lenteur envoi emails . quelle est la solution la mieux adaptée ?
laurentm
07/03/2015, 18h38
Si c'est un serveur dédié ou un VPS, ce ne serait pas très compliqué d'installer Postfix sur la machine... ce serait plus rapide et plus propre...
fritz2cat
07/03/2015, 11h05
Si l'adresse IP que tu utilises chez toi n'a pas de reverse ça peut provoquer des délais supplémentaires au niveau de ssl0.ovh.net . C'était le cas dans le passé, je ne sais pas si c'est toujours d'application.
Pour voir sous Windows si tu es dans le cas:
1) aller voir sur un site comme speedtest.net, whatsmyip ou dnsstuff, quelle est ton adresse IP
2) taper dans une fenêtre DOS: nslookup 11.23.45.67 (à remplacer par l'adresse obtenue en (1)
Si tu obtiens "non-existent domain" au lieu d'avoir un nom qui se termine avec le nom de ton FAI, tu es dans le cas.
Je devrais vérifier la charge du serveur, mais tu n'auras pas la main pour accélérer l'envoi de mails si tu utilises la fonction mail php.
Peux-tu me communiquer le nom de domaine concerné pour que je puisse vérifier s'il te plaît ?
montolivet
06/03/2015, 14h14

Envoyé par
JuGU
Bonjour montolivet.
Peux-tu m'en dire plus sur la manière dont tu envoies ces mails actuellement s'il te plaît ?
Merci d'avance.
Bonjour ,
via une page php .
Bonjour montolivet.
Peux-tu m'en dire plus sur la manière dont tu envoies ces mails actuellement s'il te plaît ?
Merci d'avance.
montolivet
03/03/2015, 11h44
bonjour ,
j envoi 40 mails nominatifs à la fois . le temps de traitement est long 1 minute .
est il possible pour ameliorer le temps de traitement d envoyer à une liste de diffusion ovh avec les 40 destinataires?
y a t il une plus value ?
merci