OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Compatibilité téléphone


PierrYves L
16/03/2015, 08h40
Bonjour pato,

Je vous confirme effectivement qu'une ligne SIP VoIP ne peut être paramétrée sur un téléphonique analogique.

En revanche, comme l'indique Gaston_Phone, vous pouvez brancher ce téléphone sur les ports RJ11 vert du modem si vous disposez d'un accès ADSL OVH.

Je reste à votre disposition pour toute informations complémentaires.

Bien cordialement,
PierrYves L

Gaston_Phone
15/03/2015, 15h57
Citation Envoyé par pato
Mais sur l'emballage de mon téléphone il est indiqué "compatible box adsl sous réserve de souscription à un abonnement de type téléphonie illimitée auprès d'un opérateur "
Compatible box adsl signifie simplement :
  • Qu'il s'agit d'un téléphone analogique,
  • Qu'il ne va pas "tirer comme un âne mort" sur le 48 V fourni par la box.

En effet, les vieux téléphones (de type PTT S63) étaient alimentés par le 48 V fourni par la ligne PTT.
Le 48 V fourni par la box sert simplement d'information au téléphone à condition que ce téléphone ne fasse pas de débit.

In fine, il ne s'agit pas d'un téléphone IP.

Par contre tu peux le brancher sans problèmes sur une des DEUX prises RJ11 du modem ADSL fourni par OVH.

pato
15/03/2015, 15h18
bonjour à tous,

Je possède un téléphone alcatel business datant de 2 ans et je me demande s.il est compatible avec OVH.

Quand je tape les caractéristiques sur internet on m'indique qu'il s.agit d.un téléphone analogique.
Mauvais point. ..

Mais sur l'emballage de mon téléphone il est indiqué "compatible box adsl sous réserve de souscription à un abonnement de type téléphonie illimitée auprès d'un opérateur "

Je suis perdue
Est ce que ceci prouve que mon téléphone est IP?

Merci d'avance de vos aides!!!