OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Conseils pour mes alias

rumars
06/03/2015, 16h40
Et oui JuGU la différence est grande ,pourtant je porte des lunettes j'aurais du m'en apercevoir !

je viens de retourner dans mon manager, le nouveau,, et j'ai bien retrouvé tes éxplications

Merci

JuGU
06/03/2015, 15h02
Tu es dans la section de redirection de nom de domaine, et non dans la redirection d'e-mails.

Pour les redirections d'e-mails sur la nouvelle interface, clique sur le domaine concerné, puis sur l'onglet e-mail, et gestion des redirections.

rumars
05/03/2015, 21h33
Bon je croyais que c’était résolu ,et me revoilà
Je suis allé dans mon manager cet après midi, le nouveau et l'ancien .

configurer un alias avec l’ancien manager se fait en une étape

Sur le nouveau je vais a l'endroit alias (Ajout d'une redirection )
alors la 5 étapes , (je me suis contenté d'imprimer pour étudier )

un vaste choix d'options* qu'il va falloir que je comprenne,

a l'étape si 3 je COCHE 'avec une redirection visible )
monsite.x se transforme en url cible. Cette transformation sera visible dans la barre d'adresse
du navigateur internet

a l'étape 4 si je COCHE (permanente 301 il est indiqué les moteurs de recherche remplaceront
le contenu du référencement de mondomaine.x par celui du serveur cible

par contre si je COCHE (temporaire 302 il es dit les moteurs de recherche ne liront pas cette page
mondomaine.x ne sera donc pas référencé

Bon c'est comme cela que l'on apprends

Dans tout cela si je met un alias sur un site de vente, l'ors d'une commande l'alias envoie le courrier
en clair sur sur sa cible email donc la vraie messagerie est quand même repérée par les moteurs de recherche ?

J’espère ne pas dire trop de bêtises ?

rumars
05/03/2015, 12h29
Merci pour l’accueil étant débutant, j'ai encore beaucoup a apprendre

JuGU
05/03/2015, 12h24
Je t'en prie, n'hésite pas à poser tes questions sur ce sujet si besoin.

rumars
05/03/2015, 11h01
Cela répond bien a mes questions

Je parcours aussi le forum au maximum pour y trouver des idées!

Merci pour cette réponse

JuGU
05/03/2015, 09h55
Bonjour rumars.

Les alias sont une sorte de redirection, car il se peut que l'alias soit une adresse sans compte mail derrière.

Si tu as correctement configuré l'alias sur le compte cible depuis l'espace client, alors tu recevras les mails sur ton compte.

Tu ne pourras pas envoyer de mail depuis un alias, car ce n'est pas un vrai compte, mais tu pourras modifier le from de ton mail. Ton adresse sera quand même visible dans l'entête.

rumars
05/03/2015, 07h33
A partir d'une boite mail qui contient des alias, il n'est pas possible d'envoyer un courrier avec
un alias?

c'est pourtant possible sur certains emails gratuits

ou alors il y a une manipulation a faire

rumars
04/03/2015, 18h09
Bonjour*.

Sur mon domaine OVH Mes MX plan fonctionnent bien ,. (25 )

j'ai crée des alias qui sont en fait des redirections je pense*?

Je connais bien le système d'alias pour l'avoir utilisé avec des emails gratuits avant

Mais comme je ne connais pas encore bien OVH, je voudrais savoir certaines choses
je voudrais mettre un ALIAS ou redirection OVH sur un site de vente par exemple,qui m'envoie des offres de vente c'est dernières devrais finir dans la boite mail désignée*?

En plus avec les alias on peut faire venir plusieurs sites sur une même boite*?

Puis le site de vente ne connais pas la vrai adresse Mail*?

Par contre j'ai vu quelque part qu'il y avait un problème,avec les alias de OVH et que c'est
derniers ,ne renvoyais pas toujours bien le courrier entrant dans la vraie boite

je préfère demander que de faire des bêtises

Je vous remercies pour vos conseils