OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Baisse de débit


Jean-Baptiste D
09/07/2015, 14h25
Bonjour,

Le ping que vous nous envoyez est entre votre machine et Google. Je vous invite, lors de vos tests, de pinguer votre passerelle en premier lieu.

Une nouvelle intervention avait été demandée, notre opérateur n'ayant pas donné suite compte tenu des valeurs recueillies.

Il nous indique également que votre synchronisation actuelle est au dessus de ce que vous devriez initialement avoir, et qu'il n'y a aucun défaut de débit et qu'aucune action technique ne pourra être entreprise.

En aucun cas nous avons indiqué qu'il s'agissait d'un autre accès, ni indiqué que les montées de ping sont inexistantes. C'est dans ce sens que je vous invite à pinguer votre passerelle lors des difficultés de connexion.

Je vous fais également un retour sur le ticket.

Cordialement,

Jean Baptiste D.

Mickamix
06/07/2015, 16h22
Bonjour Monsieur POINSIGNON,

Les valeurs de ping transmises sur le forum ne correspondent pas au ping réel sur votre accès. Je vous invite à tester en désactivant l'IPv4 de votre poste et de tester vers d'autres serveur (par exemple ovh.com plutôt que Google).

Le ping dépasse rarement + de 60ms, ce qui nous indique que la connexion est stable. Un basculement sur une autre ligne n'aurait ici que peu d'intérêt car nous ne pourrions vous garantir un débit plus élevé.

Je constate néanmois une augmentation du SNR par rapport au mois de janvier, je relance donc l'opérateur afin de savoir si cela peut être amélioré.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions.

Cordialement,

Jean Baptiste D.

-----


Bonjour,

A vous entendre les montées de ping sont inexistantes et mon screenshot d'un accès différent ...
Elles sont certes aléatoires mais bien présentes notamment en soirée et vers minuit (aux alentours de 500 ms en moyenne)
Concernant le graph, la montée de ping fin avril coïncide parfaitement au début des problèmes.

Cordialement.

Jean-Baptiste D
06/07/2015, 14h28
Bonjour,

Suite à notre échange par le ticket incident, j'ai relancé notre opérateur afin de vérifier les valeurs de SNR.

C'est en effet ce signal/bruit qui semble causer cette difficulté au niveau de la synchronisation.

Nous faisons le maximum pour répondre favorablement à vos demandes, je reviendrai vers vous par le ticket dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Jean Baptiste D.

Mickamix
01/07/2015, 11h56
Nous voilà donc plus de 3 mois après le premier ticket au support, les problèmes persistent, aucune solution concrète, des dizaines de relances à l’opérateur de collecte et rien.
Baisse de la syncro en down de 5.7 MBPS à 3.5 MBPS
Ping instable

Dernière réponse du support après des dizaines et dizaines de tickets :

"Suite à ma relance à l'opérateur de collecte, celui-ci nous indique que le débit ne pourra être amélioré. En effet, compte tenu de la distance et de l'atténuation de la ligne, le débit maximal possible est celui que vous avez aujourd'hui.

Nous ne pourrons apporter d'amélioration de notre côté, je vous invite à optimiser votre installation locale afin d'obtenir de meilleurs résultats.

Cordialement,"

Si c'est normal alors c'est parfait.
Je regrette sincèrement d’être passé chez ovh sur une collecte SFR.

http://natix.fr/ovh/ping.jpg : pour illustrer mon ping sans activités.
http://natix.fr/ovh/graphping.jpg Graph de mesure du ping.
Cordialement,
Mickael.P

Mickamix
03/06/2015, 16h05
Avec SFR au dépannage, je ne suis vraiment pas aidé, à part me monter la marge signal/bruit à 15.4 dB en down histoire de bien brider ma ligne, rien n'est possible.
Je me retrouve bloqué avec un service qui fonctionne à moitié pendant au moins 6 mois grâce au magnifique bon d'achat de 60 €.

