OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

recherche d'un CMS pour diffusion et stockage de documents électroniques

tchoi
11/03/2015, 09h07
Bonjour,
Finalement j'ai installé owncloud 8 en 5 minutes sur mon serveur mutualisé ovh et pour le moment ça semble bien répondre à mes besoins.
Merci.

tchoi
10/03/2015, 08h58
Bonjour et merci,
Je suis plus à la recherche d'une solution de dématérialisation de document pour des clients que du partage avec des collaborateurs. Nos adhérents sont des éleveurs qui se connectent très peu à internet. Du coup, je cherche une solution simple de type boite au lettre électronique, à laquelle ils accèdent avec leur identifiant et mdp. C'est moi qui charge les fichiers et gère les accès. En tout on dépasse pas 50 mo. Par contre il y a beaucoup d'adhérent et il faudrait pouvoir charger les fichiers en lot dans les bons dossiers utilisateurs. Je vais essayer le CMS contao qui me semble plus complet que word press pour gérer les utilisateurs.
Merci encore.

captainadmin
09/03/2015, 16h40
Bonjour,

Il en existe pas mal maintenant, Gdrive, Owncloud, Pydio.
Le plus dur est de trouver un bon éditeur de fichier ou visualiseur, j'ai pas fait le tour de toutes les solutions mais il me semble qu'il manque encore quelques release à certains pour etre top .

Bon courage

tchoi
09/03/2015, 13h08
Citation Envoyé par shirokoweb
Google Drive, Google Sites <3
Merci. Je connais bien google drive pour les particuliers. je vais regarder le service pro si il est plus complet.

Niloo
09/03/2015, 13h01
OwnCloud ?

shirokoweb
09/03/2015, 11h48
Google Drive, Google Sites <3

tchoi
09/03/2015, 11h15
Bonjour,
Je cherche un CMS pour mon association qui me permette de créer un archivage en ligne de documents électroniques pour nos adhérents. Chaque adhérent peut accéder à un dossier commun et un dossier perso. Je dois pouvoir charger les dossiers perso avec des fichiers (pdf, zip...) en lot car j'ai plus de 300 adhérents. Pouvoir les prévenir par mail quand il y a un nouveau chargement sur le site serais un plus...
Je cherche depuis un moment parmi les GED, les CMS...le cloud...mais je ne trouve pas. Si vous avez une piste, merci d'avance.