OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ligne Fax & numéro porté


eric3
15/10/2015, 08h44
Il ne reste plus qu'à ce que quelqu'un chez OVH prenne la peine de comprendre le besoin qui est loin d'être idiot vu qu'on a, à présent, qu'une demi portabilité des numéros sur le service de fax ...

Marc Z
13/10/2015, 12h20
Oups, je voulais dire TSID. Mais je vois que tu as bien compris la question.

eric3
13/10/2015, 11h13
Je parle bien du n° de l'appelant transmis par le réseau téléphonique qui présente le 09, pour le champ CSID on a la possibilité de le modifier donc pas de souci à ce niveau là.
En résumé :
Un fax envoyé sur le 055646xxxx arrive bien via OVH : le numéro géographique est bien associé à la ligne fax en entrant.
Si j'envoie depuis EcoFax, ça arrive émis depuis un 003397245xxxx et non depuis le 055646xxxx.
Le but est que le 09 n'apparaisse jamais (comme c'est fait pour une ligne SIP) mais que seul le numéro géographique porté apparaisse.

Marc Z
13/10/2015, 08h54
Tu parles du n° de l'appelant transmis par le réseau téléphonique, ou bien du champ CSID du télécopieur (virtuel) émetteur tel que défini par T.30 ?

eric3
12/10/2015, 20h09
Bonjour Pierre Yves,

Super une réponse, dommage que ça ne soit pas la réponse à la question, merci quand même ...

Jen e parle pas de SIP (la question aurait alors été posée dans la section "Téléphonie", dans le cas présent, je parle de la ligne fax qui est attribuée en entrant à un numéro porté, mais qui ne présente pas ce numéro porté lors des appels sortants mais présente votre numéro en 09 : il serait intéressant de permettre la présentation du numéro géographique.

Cordialement
Eric

PierrYves L
12/10/2015, 10h33
Bonjour,

Je te confirme en effet que lors d'un appel sortant avec une ligne SIP, il est possible de ne faire présentant uniquement que le numéro porté.

Bien cordialement,
PierrYves L.

eric3
12/10/2015, 10h31
Bonjour,
y a t'il espoir que la demande se transforme en fonctionnalité ?
Cordialement
Eric

eric3
29/09/2015, 12h53
Bonjour,
y a t'il espoir que la demande se transforme en fonctionnalité ?
Cordialement
Eric

eric3
18/09/2015, 14h50
Bonjour,
y a t'il espoir que la demande se transforme en fonctionnalité ?
Cordialement
Eric

PierrYves L
24/03/2015, 10h21
Bonjour,

je vous confirme que cette demande a bien été remontée.

Bien cordialement,
PierrYves L

eric3
23/03/2015, 19h41
Bonsoir,
effectivement il serait intéressant de permettre la présentation du numéro géographique pour que tout soit cohérent et transparent pour les utilisateurs.
Merci
Eric

PierrYves L
19/03/2015, 08h31
Bonjour,

Le service fax ne fonctionne de la même façon qu'une ligne SIP. Cependant je comprend bien votre demande.

Je me permet donc de faire remontrer cette demande en interne pour tenter de modifier ce point.

Bien cordialement,
PierrYves L

eric3
18/03/2015, 20h29
Donc pourquoi ne pas faire de même pour le fax ? Ca serait plus cohérent de présenter le numéro géographique associé à la ligne au lieu de juste s'en servir comme un alias en réception.
Du coup je ne vais pas terminer de migrer ma téléphonie chez OVH car je me demande bien quelle mauvaise surprise je vais encore avoir !
Vous avez de la chance que l'ADSL soit engagé pour un an sinon vous auriez tout repris direct.

PierrYves L
18/03/2015, 08h31
Bonjour eric3,

Je vous confirme que lors d'un appel de votre ligne fixe OVH, vous pouvez faire présenter le numéro d'alias géographique et seulement celui-ci.

Bien cordialement,
PierrYves L

eric3
17/03/2015, 13h43
Pouvez vous me confirmer que dans le cas d'une ligne SIP, si le numéro géographique est porté il est bien présenté lors d'appels sortants (et non le 09xx) ?
Merci

Luigi_B
17/03/2015, 11h49
Bonjour.

La portabilité en elle-même fonctionne, ce qui est gênant pour vous, c'est le manque de transparence de la ligne émettrice lors de la réception du fax par mail, car en effet, celle qui émet vraiment le fax est la ligne et non le numéro. C'est le cas uniquement pour la réception de fax par ce moyen, pour la réception via un fax physique, seul l'alias s'affiche.

Il est vrai que ce fonctionnement n'a jamais été pour le moment, mis en défaut par nos clients. Donc le service fonctionne tel quel, nous avons cependant remonté en interne ce sujet dans l'éventualité de générer un axe d'amélioration pour le service.

