OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Portabilité numéro et configuration PABX


Luigi_B
09/03/2015, 07h39
Bonjour.

Pour le c530, le R permets le transfert entre combiné associé à la même base, pour le transfert vers une autre base, il faut choisir "Appel ext." sur l'écran afin de mettre le flux numéro 1 en attente et utiliser la seconde ligne afin de composer le numéro et ensuite choisir transférer. Pour les numéros, vous pouvez paramétrer des numéros abrégés sur votre espace client afin de faciliter les transfert entre ligne (4 chiffres).

Pour cela rendez-vous sur votre espace client v3 (www.ovhtelecom.fr/espaceclient) et cliquez sur "Ancienne interface client" puis cliquez sur l'onglet "Groupe" et sur "Numéros abrégés".

Voici un guide pour l'utilisation du téléphone : http://www.ovhtelecom.fr/images/tele...c530ip_ovh.pdf

Cordialement.

Luigi.B

laurentm
07/03/2015, 18h15
Cela me paraît bien mieux de s'affranchir de tout ce qui est lié à l'abonnement ADSL ou VDSL (y compris chez OVH) et prendre des lignes à 0,99 ht ou 4,99 ht/mois
avec éventuellement appels supplémentaires et avoir une base pro SIEMENS comme la N510 qui gère 4 appels. De ce fait, on ne passe pas certaines lignes par des sorties RJ11 du modem-routeur et on évite aussi les téléphones fournis par OVH avec mot de passe de certains comptes SIP liés à l'ADSL non communiqués au client... Et cela permet aussi d'avoir un vrai secours avec un routeur 4G en cas de panne VDSL.

Marc Z
06/03/2015, 19h27
Citation Envoyé par Luigi_B
- Il sera possible de transférer d'un combiné d'une base à une autre en passant par un transfert d'appel (bouton sur la tranche gauche autour du menu (INT) afin de mettre en attente votre correspondant, ensuite tapez le numéro de la seconde base (en 09) puis "Transférer" .
Euh, R ou INT ? Parce que je ne vois pas comment faire un transfert interne d'une base à l'autre.
D'autre part, appeler son voisin de bureau avec un n° à 10 chiffres, ce n'est pas vraiment pratique.

Luigi_B
06/03/2015, 13h22
Bonjour.

Concernant la portabilité, c'est la bonne procédure, il faut remplir le formulaire de portabilité présent sur votre espace client afin de générer un mandat à nous retourner daté et signé afin d'enclencher la portabilité, il faudra une fois le numéro porté, procéder à la résiliation de votre ADSL Free.

Concernant les téléphones :

- Il sera possible de transférer d'un combiné d'une base à une autre en passant par un transfert d'appel (bouton sur la tranche gauche autour du menu (INT) afin de mettre en attente votre correspondant, ensuite tapez le numéro de la seconde base (en 09) puis "Transférer" .

- Le numéro 0556xx pourra être présenté par vos deux lignes SIP.

- C'est la base qui héberge la ligne en 09xx, donc il est toujours possible d'être appelé en direct sur les combinés liés à la base concernée en contactant directement le 09xx.

Cordialement.

Luigi.B

eric3
05/03/2015, 21h19
Bonjour,
j'ai une ligne VDSL OVH en dégroupage total sur laquelle est activée une ligne SIP avec un C530IP auquel j'ai ajouté 2 combinés (donc 3 combinés au total).
J'ai aussi une seconde ligne fixe Orange 0556xx support d'un ADSL dégroupé partiel chez Free.
La ligne fixe est reliée au C530IP qui permet donc de recevoir les appels fixes sur le 0556xx & les appels sur le 09xx de la ligne SIP ainsi que d'émettre des appels depuis le 09xx de la ligne SIP.

L'objectif est le suivant :
- porter le numéro 0556xx de la ligne Orange chez OVH (donc dégager les abonnements Orange & Free)
- activer la seconde ligne SIP liée à l'abonnement ADSL (donc avec une seconde base C530IP pour disposer de minimum 3 appels en // - 2 entrants sur le 0556xx et un sortant présenté en 0556xx mais passant bien sûr via les lignes SIP)
- utiliser le numéro en 0556xx comme numéro entrant qui redirigerait vers les deux lignes SIP avec le service Mini ou Easy PABX
- pouvoir affecter les deux numéros en 09 des lignes SIP à 2 combinés des C530IP
- pouvoir transférer des appels de n'importe quel combiné d'une base vers n'importe quel combiné de l'autre base.

Est ce que tout cela est faisable et sinon quelles seraient les limitations à prévoir dans ce schéma ?

Pour le portage du numéro : si j'ai bien compris il faut que j'en fasse la demande à OVH qui va récupérer le numéro, ce qui va entraîner la résiliation de la ligne fixe Orange (avec pour conséquence la perte de l'ADSL Free que cette ligne supporte et qu'il faudra que je résilie par ailleurs) : est ce exact ?

Pour les deux lignes SIP : si j'ai bien compris pour avoir plus de 2 appels en // il faut donc une seconde base C530IP et donc une ligne SIP sur chaque base vu que le C530IP ne traite que 2 connexions SIP en // :
- est ce que le transfert d'appels sera possible d'un combiné relié à une base vers un combiné relié à l'autre base via Mini ou Easy PABX et si oui comment ?
- est ce que le 0556xx sera bien présenté en numéro sortant depuis les deux lignes SIP ?
- est il bien possible d'affecter chacun des 09 à un combiné lié à la base correspondant à la ligne SIP du 09 (une sorte de ligne directe quoi) et si oui comment ?

Merci par avance,
Eric