OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Allo, le forum et/ou Roubaix ?! J'ai un problème !


Luigi_B
23/06/2015, 13h46
Bonjour.

Suite à de nouvelles vérifications, je viens de vous envoyer un mail pour un diagnostique.

Je vous invite à en prendre connaissance.

Cordialement.

Luigi.B

Lambda47
23/06/2015, 12h35
Bonjour et Merci Luigi.B

Sauf que depuis ce matin je tombe à 4.80 Mo...

Désolé, mais je continue de baisser...

PS = > Je ferais des screenshots la prochaine fois

Luigi_B
22/06/2015, 13h10
Bonjour.

Je ne constate pas de baisse de votre débit, je viens cependant de procéder à une réinitialisation du port côté central pour voir si il y a du mieux.

Cordialement.

Luigi.B

Lambda47
21/06/2015, 10h43
Hello,

Ma solution ?

= > Avoir formaté et réinstallé windows ...

Voili, voilou ^^

- - - Mise à jour - - -

Par ailleurs celà fait environ 2 semaines que je constate une lègere baisse de débit en donwload.

Je tournais à environ 5.75-5.80 Mo, je tourne en ce moment à environ 5.10-5.20 Mo


:-/

Joseph Curwen
21/06/2015, 09h48
Bonjour,

Un peu tardive ma réponse mais :

Ca donne quoi en mode sans échec ?

Cela serait éventuellement un test intéressant pour déterminer si c'est hard ou software...

Gaston_Phone
17/03/2015, 23h14
Cela fait environ 7 ans que j'utilise et conseille ACRONIS True Image.

En gros, chaque année, j'observe 1 à 2 récupérations de Windows :
  • Sans avoir besoin à passer des heures à réinstaller et à configurer les applications,
  • Sans perte de données (à l'exception de quelques derniers jours)

Pour cela, je programme une sauvegarde automatique tous les lundi à 12h.

- - - Mise à jour - - -

Au fait, aujourd'hui tu as une promotion ACRONIS True Image avec 2 licences pour 50 €.

Lambda47
17/03/2015, 23h01
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Et maintenant ... pense à sauvegarder la partition Windows avec ACRONIS True Image 2015.

- - - Mise à jour - - -

Nota :
  • C'est le premier logiciel que j'installe quand je prépare un nouveau micro pour un client.
  • C'est d'ailleurs ce que je viens de faire il y a une heure.
Je viens de faire "un ghost" avec le "système de sauvegarde" W7 natif = > "Créer une image", mais je retiens le conseil pour "Acronis" !

Gaston_Phone
17/03/2015, 20h32
Et maintenant ... pense à sauvegarder la partition Windows avec ACRONIS True Image 2015.

- - - Mise à jour - - -

Nota :
  • C'est le premier logiciel que j'installe quand je prépare un nouveau micro pour un client.
  • C'est d'ailleurs ce que je viens de faire il y a une heure.

Lambda47
17/03/2015, 19h55
Et voilou = >

Mais j’ai formaté et tout réinstallé

Gaston_Phone
13/03/2015, 09h14
Plutôt que de réinstaller Windows, n'as-tu pas une sauvegarde (image du disque C) datant de ton passage chez ORANGE..
Tu gagnerais du temps.

--> Sauvegarde, Restauration Système avec Acronis True Image 2013

Lambda47
13/03/2015, 08h11
Citation Envoyé par sich
Windows est assez chiant quand t'as une carte réseau qui merdouille....
J'ai rencontré le cas quelques fois et à chaque fois la seule solution vraiment fiable à été de réinstaller windows.

Bon courage

Sich
= > Çà, c'est ma dernière option

sich
13/03/2015, 06h31
Windows est assez chiant quand t'as une carte réseau qui merdouille....
J'ai rencontré le cas quelques fois et à chaque fois la seule solution vraiment fiable à été de réinstaller windows.

Bon courage

Sich

Lambda47
12/03/2015, 23h20
Citation Envoyé par sop723
Le live CD consiste a recuperer sur CD un linux auto-executable. Genre Knoopix.
Tu boote le CD, et a la fin tu teste avec speedtest.
= > Je vais d'abord, tenté çà !

= > Le câble ? Peu probable, j'ai fait un test sur PC portable (même port RJ 45 de la box + même câble) et "çà tourne bien" !
Pour la carte ? J'y crois peu car, elle "UP" sous VPN sans soucis...
Concernant, la Wifi, ma carte mère dispose d'une carte Wifi intégrée et çà "Up" bien vers 0.70 Mb/s (test effectué aujourd'hui) !

