OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

publication des données privée des noms de domaines

marc1234
13/03/2015, 19h50
Madame, Monsieur,

ayant appris aujourd'hui que google a publié par erreur les données privées liées à 282.000 noms de domaines, et ayant moi-même un nom de domaine chez vous, je me demandais si ovh maniait ces données avec suffisamment de précautions.

Votre entreprise s'agrandit (j'ai vu vos offres d'emploi pour 300 personnes), mais davantage de personnel signifie aussi plus de risques de manipulations erronées si la sécurité et le cloisonnement des données n'est pas une priorité.

Actuellement vous publiez les noms+prénoms des propriétaires de domaines, ce qui me met déjà légèrement mal à l'aise. Je n'ai rien à cacher donc cela ne devrait pas me déranger. En 4 ans chez vous je n'ai eu qu'un seul incident où un internaute m'a sorti mon vrai nom et prénom afin de m'intimider. Cela m'a laissé un goût assez désagréable dans la bouche ne sachant pas à qui j'ai affaire mais cela s'arrête là.

Bref, pour devenir concret,

1) pouvez-vous nous rassurer sur l'importance que vous accordez à nos données privées, par exemple en effectuant un audit interne sur leur sécurité ?

2) est-il envisageable que vous ne publiez plus les noms+prénoms de domaines. Je n'ai aucun problème avec le fait de les fournir à diverses administrations françaises qui les demanderaient, c'est le fait qu'elles soient si librement accessibles par tout un chacun qui me met un peu mal à l'aise.

Peut-être parlerez vous de ces deux points lors d'un de vos prochains bulletins d'information ?

votre client, par ailleurs très satisfait de vos services,

M.S.