OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Temporisation envoi email à 3 / connexions (pour Orange n) / envois malgré tout lents

Nowwhat
17/03/2015, 08h19
Je maintien que le VPS, même le plus petit, arrivera à débiter pas mal de mails pars seconde.
Il faut peut être revoir le paramétrage de qmail (il existe encore, ce MTA ??) - peut être un simple délai lié à la limitation de nombre des connections simultanées et ou le délai entre chaque tentative.

Ou: dans la suivi des logs en temps réel (tail -f /fichier-de-log-de-qmail ) il n'y pas d'indice que orange fait trainer les choses (une sorte de grey listing).

Rouanou
16/03/2015, 23h29
Citation Envoyé par Nowwhat
OVH ne limite rien du tout.
C'est Orange qui impose la limite de 2 (pas trois) - ou pas plus que 1 par 2 secondes, ou, .... bref, Google est ton amie
Oui je sais mais je ne m'explique pas les différences sur le nombre de traitement avec la même configuration.
D'où ma question.

Nowwhat
16/03/2015, 18h04
Bonsoir,

OVH ne limite rien du tout.
C'est Orange qui impose la limite de 2 (pas trois) - ou pas plus que 1 par 2 secondes, ou, .... bref, Google est ton amie

Je pense qu'il existe une solution: va parler avec Orange ..... signe une clause spéciale, signe un énorme chèque tu t'auras plus de limite

Rouanou
16/03/2015, 16h43
Bonjour à tous,

Nous utilisons depuis peu un VPS Cloud avec Plesk / Qmail.
Pour éviter les blocages avec Orange lors d'envois emails en nombre, nous avons limité le nombre de connexion concurrentes à 3 (/var/qmail/control/concurrencyremote).
Les envois fonctionnement bien mais le traitement est très très lents. 1000 emails sont traités en plus d'1 h 30.
Nous n'avons par contre aucun pb de spam ou de rejets.

Nous gérons de nombreux dédiés avec cette configuration et les volumes traités peuvent être 10x plus nombreux à l'heure sans problème avec la même configuration de concurrencyremote = 3.

D'où ma question : OVH limite-t-il l'envoi des emails sur cette offre ? J'avais posé la question au support avant la commande. Ils m'avaient assuré que non.
Une autre limitation que nous ne connaissons pas ?

Les logs (maillog) ne font rien apparaitre.

Erwan