OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Dysfonctionnements des filtres de mail créés avec MoM


bitwyse
09/03/2015, 18h42
Bonjour
Client depuis 2013 j'ai enfin - un peu tardivement, paraît-il - essayé MoM - surtout à cause de la lourdeur de la gestion des filtres de mails via l'interface www.
D'abord assez content j'ai passé une journée à faire une refonte totale de mon système de filtrage des spams: auparavant beaucoup simplifié au niveau du filtrage pour faciliter sa gestion, mais trop complexe concernant les redirections multiples que cela obligeait ...cependant il fonctionnait parfaitement.
Quelle déception de découvrir que les nouveaux filtres ne marchent pas du tout correctement! J'ai interrogé le support technique qui m'a répondu ainsi:
"Nous ne réalisons malheureusement pas de support sur l'utilisation du logiciel MoM qui n'est également plus maintenu de notre côté.
Il n'est donc plus conseillé d'utiliser cet outil. Vous pouvez dans votre cas gérer vos services depuis l'espace client..."
Aaarrrggghhh... compte tenu de toutes les louanges sur la page https://www.ovh.com/fr/support/outils/mom.xml qui m'ont séduit ce n'est pas très sérieux :-(((
Quelqu'un aurait-il une solution? - voici le problème:
Un filtre basé sur un critère tel l'expéditeur ou un mot dans le sujet devrait rediriger le mail vers une boîte à spams locale ().
Les anciens filtres marchaient parfaitement - ce qui me permettait d'aller vérifier à l'occasion par webmail que rien d'important n'avait été perdu - mais les nouveaux créés avec MoM interceptent le mail (donc il n'est pas livré au destinaire) mais il n'est pas livré dans la boîte à spams non plus: il disparaît dans l'ether.
Un examen de ces filtres montre l'adresse (sans le domaine): j'ai l'impression qu'ils essayent de rediriger les mails vers une adresse invalide, non-existente.
Si quelqu'un a une solution autre que de tout refaire via le 'manager' www je serais très reconnaissant: ayant détruit tous les anciens filtres et compte tenu de sa lourdeur et sa lenteur il faudrait compter une bonne journée entière pour tout remettre dans l'ordre: merci OVH...
Cordialement