Au pire, j'ai aussi une carte Wifi-USB pour le PC portable, mais,... Laisser activé la Wi-Fi 24/24, juste pour çà !!! Bah, zut !

Je suis convaincu qu'il s'agit d'un "réglage avancé" ou d'un "conflit logiciel"...

= > OUi, Meeeuuuhhh ?!? ... Lesquels, Watson ?!

Lambda47
12/03/2015, 22h49
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Personnellement, je trouvé le sujet un peu "gonflé".
Je ne vois pas où peut-être concerné OVH.
@ Gaston_Phone = > Désolé, je ne met pas en cause OVH (voir 1er post).
Je met simplement en évidence une "action-réaction" entre mon ancien fournisseur (Orange) et OVH, peu espacé dans le temps...

Au fil des post, vous aurez bien compris que mon "problème" est manifestement, local...
Et, il me semble aussi, avoir remarqué qu'OVH (à travers son forum), dispose d'une clientèle (dont je suis heureux, de faire parti) représantant une forme de, "communauté d'entre-aide".

Communauté, à la quelle je me suis présenté, d'ailleurs vous y aviez aimablement répondu =>http://forum.ovh.com/showthread.php?...-OVH-de-base-!

Je suis donc preneur de toutes bonnes idées, relative à mon "souci local", et, si un jour, je lis le post d'un(e) " Membre du Forum OVH" ayant un souci et auxquels mes "petites compétences et/ou retours d'expériences", puisse répondre,...

Bah, je me ferais un plaisir...


Gaston_Phone
12/03/2015, 21h09
Personnellement, je trouvé le sujet un peu "gonflé".
Je ne vois pas où peut-être concerné OVH.

sop723
12/03/2015, 20h48
Le live CD consiste a recuperer sur CD un linux auto-executable. Genre Knoopix.
Tu boote le CD, et a la fin tu teste avec speedtest.

2 cas : C'est correct, donc l'ensemble BOX+Cable ETH+carte ETH est OK.
C'est mauvais, et donc changer le cable ETH, ou la carte ETH du PC a un probleme.,

Dernière solution : passer par du WIFI USB, 10 euros maxi une cle Wifi correcte.

Lambda47
12/03/2015, 17h55
Citation Envoyé par sich
Le livecd est une bonne solution pour un test du logiciel.
Ensuite si tu as une carte réseau en pci sous la main pour exclure un soucis hard....
= > Pas de carte PCI sous la main
Mais en carte virtuelle sous VPN (identique à la carte physique) pas de problème !? Ce qui me laisse penser que le souci est plus d'ordre du paramétrage non optimisé ou logiciel...

Concernant le live CD, j'ai jamais pratiqué !

PS = > J'ai le DVD d'installation "original Windows 7 x64 pro", çà peut le faire ?
Ou une invite de commande "sfc /verifyonly" en admin c'est pareil ? Non ?

J'ai quand même testé => "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité. "

sich
12/03/2015, 14h15
Le livecd est une bonne solution pour un test du logiciel.
Ensuite si tu as une carte réseau en pci sous la main pour exclure un soucis hard....

Lambda47
12/03/2015, 13h47
Citation Envoyé par Luigi_B
Bonjour.

Je suis du même avis que les autres participants, il doit y avoir un grain de sable dans le rouage, il faut creuser sur la partie Hardware et Software.

Luigi.B
@ Luigi_B= > 100% d'accord !

- Où est "le grain de sable*" ?

* Pire = "Où est le rouage ?!"

@ sop723 = > Tenté, rien ! Désolé...


PS = > L'IP statique ne change rien !

PS II = > J'ai "formaté" y as un mois (environ), si faut "repartir" à neuf, au pire... #Derniereoption

sop723
12/03/2015, 12h45
Vérifier si une valeur de MTU est codée dans les interfaces réseau (en principe il ne devrait pas y avoir de valeurs autres que 0)
Voir les clés de registre a la méthode 3.

https://support.microsoft.com/kb/900...?wa=wsignin1.0

Luigi_B
12/03/2015, 10h05
Bonjour.

Je suis du même avis que les autres participants, il doit y avoir un grain de sable dans le rouage, il faut creuser sur la partie Hardware et Software.

Si j'ai d'autres pistes que celles vues par mail, je n'hésiterai pas à revenir vers vous.

Cordialement.

