaitrejean.com /annemaitrejean IP française 25 Go oui non
www.ndoto.fr /ndoto IP française 25 Go oui non

tout va bien pour annemaitejean.com
mais
ndoto.fr me renvoie adresse introuvable.
Donc comme je vous le disais:
J’ai fait pointé ndoto.fr vers un dossier à la racine de l'hébergement qui a pour nom ndoto.

la mise en place du pointage prenant 4 à 24 heures . j'ai attendu.
dimanche soir ne voyant rien venir j'ai lu des infos expliquant que si le nom de domaine n'a pas le même dns que l'hébergement principal, le temps de propagation peut s'étirer jusqu'à 48 heures.
mais hiers soir lundi toujours rien en ligne. l'adresse ndoto.fr est toujours introuvable.
j'ai lu mais sans avoir de certitude sur la véracité de l'info que les dns anycast n'était pas compatible avec un multidom sur dnsXX.ovh .
J'ai changé les dns de ndoto.fr en pour dns19.ovh.net. En fait Ovh m'attribué le dns111.ovh.net. et ns111.ovh.net
Ces dns sont actifs.
Toujours pas de site.
Est-ce que je dois à nouveau attendre 4 à 24h voir 48h? (puisque les nouveaux dns dd ndoto.fr ne sont pas les même que ceux de mon hébergement principal)
Y-at-il un problème avec le .fr et un hébergement en multidom?
est que les dns anycast et le multidomaine sont effectivement incompatible?
Vos lumières sont les biens venu.

JuGU
17/03/2015, 12h51
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Chez moi bibi.com pointe vers un site Chinois ou Japonais.

Chez moi boubou.fr pointe vers www.boubou-des-colonies.com (qui n'est pas encore installé).
Je crois que ce Gaston essaye de te dire, c'est que pour mieux te renseigner, pourrais-tu nous communiquer les noms de domaine concernés s'il te plaît ?

Gaston_Phone
17/03/2015, 12h12
Chez moi bibi.com pointe vers un site Chinois ou Japonais.

Chez moi boubou.fr pointe vers www.boubou-des-colonies.com (qui n'est pas encore installé).

ndoto
17/03/2015, 12h01
Bonjour j'ai acheté un nom de domaine samedi et mis en place un multi-domaine pour lui
depuis mon.siteprincipal.com hébergé sur ovh en perso. sous dns19.ovh.net
J'ai mis en place un multidomaine pour accueillir mon nouveau site boubou.fr.
j'ai fait pointé boubou.fr vers un dossier à la racine de l'hébergement qui a pour nom boubou.
(j'ai un autre site bibi.com qui pointe, grâce à l'option multidomaine, vers un dossier bibi à la racine de cette hébergement et tout fonctionne bien)
la mise en place du pointage prenant 4 à 24 heures . j'ai attendu.
dimanche soir ne voyant rien venir j'ai lu des infos expliquant que si le nom de domaine n'a pas le même dns que l'hébergement principal, le temps de propagation peut s'étirer jusqu'à 48 heures.
mais hiers soir lundi toujours rien en ligne. l'adresse boubou.fr est toujours introuvable.
j'ai lu mais sans avoir de certitude sur la véracité de l'info que les dns anycast n'était pas compatible avec un multidom sur dnsXX.ovh .
J'ai changé les dns de boubou.fr en pour dns19.ovh.net. En fait Ovh m'attribué le dns111.ovh.net. et ns111.ovh.net
Ces dns sont actifs.
Toujours pas de site.
Est-ce que je dois à nouveau attendre 4 à 24h voir 48h? (puisque les nouveaux dns dd boubou.fr ne sont pas les même que ceux de mon hébergement principal)
Y-at-il un problème avec le .fr et un hébergement en multidom?
est que les dns anycast et le multidomaine sont effectivement incompatible?
Vos lumières sont les biens venu.