OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

lenteur envoi emails . quelle est la solution la mieux adaptée ?

laurentm
07/03/2015, 18h38
Si c'est un serveur dédié ou un VPS, ce ne serait pas très compliqué d'installer Postfix sur la machine... ce serait plus rapide et plus propre...

fritz2cat
07/03/2015, 11h05
Si l'adresse IP que tu utilises chez toi n'a pas de reverse ça peut provoquer des délais supplémentaires au niveau de ssl0.ovh.net . C'était le cas dans le passé, je ne sais pas si c'est toujours d'application.

Pour voir sous Windows si tu es dans le cas:
1) aller voir sur un site comme speedtest.net, whatsmyip ou dnsstuff, quelle est ton adresse IP
2) taper dans une fenêtre DOS: nslookup 11.23.45.67 (à remplacer par l'adresse obtenue en (1)

Si tu obtiens "non-existent domain" au lieu d'avoir un nom qui se termine avec le nom de ton FAI, tu es dans le cas.

JuGU
06/03/2015, 15h04
Je devrais vérifier la charge du serveur, mais tu n'auras pas la main pour accélérer l'envoi de mails si tu utilises la fonction mail php.

Peux-tu me communiquer le nom de domaine concerné pour que je puisse vérifier s'il te plaît ?

montolivet
06/03/2015, 14h14
Citation Envoyé par JuGU
Bonjour montolivet.

Peux-tu m'en dire plus sur la manière dont tu envoies ces mails actuellement s'il te plaît ?

Merci d'avance.
Bonjour ,
via une page php .

JuGU
04/03/2015, 10h38
Bonjour montolivet.

Peux-tu m'en dire plus sur la manière dont tu envoies ces mails actuellement s'il te plaît ?

Merci d'avance.

montolivet
03/03/2015, 11h44
bonjour ,
j envoi 40 mails nominatifs à la fois . le temps de traitement est long 1 minute .
est il possible pour ameliorer le temps de traitement d envoyer à une liste de diffusion ovh avec les 40 destinataires?

y a t il une plus value ?

merci