Luigi.B

Lambda47
12/03/2015, 09h42
Hello

J'ai tenté çà = > http://www.commentcamarche.net/forum...ethernet-bride sur les conseils de Luigi-B = C'est bien ma carte mère mais, aucun résultat
@ spyman28 = > Merci j'avais déjà tenté cette procédure, je l'ai refaite par acquis de conscience = aucun résultat
@sop723 = > J'ai tenté la réinstallation automatique du driver de la carte réseau = aucun résultat

Merci à tous de me communiquer ses pistes, à force, on finira bien par trouver

sop723
12/03/2015, 09h21
Désolé, mais je n'ai pas de lien ... magique.
D’expérience, la configuration réseau IP est souvent défaillante après installation de logiciels venant de Orange (suite internet ou anywhere), Bouygues (support cle clé 3G). Et ces logiciels sont impossibles a désinstaller proprement.
Résoudre ce genre de problème suppose du flair et de la chance ...

J'ai tenté plusieurs fois Fixit de microsoft pour d'autres problèmes, ca ressemble plutôt a un couteau suisse émoussé. Mais c'est quand meme une piste à essayer.

spyman28
11/03/2015, 20h24
Slt
tu peux tester avec un live cd linux voir un live cd windows
aussi tu peux reinitialiser la couche reseau de ta carte reseau (winsocksfix) http://support.microsoft.com/kb/299357

Lambda47
11/03/2015, 18h52
Merci Luigi-B, c'est bien un problème local, c'est ce que je craignait

@ sop723 = > La config carte réseau n'est pas statique et les DNS comme l'adresse IP sont sur = > "Obtenir Automatiquement"
Concernant les autres paramètres si "Google est notre ami", un lien serait le bienvenu
Je vais tenter la réinstallation automatique, voire même une adresse IP statique au cas où !
Je vous tiendrait au jus...

sop723
11/03/2015, 10h42
Bonjour,

Si le débit est correct avec un PC, et insuffisant avec un autre, c'est clairement le lien modem/PC qui pose probléme, du coté du PC..
Comme c'est un liaison par cable ethernet, il faut regarder 2 choses :
1) Verifier dans les proprietes de la carte etthernet du PC, si la config n'est pas statique avec des valeurs inadaptees, par exemple le DNS de l'ancien provider
2) Verifier en général TOUS les paramètres TCPIP du PC, tel que valeurs de MTU ...

Une solution possible sous Windows 7 consiste à deinstaller la carte ethernet depuis le gestionnaire de péripheriques de WXindows, puis a faire Reboot du PC en laissant windows reinstaller automatiquement la carte ethernet.

Je croise les doigts ...

Luigi_B
11/03/2015, 10h23
Très bien.

Je reviens vers vous directement par mail.

Cordialement.

Luigi.B

Lambda47
11/03/2015, 09h54
= > dj288349-ovh

Merci de me tenir informé !

Luigi_B
11/03/2015, 09h35
Bonjour Lambda47.

Pourriez-vous me communiquer votre identifiant client pour les vérifications ?

Cordialement.

Luigi.B

Lambda47
11/03/2015, 08h59
Bonjour à tous !

Nouveau client OVH en ADSL depuis la semaine dernière, je suis à peu près satisfait...

Explications = > J'ai fortement gagné en "Download", mais presque perdu l'Upload"

Opérations déjà tentées = > Reset modem (plusieurs fois) ; Désinstallation de pilotes de la carte réseau et réinstallation...

Selon le MediaAccess Gataway je devrai tourner autour des 1Mb en "Up", or selon les divers test effectués sur http://www.speedtest.net/ je suis vers 0.25 au max...

Autant dire que pour poster une photo, c'est pas la peine

D'autant que c'est le seul PC de la maison qui rencontre cette avarie, (que je n'avait pas chez mon ancien fournisseur) les autres tournant autour de 0.70 en "Up", paradoxalement, c'est aussi le seul PC directement connecter au modem les autres étant soit en CPL, soit en WIFI.

J'ai même testé mon PC portable sur le même cable RJ 45 (et même prise de modem) du PC Fixe et là aussi j'obtiens 0.70 en "Up".

Par contre si je me met sous carte virtuelle pour mon accès VPN mon "Up" remonte vers 0.45 ...

C'est à n'y rien comprendre !!! J'ai fait des scann "anti virus" (Kaspersky, malwarebytes, spybot...) = > Rien tout est clean

J'ai shunter tous les pare feux (du modem et de mon anti virus) et = > Pareil !!!

Un paramétrage oublié ??? Une case à cocher ou décocher ? Je suis sous Windows 7 Pro.

Merci de votre aide...

@ bientôt pour de nouvelles aventures !