OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Attribuer un nom de domaine à un sous domaine


PoloDu92
09/03/2015, 20h28
Grand merci pour vos réponses ! Je vais tester tout ça

JuGU
09/03/2015, 15h35
@ PoloDu92

Ton sous domaine est correctement configuré. il te faudra alors configurer une redirection de ton domaine externe chez ton prestataire actuel, de manière à ce qu'il redirige vers le sous domaine que tu as chez nous.

Le multidomaine externe ne fonctionne que si tu veux afficher un site qui se situe dans répertoire sur l'hébergement que tu possèdes chez OVH.

PoloDu92
09/03/2015, 11h48
Bonjour JuGu,
Je vous ai envoyé le nom de domaine par message.

Merci pour vos réponses

JuGU
09/03/2015, 10h26
Bonjour PoloDu92.

Peux-tu me communiquer le nom de domaine qui va accueillir le multidomaine pour que je puisse vérifier s'il te plaît ?

Merci.

PoloDu92
06/03/2015, 18h47
Citation Envoyé par Daniel60
Tout à fait.
Donc :
1 Acheter le nom de domaine deuxième-site.fr
2 Appliquer le procédure multi-domaine ici : http://www.ovh.com/fr/g1332.mise-en-place-multidomaine
3 Ne pas tripoter les DNS (toujours déconseillé)
Bonjour, j'ai effectué toutes les étapes de cette page: http://www.ovh.com/fr/g1332.mise-en-place-multidomaine

Cela fait environ 24h, et j'ai pour le moment la page "Site Web non installée" de OVH (Sachant que le nom de domaine vient de 1&1, donc la liaison est partiellement établie). Faut-il donc que j'attende plus longtemps ou quelque chose ne va pas?

J'ai appliqué les changements que demande Ovh de l'étape 3, le fallait-il ou c'est ces paramètres qu'il ne fallait pas tripoter?

Merci pour vos futurs réponses

PoloDu92
03/03/2015, 14h20
Tout d’abord merci pour vos réponses !
Je pensais être clair donc excusez moi

C'est parfait, cela répond à mes interrogations donc je vous remercie de votre aide

Gaston_Phone
03/03/2015, 09h34
Citation Envoyé par Daniel60
3 Ne pas tripoter les DNS (toujours déconseillé)
Oh OUI. Tout à fait d'accord.

Daniel60
03/03/2015, 08h20
Tout à fait.
Donc :
1 Acheter le nom de domaine deuxième-site.fr
2 Appliquer le procédure multi-domaine ici : http://www.ovh.com/fr/g1332.mise-en-place-multidomaine
3 Ne pas tripoter les DNS (toujours déconseillé)

cavapulser
03/03/2015, 00h21
Bonsoir,

Pas très clair...

Je pense qu'il y a confusion entre sous-domaine et multi-domaines.

Dans le cas exposé, cela relève plutôt de la deuxième solution, enfin il me semble.

PoloDu92
02/03/2015, 22h30
Bonjour,

Je reviens sur le forum puisque j'avais eu une aide extraordinaire la dernière fois que j'ai eu besoin d'un coup de pouce. J'ai de nouveau besoin de votre aide.

J'aimerais savoir si il est possible d'attribuer un nom de domaine (exemple: .fr) à un sous domaine que j'ai crée à partir du service multi-domaine de OVH.

Exemple:
J'ai mon site premier-site.fr
J'ai ensuite crée un sous domaine deuxieme-site.premier-site.fr
J'aimerais savoir si il est possible de faire deuxieme-site.fr à partir du sous domaine ci-dessus.

Si oui (et je l’espère) comment procéder à partir d'OVH (avec les DNS etc.).

Merci d'avance pour vos réponses !