Cordialement.

Luigi.B

eric3
17/03/2015, 09h36
Bonjour,

votre site dit :
"Conservez votre numéro de Fax

Vous ne souhaitez pas vous séparer de votre ancien numéro de fax ? Effectuez une demande de portabilité ! Vous pourrez continuer à émettre et recevoir vos fax en toute transparence."

Pourquoi cette possibilité ne fonctionne pas en pratique pour l'émission ?

Cordialement
Eric

eric3
16/03/2015, 11h05
donc il ne s'agit pas d'une présentation du numéro comme vous me l'avez indiqué plus haut où vous disiez "Il est possible de modifier la présentation du numéro depuis votre espace client."
Vous pourriez faire comme pour les lignes SIP où le numéro présenté est bien le numéro porté au lieu d'avoir un numéro porté à moitié (seulement en réception mais pas en émission).

PierrYves L
16/03/2015, 10h07
Bonjour eric3,

Comme indiqué par mon collègue Luigi_B, il n'est pas possible de cacher/remplacer le numéro de la ligne émettant réellement le fax.

Si la réception du fax est effectué par mail, le numéro d'alias (055646wxyz) sera indiqué entre parenthèse dans le sujet du mail. Si la réception est réalisé sur un physique, le numéro de la ligne de fax OVH sera indiqué. Vous pouvez cependant modifier l'en-tête des fax depuis votre espace client (dans la catégorie "Entête des fax émis").

Bien cordialement,
PierrYves L

eric3
16/03/2015, 09h48
bonjour,

le problème n'est pas à la réception dans le mail, le problème est le suivant :
j'envoie un fax de la ligne 003397245wxyz qui est théoriquement la ligne 055646wxyz et le destinataire du fax voit le fax arriver du numéro 003397245wxyz et non du numéro 055646wxyz.
Donc la présentation du numéro 055646wxyz en lieu et place du numéro 003397245wxyz ne fonctionne pas.

Eric

Luigi_B
12/03/2015, 07h16
Bonjour.

Tout d'abord, veuillez nous excuser pour le délai de réponse.

Il est en effet impossible de masquer le numéro de la ligne porteuse lors de la réception des fax par mail.

Cordialement.

Luigi.B

eric3
05/03/2015, 21h03
Bonjour PierrYves L

j'avais bien fait tout ça mais ça ne fonctionne pas, voici par exemple le résultat d'un fax envoyé avec l'appli vers un numéro fax Free :

Subject: [FREEBOX] 095778wxyz: Nouveau fax de: 003397245wxyz [055646wxyz ]
Pour : 095778wxyz
De : 003397245wxyz [055646wxyz ]
Le : 2015-03-05 21:49:44
Page(s) : 1

On voit bien que le 055646wxyz apparait en tant que texte entre les crochets mais que le vrai numéro présenté de l'expéditeur reste le 097245wxyz ...

Pourtant j'ai bien la conf suivante :


Eric

PierrYves L
05/03/2015, 17h12
Bonjour eric3,

Il est possible de modifier la présentation du numéro depuis votre espace client. Pour cela, je vous invite à vous rendre sur votre espace client disponible sur https://www.ovhtelecom.fr/espaceclient/login/, puis cliquer sur:

-Télécom
-Ancienne interface client
-Fax
-Configuration du fax
-Gérer
-Modifier le champ: 'ID des fax émis :' par le numéro souhaité
-Valider

Vous pouvez également choisir de faire présenter ce numéro ou non dans la catégories "Coordonnées" du menu "Navigation".

Bien cordialement,
PierrYves L

eric3
05/03/2015, 13h21
Bonjour,

suite à la souscription d'un abonnement ADSL, j'ai migré une ligne fax payante vers la ligne fax intégrée à l'abonnement ADSL.
J'ai aussi un numéro porté (055646xx68) qui était affecté à l'ancienne ligne fax payante et qui a été affecté à la ligne fax liée à l'abonnement ADSL via l'ancienne interface (je n'ai pas trouvé comment faire avec la nouvelle).

Suite à cette migration, je reçois énormément de fax publicitaires (alors que je n'en avais quasiment jamais avant, je ne sais pas si l'opération a relâché le numéro dans la nature mais c'est assez étrange).
J'ai donc tenté de stopper la chose en renvoyant un fax reçu pour me désinscrire de cette base sans succès à ce jour.

En effet, le numéro d'appelant utilisé lors des envois est toujours le 097245xx86 et non le 055646xx68 :
Comment faire pour que le fax utilise le 055646xx68 à la fois en émission et en réception et que le 097245xx86 n'apparaisse jamais ?

Pour identifier la ligne, référence de la dernière facture : FR12501844

Merci,
Eric