OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[Teamspeak 3] Déconnexion, ping instable, qualité audio mauvaise


Rius
06/03/2015, 17h27
Je viens de remettre la machine avec une adresse IP publique en directe (sans firewall Astaro)
Réinstallation du serveur Teamspeak en 3.0.10.3

J'ai lancer 10000 ping (ping 151.80.211.184 -i 0.001 -p 1000 -c 10000)
ifconfig -a
RX packets:4379028 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:2077968 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
Je refais la même manip ce soir avec du monde de connecter et après je lance le tcpdump.

Nowwhat
06/03/2015, 15h00
Citation Envoyé par AR51Kevinos
..... Si c'est la dernière version du teamspeak (3.0.11.2) j'ai exactement le même problème, je suis revenu a l’ancienne plus de problème (3.0.10.3).
La 3.0.11.2 d'ici http://www.teamspeak.com/?page=downloads - la version "teamspeak3-server_linux-amd64-3.0.11.2.tar.gz" ?
Je l'utilise sur mon SYS depuis quelques semaines /mois - OS: Debian Wheeezy 64b - à jour.
Personnellement, je ne wipe plus devant le n-ieme Boss du n-ieme extension de WoW, plus de raids pour moi
Mais si il y a eu des soucis, je le saurais.
J'utilise TS3 avec 10 serveurs virtuelles, dont 3 affiché en temps réel ici http://www.test-domaine.fr/munin/pap...html#teamspeak

édit: Recensement, 'TS3' m'a exprime le souhait qu'il préfère 'mariadb' sur 'MySQL' (Teamspeak n'aime pas Oracle ?).
J'ai installé donc mariadb en parallèle de mon serveur mysql (les deux sont actif), ce qui n'est pas vraiment une opération pour débutant, mais qui fonctionne bien.

AR51Kevinos
06/03/2015, 13h27
Salut,

Si c'est la dernière version du teamspeak (3.0.11.2) j'ai exactement le même problème, je suis revenu a l’ancienne plus de problème (3.0.10.3).

Rius
06/03/2015, 13h21
Merci pour ta réponse.
Je ferais le test ce soir quand il y aura du monde dessus.

captainadmin
06/03/2015, 10h48
Bonjour,

Il faut mieux faire les tests avec l'ip publique directement monté sur la debian.
ifconfig -a ## pour voir s'il y a un taux d'erreurs élevé sur les interfaces de la vm

Un ping vers ton serveur t'indiqueras déjà s'il y a des pertes de paquets ou si le temps de réponse n'est pas bon.

Ensuite le mieux est de faire une capture tcpdump que tu envoies dans un wireshark pour analyser le problème.

Bonne journée
http://www.captainadmin.com

Rius
06/03/2015, 10h25
Bonjour,

J'avais avant un serveur Teamspeak 3 sur un kimsufi et tout fonctionnais très bien.
Depuis quelques jours, j'essaye d'installer le serveur TS sur une machine virtuel Debian 7 (ESXi 5.5) et j'ai beaucoup de problèmes (perte de connexion entre le serveur TS et le client, qualité audio mauvaise, ping instable).
Tous les problèmes cité ci-dessus commencent quand il y a env 4-5 personnes sur le serveur TS.
J'ai essayé d'installer le serveur TS sur un ubuntu server.
Sur la machine Debian, il y a pour le moment, uniquement le serveur TS, donc elle n'est pas du tout chargée.
CPU 1: used at 0.1%
CPU 2: used at 0.1%
Mem: used 248 / 3968MB
Swp: used 0 / 8188MB
Bandwidth: 913 Mbits / sec

Au niveau réseau, la connexion internet passe par un firewall Astaro (hébergé aussi sur l'ESXi).
J'ai essayer de changer d'adaptateur virtuel, je suis passé de E1000 à VMXNET3.
J'ai aussi essayé de monter une adresse IP publique, directement sur la Debian (du coup sans passé par le firewall).

Tous les tests effectués, n'ont rien amélioré, et je n’est plus d'idées.

Merci pour votre aide