OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

transfert de nom de domaine chez ovh


JuGU
16/03/2015, 11h38
Je t'invite à faire la commande aujourd'hui. Comme ça, ton hébergement sera actif pour jeudi.

cilaos
16/03/2015, 11h32
Citation Envoyé par JuGU
Bonjour.

Par chance, je constate que les données de l'ancien hébergement de aetcanyoning.com n'ont pas été supprimées chez nous.

Tu peux donc renouveler ton hébergement depuis ce lien : https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/order/renew.cgi

Tape le nom de domaine, choisis la durée, et tu arriveras sur un bon de commande que tu n'auras plus qu'à payer.

Je t'invite à le faire rapidement le renouvèlement pour éviter de perdre les données présentes chez nous.
Bonjour

merci pour les infos je ne pourrai faire la migration que jeudi j’espère que les données seront encore présente d'ici là

cordialement

michel
tél: 0493044764

JuGU
16/03/2015, 10h14
Bonjour.

Par chance, je constate que les données de l'ancien hébergement de aetcanyoning.com n'ont pas été supprimées chez nous.

Tu peux donc renouveler ton hébergement depuis ce lien : https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/order/renew.cgi

Tape le nom de domaine, choisis la durée, et tu arriveras sur un bon de commande que tu n'auras plus qu'à payer.

Je t'invite à le faire rapidement le renouvèlement pour éviter de perdre les données présentes chez nous.

fritz2cat
16/03/2015, 07h54
@mafate et @cilaos ? C'est la même personne ?
Joli, le site, en tout cas !

Gaston_Phone
15/03/2015, 22h33
Citation Envoyé par mafate
Vous avez parfaitement résumé la situation... Merci pour votre réponse
Désolé Michel et shirokoweb, mais la réponse était tentante.
Quand on voit ici toutes les récriminations sur OVH. ...

Pour revenir à votre soucis, quels problèmes avez vous rencontré avec ce Webmaster et/ou cet nouvel hébergement.
Votre site me parait fluide.

Les seuls problèmes que je constate concernent le référencement :
  • Balise meta name="keywords" avec une cinquantaine de mots. Les mots clés sont tellements galvaudés qu'il ne sont plus pris en compte par GOOGLE.
  • Balise meta name="description" qui est malheureusement identique pour toutes les pages. Une description adaptée à chaque page est préférable.

mafate
15/03/2015, 21h50
Citation Envoyé par Gaston_Phone
L'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Vous avez parfaitement résumé la situation... Merci pour votre réponse

bonne soirée

michel

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir

merci pour vos réponses je vais chercher une personne pour faire cette migration

bonne soirée

michel

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir

Merci pour vos remarques je souhaiterai donc tout en conservant le nom de domaine revenir chez ovh

je vous appelle demain

bonne soirée

michel

shirokoweb
15/03/2015, 21h40
Bonjour,
Je suis las de lire ce genre de messages sur les forums. Je ne comprends pas que l'on puisse travailler de cette façon.
Nous avons 3 agences web en Isère et nous sommes en mesure de vous accompagner pour régler vos déboires, et ce gracieusement.
N'hésitez pas à nous contacter via notre site Internet.
Bien cordialement

Gaston_Phone
15/03/2015, 21h32
Citation Envoyé par cilaos
Au mois de Décembre nous avons pris un webmaster qui a fait migrer ce site chez un autre hébergeur.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs.

buddy
15/03/2015, 21h26
Bonjour,

il faut reprendre un hébergement chez OVH en rapatriant ou pas le nom de domaine. Le référencement ne sera pas perdu du moment que le site reste sur le domaine.

Non, pas de service automatique qui fait tout.
Il faut demander à quelqu'un de le faire ou le faire soi même, ce n'est pas très dur.

Sinon pas mal le site sinon. je le garde sous le coude au cas où .

cilaos
15/03/2015, 19h31
Bonjour,

Notre site www.aetcanyoning.com était hébergé chez OVH depuis plus de 15 ans

Au mois de Décembre nous avons pris un webmaster qui a fait migrer ce site chez un autre hébergeur.

Cela s'est révélé être catastrophique ce qui nous incite à revenir chez OVH ou nous avons par ailleurs 3 autres site hébergés

Questions:

Quelles sont les opérations à effectuées pour ne pas perdre le référencement?

Le site www.aetcanyoning.com a été supprimer dans les délais par OVH le 22 Février dernier est il possible de conserver les données de ce site
malgré sa fermeture?

Existe il chez OVH un service payant qui pourrait gérer cette migration depuis l'hébergeur actuel vers OVH avec le même nom de domaine?

Merci pour vos réponse

cordiales salutations


michel