OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mailing list et préserver l'anonymat...


Tech49
15/03/2015, 23h27
Bonjour,

Désolé je n'ai pas eu la notification de réponse ^^' et j'ai oublié de repasser

J'ai bien lu ce guide mais je dois avouer que je n'avais pas tout saisi ^^'

D'accord, donc je vais essayer en faisant une mailing list fermée ou modérée (en espérant que je comprenne comment ça fonctionne... pas facile d'être bénévole parfois mais on apprend tellement de choses )

Merci à vous.

JuGU
09/03/2015, 10h55
Bonjour Tech49.

Tu as la possibilité de déterminer le type de mailing listque tu souhaites depuis l'espace client. Lorsque tu envoies un mail depuis la mailing aux abonnés, les abonnés ne voient pas leurs adresses entre eux, ils ne voient que l'adresse de la mailing list.

En la définissant comme modérée ou fermée, les abonnés ne pourront pas envoyer de message à la mailing list pour la diffusion.

Tu peux retrouver notre guide à ce sujet depuis ce lien : http://guides.ovh.com/AdministrerMailingList

Tech49
08/03/2015, 18h07
Bonjour,

Je m'occupe actuellement d'un site et d'un forum pour une amicale (association disparue mais pour conserver les données, une petite poignée de bénévoles continuent ) et je me trouve face à un soucis d'anonymat...

Je n'ai jamais utilisé les mailings lists (ou liste de diffusions ) et auparavant les anciens administrateurs envoyaient la newsletter du site par mail à 20 personnes à la fois, en utilisant copie cachée dans le mail...

hors, le fichier des abonnés représente plus de 350 personnes... et c'est un sacré casse-tête pour envoyer les mails...

Nous avons pris une offre pro chez ovh qui inclus donc les mailings lists.

Je souhaiterais pouvoir mettre une mailing list en place, mais sans possibilité pour les abonnés de voir le mail des autres abonnées, ni de répondre à tous les participants...

Cette mailing list est à caractère médical, l'amicale étant pour une maladie rare et handicapante, il est impossible que les mails des médecins soit visibles par les patients et inversement... (vous n'imaginez pas ce que certains sont près à faire pour accaparer un médecin !! ). Il est donc important pour nous que les mails des destinataires soit privés et qu'il ne puisse y avoir de réponse qui reprendrait les mails des abonnés...

Merci beaucoup pour votre aide sur ce sujet épineux et très chronophage pour moi ...