OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IP FAILOVER bloquée


captainadmin
08/03/2015, 09h46
Bonjour,

Il faudrait connaitre la conf de ton ip failover pour savoir ce qui pose problème

Bonne journée
http://www.captainadmin.com

madri2
08/03/2015, 01h49
t'es passé en rescue pour tester les ips ?

Jonas07
07/03/2015, 20h48
Merci Nowwhat
Moi non plus je me suis jamais occupé de ca.
J'ai surement mal paramétré qlq chose. J'ai envoyé plusieurs mails au support et j'ai fini par ouvrir un ticket. Malheureusement aucune réponse.
Le problème qu'au fil du temps je constate que plusieurs services ne fonctionnent plus...
Pourvu qu'une réponse sera formulée rapidement
Merci encore une fois pour tes réponses

Nowwhat
07/03/2015, 18h41
Citation Envoyé par Jonas07
...
#arp -n
Renvoi une longue liste de IP connectées à deux différentes adresse MAC? est ce normal?
J'espère que c'est plus claire
Oui, plus clair
Mais j'avoue que je m'occupe jamais de ce ARP ....

Chez moi, ça donne:
root@ns311465:~# arp -n
Code:
Address                  HWtype  HWaddress           Flags Mask            Iface
188.165.201.250          ether   00:30:48:82:f9:dc   C                     eth0
188.165.201.254          ether   00:07:b4:00:01:01   C                     eth0
188.165.201.250 est l'IP natif de mon serveur. Pas de trace de mes IPFO (j'en ai quatre).

188.165.201.254 = vss-gw-6k.fr.eu = me semble que c'est mon gateway.

Je me rappelle que sur ce forum (et lui de KS) il y a des messages que OVH a "coupé" le IPFO car le paramétrage du serveur concernant à mal paramétré 'quelque chose' et que ce IPFO commence à 'broadcast' des truc que OVH ne veut pas.
Je pense que c'est lié au fait que sur le serveur il y a un système de virtualisation(genre vmware etc).

Jonas07
07/03/2015, 02h19
Je te remercie pour ta réponse.
Effectivement, j'ai mélangé les crayons dans le premier poste.

En fait, mon soucis est surtout l'IP FAILOVER bloquée ARP. Pour tout dire (j'en ai honte, je gère des dédiées qui hébergent des sites web depuis des années et l'ARP ne me disait absolument rien.
Après une recherche, j'ai vu qu'il possible et même fréquent d'être sujet à desattaques par empoisonnement ARP. Je craint que ce soit le cas. Hors, je suis incapable de savoir si c'est le cas ou pas.


#arp -n
Renvoi une longue liste de IP connectées à deux différentes adresse MAC? est ce normal?

J'espère que c'est plus claire

Nowwhat
07/03/2015, 01h38
'Soir.

T'as un domaine qui pointe vers un IP, ton IPFO.
Donc toute requête concernant ce domaine utilisera cet IP.
Le domaine est joignable (implicitement: par cet IP), il fonctionne, mais l'IP fonctionne pas.

Il y a un souci avec exposition de ta question.
Je te conseille de reformuler la question.

Cacher le domaine et l'IP évite toute proposition, car, après tout, lui qui lira ta question saura

Jonas07
07/03/2015, 01h16
Bonjour tout le monde,
Depuis quelques jours, une de mes IP FAILOVER a été bloquée. Le domaine rattachée a cette IP est cependant toujours joignable. Malheureusement, je n'ai aucune idée ni de la raison ni de la manière pour résoudre le problème.
Toute aide ou explication sont les bienvenues
Merci