laurentm
18/05/2015, 02h28
Confronté aussi à des montées de ping + pertes paquets sur une ligne adsl Orange pro qui a fonctionné pendant 6 mois parfaitement dans un petit village de la Drôme, il m'a fallu environ trois mois pour qu'un sous-traitant d'Orange plus intelligent que les autres ne se contente pas de tester avec son modem (et de dire comme les précédents que tout va bien) mais se mette en contact avec les gens sédentaires du support qui ont détecté une légère fuite de tension de batterie sur la liaison avec le DSLAM. J'avais déjà été changé de plot sur le DSLAM, à ma demande, mais sans résultat.
Les techniciens ont passé plus de 4 heures dans le village et ont trouvé deux manchons pleins de vert de gris. Tous les ennuis venaient de là.

PierrYves L
05/05/2015, 13h54
Bonjour,

Je vous remercie de votre retour.

Je viens de répondre à votre demande par mail. Je vous invite donc à en prendre connaissance.

Bien cordialement,
PierrYves L.

Mickamix
04/05/2015, 18h41
Bonjour,

Impossible de poster un nouveau message dans l'ancien ticket ouvert, l'erreur suivante apparait :

"En erreur
Une erreur est survenue !"

J'ai donc ouvert un nouveau ticket.

Cordialement.

PierrYves L
04/05/2015, 14h16
Bonjour,

Si vous constatez de nouveau le même phénomène, je vous invite à revenir vers moi via le ticket incident ouvert actuellement. Vous pouvez retrouvez celui-ci dans la partie Support de votre espace client OVH.

Je me permettrais ensuite de relancer notre opérateur de collecte pour corriger les pertes de connexions constatées.

Bien cordialement,
Pierre-Yves L.

Mickamix
01/05/2015, 01h24
Bonjour,

Je constate à nouveau des baisses de syncro, des déconnexions intempestives et des montées de ping aux alentours de 500 ms sans débits sur ma ligne depuis plusieurs jours. (4500 ms par moment pendant des téléchargements)

Bande passante (montante/descendante) [kbps/kbps]: 800 / 3.232 à l'heure de mon message

Je suspecte à nouveau la magnifique collecte ATM de chez SFR et les belles cartes Cegetel qui se font vieilles.

On est loin du GE de chez orange ...

Cordialement.

Luigi_B
16/03/2015, 12h07
Bonjour.

Le filtre sert surtout d'adaptateur afin de pouvoir brancher le câble rj11 dans la prise en forme de T. Si vous possédez des prises en RJ, pas la peine d'utiliser le filtre en effet.

Cordialement.

Luigi.B

jaghemard
14/03/2015, 16h29
Citation Envoyé par Mickamix
Changement de filtre effectué
La ligne est encore utilisée pour un abonnement téléphonique analogique chez Orange ? Sinon le filtre ne sert à rien. Je n'ai plus de filtre sur ma ligne depuis bientôt 10 ans.

PierrYves L
12/03/2015, 18h49
Bonjour Mickamix,

Je constate effectivement un débit de synchronisation de 3.8Mbps sur votre accès.

je reviens vers vous par mail pour vous fournir l'ensemble des tests a effectués.

Bien cordialement,
PierrYves L

Mickamix
12/03/2015, 18h25
Bonjour,

Je vous contacte car je ressens une baisse de débit assez importante depuis quelques mois.
Je soupçonne fortement la collecte SFR d’être à l’origine de ce problème.

Atténuation de la ligne : 49.2 dB
Longueur : 3180 m
NRA : ARL57 (57463ARL)
Débit max constaté down : 3.2 MBPS (soit un débit correspondant à 60 / 62 dB)
Débit max constaté up : 0.6 MBPS
Ping moyen : 46 ms

La liaison entre le routeur modem et mes différentes machines est en catégorie 6A (recette effectuée)

Reset du modem routeur effectué
Changement de filtre effectué
Update du modem

Identifiant : pm-9334

Cordialement.
Mickael P