OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Adresses Ip

janus57
15/03/2015, 18h04
Bonjour,

que cela peut-être utile pour changer de serveur en cas de maintenance par exemple?
bien plus que ça, y a pas mal d'application possible, mais comme dit plus haut pour les serveur et non les VPS

Les 800ms sont uniquement valables sur la page d'accueil, je n'arrive pas à obtenir cela sur les pages d'articles, mais je suis sous mysql et apache à l'heure actuelle, mais je fait des tests d'installation sous NginX et Maria Db pour voir ce que cela donne pour optimiser les tps de chargement.
Apache et/ou MySQL s'optimise (si l'on souhaite rester sous apache/mysql), c'est pas j’installe et cela fonctionne au poil.

Perso je tourne sous apache car j'aime bien apache et que certains benchs montre que dans des situations bien précis apache peut être aussi véloce que nginx ou mieux on peu coupler apache (qui s'occupera uniquement du PHP) avec nginx (qui s'occupera uniquement des fichiers statique) et là aussi on peu arriver a une solution aussi/mieux performante qu'un nginx (certains bench montre que apache est plus rapide niveau PHP).

Après c'est comme tout, faut relativiser un bench reste un bench et ne reflète en aucun cas une situation réel ou une situation extrapolé, perso je suis partisan du "j'utilise le logiciel qui me plait le plus, je lis sa doc/guide et je l'optimise pour ma situation", c'est tout aussi efficace que d'utiliser un logiciel qui se dit "le plus rapide d'après les benchs" et c'est valable pour tout (pas que les serveurs HTTP).

Cordialement, janus57

mailodiasc
15/03/2015, 13h34
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

faite une recherche sur google ou le forum pour avoir les détaisl techniques, mais en gros c'est une IP que l'on peu bouger de serveur.

Désolé mais une IP supplémentaire ne vous aidera en rien dans votre but, pour les 800ms et 3s il faudrait avoir le lien ou des détails pour vous aider à améliorer tout ça, mais si c'est le temps de chargement global de la page c'est plutôt pas mal pour un début.

Cordialement, janus57
J'avoue, je n'ai pas été voir sur Google pour IP-FO, mais j'ai vu cela quelque part (il me semble sur la page des serveurs dédiés OVH, le fait de pouvoir migrer son ip d'un serveur à l'autre), et je crois (je crois j'ai dit) que cela peut-être utile pour changer de serveur en cas de maintenance par exemple?

Les 800ms sont uniquement valables sur la page d'accueil, je n'arrive pas à obtenir cela sur les pages d'articles, mais je suis sous mysql et apache à l'heure actuelle, mais je fait des tests d'installation sous NginX et Maria Db pour voir ce que cela donne pour optimiser les tps de chargement.

Merci

buddy
15/03/2015, 13h31
pour améliorer le temps de chargement, surtout pour des visiteurs étrangers, il faut un CDN. (il y en a inclus dans l'offre d'hébergements mutualisés OVH) ou sinon prendre un CDN à part pour le VPS, mais çà a un coût.

janus57
15/03/2015, 13h21
Bonjour,

IP-FO?? désolé, mais c'est quoi?
faite une recherche sur google ou le forum pour avoir les détaisl techniques, mais en gros c'est une IP que l'on peu bouger de serveur.

Pour moi, le but est d'offrir des temps de chargement plus rapides (visiblement, avec pingtools, je suis à 800Ms en France et 3Sec aux états unis) hors de France. Et faire en sorte que les utilisateurs anglophones arrivent sur la version traduite du site.
Désolé mais une IP supplémentaire ne vous aidera en rien dans votre but, pour les 800ms et 3s il faudrait avoir le lien ou des détails pour vous aider à améliorer tout ça, mais si c'est le temps de chargement global de la page c'est plutôt pas mal pour un début.

Cordialement, janus57

mailodiasc
15/03/2015, 13h17
Bonjour,

cela dépend des utilisation, on peut très bien prendre une IP en plus et dire uniquement à tel service d'écouter sur cette IP.

Ou on peu même relier un domaine a une IP précise par exemple puis derrière dire à postfix d'utiliser également cette IP pour envoyer les mails de ce domaine.

Y a plein d'applications possible, encore faut-il en avoir l'utilité, surtout que se sont de simple IP et non des IP-FO comme sur les dédié.

Cordialement, janus57
IP-FO?? désolé, mais c'est quoi?

Pour moi, le but est d'offrir des temps de chargement plus rapides (visiblement, avec pingtools, je suis à 800Ms en France et 3Sec aux états unis) hors de France. Et faire en sorte que les utilisateurs anglophones arrivent sur la version traduite du site.

janus57
15/03/2015, 13h13
Bonjour,

cela dépend des utilisation, on peut très bien prendre une IP en plus et dire uniquement à tel service d'écouter sur cette IP.

Ou on peu même relier un domaine a une IP précise par exemple puis derrière dire à postfix d'utiliser également cette IP pour envoyer les mails de ce domaine.

Y a plein d'applications possible, encore faut-il en avoir l'utilité, surtout que se sont de simple IP et non des IP-FO comme sur les dédié.

Cordialement, janus57

mailodiasc
15/03/2015, 13h09
Bonjour,

non du tout, ce sont juste des IP supplémentaire qui peuvent avoir une géolocalisation dans un autre pays, mais les données du site seront toujours en France (sauf utilisation de CDN ou autre chose qui stock des fichiers statique ailleurs).

Cordialement, janus57
Merci pour votre réponse.

Mais à quoi sert l'ajout d'ip dans ce cas?

janus57
14/03/2015, 23h15
Bonjour,

non du tout, ce sont juste des IP supplémentaire qui peuvent avoir une géolocalisation dans un autre pays, mais les données du site seront toujours en France (sauf utilisation de CDN ou autre chose qui stock des fichiers statique ailleurs).

Cordialement, janus57

mailodiasc
14/03/2015, 16h54
Bonjour,

Je me pose une question.

J'ai un VPS Cloud 2 actuellement hébergé en France, il m'est possible d'y ajouter 16ip, et si j'ai bien compris, ces ip sont des "copies" du site permettant de faciliter le chargement du site dans les zones ou celles-ci sont enregistrées?

Merci d'avance