OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

3 disques ? MegaRaid ?


sich
18/03/2015, 17h46
Merci

fritz2cat
18/03/2015, 17h11
pour le download, http://www.lsi.com/support/pages/download-search.aspx

bbr18
18/03/2015, 17h00
Pour avoir l'id des disques
MegaCli -PDList -a0 |egrep 'Device Id'
smartctl -a -d megaraid,DevID /dev/sda
remplace DevID dans la seconde commande par l'id que tu as trouvée
état du raid
MegaCli -LDInfo -Lall -aALL

Kioob
18/03/2015, 16h55
sich : megacli par exemple.

sich
18/03/2015, 16h15
Sous linux tu utilises quel soft ?

fritz2cat
18/03/2015, 13h25
Bien sûr que si, on peut vérifier !!
Il faut juste installer le logiciel si OVH ne l'a pas preinstallé !

levince
18/03/2015, 09h09
Merci pour ces éclaircissements.

Je suis plutôt partisan de la sécurité.. Raid 5 ca a l'air pas mal.. Et la carte MegaRaid aussi.. Aucun moyen de vérifier que les 3 disques fonctionnent bien et que le RAID est actif ? Ca c'est dommage quand meme.. Sinon ca correspond à mes besoins.

fritz2cat
13/03/2015, 13h42
Effectivement, ou bien faire un RAID1 sur 3 disques pour booster la vitesse de lecture des petits fichiers.
Tant qu'à avoir 3 disques, autant les faire travailler.

Par rapport au RAID5 on n'a que la moitié de la place disponible.

Smanux
13/03/2015, 13h11
A noter que tu n'es pas obligé de faire un RAID 5, tu peux utiliser deux disques en RAID 1 et garder le 3eme en hot spare.

sich
13/03/2015, 08h24
oh, je pensais qu'ovh surveillait ça....
Mais comment qu'ils gèrent leurs remontées d'alerte alors sur ces machines ?

Un avis d'un technicien ovh sur la question ?

Sich

fritz2cat
13/03/2015, 07h40
@sich ... pour avoir dû dépanner un autre client qui a un serveur OVH (et non sys) avec Windows 2008 R2 installé, le programme de monitoring LSI n'était pas installé, ce que j'ai fait.

Bien vu, c'était pour découvrir qu'un disque était hors service depuis plusieurs mois.
Un câble SATA avait été déconnecté lors d'une intervention humaine.