OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Besoin d'un avis

captainadmin
08/03/2015, 09h43
Bonjour,

Pour choisir ton serveur, il faut identifier plusieurs points:
- Le nombre de joueurs sur ton serveur
- La consommation du jeu et des services associés
- Est-ce que tu virtualises les différents services ou tout reste à plat sur le serveur.

Pour le choix du disque, en fonction de l'espace voulu il faut privilégier ssd, puis sas puis sata, mais dans tous les cas mieux vaut un raid hard qui est en option.
Les serveurs de jeux consomme généralement beaucoup de ram, partir sur du 64Go ne me parait pas déconnant.
Ensuite ce sont les prérequis du jeu qui vont définir ton choix.

Bon courage
http://www.captainadmin.com

Math33
07/03/2015, 22h46
Tout est question de besoin, selon les jeux / applications les besoins ne sont pas du tout les mêmes donc difficile de conseiller une machine plutôt qu'un autre sans + de détails.

Hosting
07/03/2015, 15h47
Citation Envoyé par sich
C'est déjà une belle machine, il faudrait savoir ce que tu veux y faire tourner dessus.
Je prendrai quand même l'option disque SSD en passant.
Ou alors à passer en ramdisk certains éléments mais attention à la panne.

Tu as regardé du côté de soyoustart ? Y'a des petites machines pas trop mal déjà pour démarrer. Mais tout dépend de ce qui va tourner là dessus.

Sich
C'est pour louer principalement des serveurs de match pour Counter Strike, Counter Strike: Global Offensive. Oui j'ai regardé en vitesse ce matin soyoustart, c'est vrai qu'il y a des choses intéressantes.

Celle-ci (SYS-IP-5) à 72€ TTCest largement suffisante je pense pour les serveurs match.

En moyenne un serveur CS 11 places c'est un peu de 1Go et des brouettes. Mais ça m'étonnerait qu'avec ce dédié on puisse héberger une 50 aines voir plus de serveurs, une 20 aines ?

Merci d'avoir donné ton avis.

Cdlt

sich
07/03/2015, 14h18
C'est déjà une belle machine, il faudrait savoir ce que tu veux y faire tourner dessus.
Je prendrai quand même l'option disque SSD en passant.
Ou alors à passer en ramdisk certains éléments mais attention à la panne.

Tu as regardé du côté de soyoustart ? Y'a des petites machines pas trop mal déjà pour démarrer. Mais tout dépend de ce qui va tourner là dessus.

Sich

Hosting
07/03/2015, 11h45
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur un projet de location de serveurs de jeux et je ne sais pas quel dédié prendre, c'est vrai que j'ai un large choix mais bon.. je préfère venir demander sur ce forum.

Le SP-64 est pas mal pour un début, non ?

Merci.

Cdlt