OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration DNS emails ovh & office


JuGU
11/03/2015, 12h10
Je t'ai répondu, je t'invite à faire le suivi par mail.

dkck
10/03/2015, 17h15
Citation Envoyé par JuGU
Envoie moi un mail sur contact@jugu.ovh s'il te plaît, ce sera plus facile pour faire le suivi.
Je t'ai envoyé un mail, as-tu reçu ?
Merci, Damien

JuGU
09/03/2015, 13h36
Envoie moi un mail sur contact@jugu.ovh s'il te plaît, ce sera plus facile pour faire le suivi.

dkck
09/03/2015, 13h29
JuGU, est-ce que je peux vous envoyer mon email par message privé quelque part ?

Actuellement, l'email enregistré n'est pas la mienne, car j'intègre la structure Lundi 16 mars, j'attends de voir le gérant pour confirmer que je récupère "tous les droits", car c'est une agence de communication qui a créé tous les services ..
Ou alors, si l'échange se fait via le support, parfait! Sinon, un numéro de téléphone est possible pour en discuter ? (Est-il payant ?)

Sinon, l'identifiant du compte : bd151665-ovh

Merci, Damien.

dkck
09/03/2015, 11h28
Bonjour et merci de vos réponses !

Je pense que vous avez bien compris le problème.. d'ailleurs voici la réponse en retour sur le forum Office :
"Il est bien possible d’ajouter et vérifier votre domaine sur Office 365, par contre, les enregistrements DNS ne peuvent pointer que sur un hébergeur : soit sur OVH, soit sur Microsoft. La valeur des enregistrements MX, SPF et CNAME (AutoDiscover) doit être unique, le flux de messagerie ne fonctionne pas avec des doublons. "
Il n'y pas qu'un seul compte .. en fait, il y a le bureau avec 10 comptes Office/Exchange (pour l'utilisation du calendrier, des contacts ...) et ensuite plus de 50 commerciaux (nombre qui est en train de grimper ..) avec une simple configuration OVH pour accéder au mails.

Je suis bien embêté ! J'ai vu sur internet, des sujets sur des configurations avec un nom de domaine en mode "non autoritatif" qui permettrait de mettre de configurer simultanément les 2..

Je suis pour prendre un compte exchange chez OVH, mais il me faut la licence de la suite office 365 (word, excel ...) qui suit avec. Si le résultat fonctionne, je pense que mon responsable ni verra pas d'inconvénient et tout sera centralisé ... Mais le coût sera le même ?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. J'ai peut-être oublié d'autres solutions bien plus simples.

JuGU, je te mets l'info. en début d'après-midi (je regarde si l'email configuré et le mien, car je viens d'arriver dans la société ...).

Merci.

JuGU
09/03/2015, 09h59
Bonjour dkck.

Je vais t'envoyer un mail via le support pour avoir plus d'éléments. Peux-tu me communiquer ton nic handle s'il te plaît ?

Merci.

fritz2cat
09/03/2015, 07h41
Ah ok dans ce cas il oublie, ou bien il faut prendre un compte Exchange chez OVH pour le patron.

shirokoweb
09/03/2015, 07h19
je pense que sur un même nom de domaine il ne veut utiliser qu'un seul compte mail avec exchange et les autres avec ovh
sur exchange chaque compte est payant et visiblement seul le patron (direction@ndm.fr) a ce privilège.
je ne suis pas certain que ce soit possible, il faut confirmer auprès de MS, leur support téléphone est excellent : Lien

fritz2cat
09/03/2015, 06h33
Si tu enlèves les MX, tu cesseras de recevoir des mails. Tu as raison.
Pour le reste je n'ai pas trop bien compris tes explications.

dkck
08/03/2015, 22h58
Bonsoir,

Ayant un nom de domaine chez OVH, récemment, nous avons pris des comptes sur Office.

Puis-je configurer les DNS pour que je continue de recevoir sur d'autres emails OVH et des emails liés au compte Office/Exchange.
Par exemple, direction@ndm.fr est un compte sous Office/Exchange (donc configuration via Exchange..) et commercial@ndm.fr n'a pas de compte Office (donc consultation avec les paramètres OVH).

Actuellement, la configuration donnée sur Office me demande de supprimer les DNS MX pour finaliser la configuration Office. Problème, j'ai peur que les emails OVH sont coupés ..

Merci de votre aide .. Cdt,