OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Softphone sous WP8.1

Gaston_Phone
04/03/2015, 18h53
Il ne reste plus à Fab que la solution d'un smartphone IOS ou Android.

PierrYves L
04/03/2015, 15h05
Suite aux différents tests effectués en interne, nous n'avons malheureusement pas trouver de solution pour cette problématique.

En effet, après nous être mis en relation avec Cirpack, celui-ci nous a indiqué que cette fonction PUSH n'était pas proposé. Pour le moment, il n'y a pas d'évolution prévu de leur côté.

Bien cordialement,
PierrYves L

PierrYves L
04/03/2015, 13h01
Bonjour à tous,

Nous avons effectué les mêmes tests de notre côté, les appels aboutissent sur les smartphone sous Android. Le problème n'a pour le moment été constaté que sous Win8.1 .

La fonction PUSH est traité de façon différente sous ces 2 systèmes d'exploitation. Des tests sont toujours en cours actuellement. Je reviendrais vers vous dès qu'une solution sera trouvé.

Bien cordialement,
PierrYves L

Fab²
04/03/2015, 08h38
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Et pourquoi cela fonctionne-t-il très bien en arrivée avec ZOIPER sur mon smartphone galaxy S2 sous android 4.4 ? ?
Tu l'as dis toi même: ton smartphone tourne sous Android. Pourquoi est-ce que tu veux absolument comparer des comportements sous 2 OS différents ? ce sont des OS différents, et des applications différentes (même si elles ont le même nom, elles sont développées dans des technologies différentes donc applications différentes)

Merci pour la proposition de support mais j'ai lu énormément de choses sur wp8 et suis certain que ça vient de là. Je vais donc attendre et espérer qu'OVH pourra mettre en place le PUSH.

Ce que j'ai lu:
Windows phone est très (trop?) restrictif sur les applications qui tournent en background. En gros il n'autorise pas les applications en arrière plan à rester connecté à un serveur. Et donc le serveur ne peut pas notifier l'application quand un call arrive. Le seul moyen de notifier une application est donc :
- Qu'elle soit en avant plan et donc connectée au serveur
- Via les notifications PUSH.
C'est fait ainsi pour améliorer la durée de la batterie (c'est vrai que la mienne dure 2j, contre 1j sous android), donc je peux comprendre la raison même si c'est bien ch****

Gaston_Phone
03/03/2015, 20h00
Nota : Je crois plus à un problème de configuration sur le Smartphone W8.

Si Fab le souhaite je devrais pouvoir l'aider à distance en me connectant directement sur son Smartphone (http://www.teamviewer.com/fr/download/mobile.aspx)..

Gaston_Phone
03/03/2015, 19h51
Personnellement, le problème je pense pas que le problème ne se situe pas chez OVH, mais chez Microsoft avec W8.

Tests effectués sur le Smartphone en tâche de fond le Softphone:
  • OK pour IOS et ISIP (tests de Gaston)
  • OK pour Android et ZOIPER (tests de Gaston)
  • PB pour Windows 8 et ZOIPER (tests de Fab)

Gaston_Phone
03/03/2015, 19h44
Citation Envoyé par PierrYves L
Nous avons effectué des tests en interne. La fonction PUSH n'étant pas activé de base, les appels entrant n'aboutissent pas lorsque le softphone tourne en tache de fond..
Et pourquoi cela fonctionne-t-il très bien en arrivée avec ZOIPER sur mon smartphone galaxy S2 sous android 4.4 ? ?

Tests effectués avec un appel arrivé dans les cas suivants :
  • ZOIPER sur l'écran
  • ZOIPER en tache de fond
  • ZOIPER en tache de fond et l'écran éteint

Fab²
03/03/2015, 14h47
Je n'ai jamais eu entre les mains de Smartphone Windows 8.
Je ne peux donc pas t'aider d'avantage.
Hé oui c'est le malheur de WP8, c'est que c'est pas encore fortement utilisé donc en cas de problème ... mais en tout cas merci pour tes tests.

Citation Envoyé par PierrYves L
Nous continuons à réaliser des tests pour corriger cela. Nous reviendrons vers vous lorsque solution sera trouvé..
Ça serait en effet vachement utile de pouvoir activer cette fonctionnalité, car ça impacte absolument tout les softphone sous windows phone 8 & 8.1.
Pour Windows (Phone) 10 je ne sais pas encore, mais vu que c'est fait ainsi pour améliorer l'autonomie du système, ça m'étonnerait qu'ils changent ça.
Merci pour le support

PierrYves L
03/03/2015, 14h01
Bonjour à tous,

Nous avons effectué des tests en interne. La fonction PUSH n'étant pas activé de base, les appels entrant n'aboutissent pas lorsque le softphone tourne en tache de fond.

Nous continuons à réaliser des tests pour corriger cela. Nous reviendrons vers vous lorsque solution sera trouvé.

Bien cordialement,
PierrYves L.

Gaston_Phone
03/03/2015, 09h28
OK, j'avais pas percuté que tu parlais de Smartphone.
Je pensais que tu parlais d'un PC Windows 8.

Citation Envoyé par Fab²
- Appeler le numéro SIP depuis une 2ème ligne : le smartphone ne va pas sonner, comme si Zoiper était pas lancé.
Sur Android et sur IOS, le problème est connu, il s'agit d'un réglage d'APN.
--> iPhone 4 avec ISIP et OVH.

Je n'ai jamais eu entre les mains de Smartphone Windows 8.
Je ne peux donc pas t'aider d'avantage.

Fab²
03/03/2015, 01h20
Je ne comprends pas ta question ...je pense que le contexte est bien défini dans mon 1er post:
- Windows phone 8.1
- Zoiper en background = lancer l'application, puis revenir à l'écran d'accueil de windows phone
- Appeler le numéro SIP depuis une 2ème ligne : le smartphone ne va pas sonner, comme si Zoiper était pas lancé
Quelles informations te manque-t-il ?

Tu as testé sous win10 mais là je parle bien de smartphone et de windows phone 8.1, ce qui est complètement différent

Gaston_Phone
02/03/2015, 23h34
Je viens de tester à l'instant, Zoiper fonctionne parfaitement dans le contexte suivant :
  • Oracle VM VirtualBox
  • Windows 10 pro Technical Preview
  • 32 bits

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Fab²
J'ai déjà essayé, je les ai sans doute tous testé ...
D'ailleurs j'utilise Zoiper actuellement, mais dès qu'il passe en background plus moyen de recevoir des appels ...
Voilà ce que eux en dise : http://www.zoiper.com/en/tutorials/push-notifications
Contexte exact ?

Fab²
02/03/2015, 22h47
En attendant essaie avec ZOIPER avec ton Smartphone.
J'ai déjà essayé, je les ai sans doute tous testé ...
D'ailleurs j'utilise Zoiper actuellement, mais dès qu'il passe en background plus moyen de recevoir des appels ...
Voilà ce que eux en dise : http://www.zoiper.com/en/tutorials/push-notifications

Gaston_Phone
02/03/2015, 19h30
En attendant essaie avec ZOIPER avec ton Smartphone.

Gaston_Phone
02/03/2015, 19h06
J'essaierai ce soir sous windows 10.

Fab²
02/03/2015, 15h42
Salut tout le monde!

J'aimerais savoir si quelqu'un réussit à faire fonctionner sa ligne SIP chez OVH avec un softphone sous windows phone 8..1 ?
Pour passer des appels, aucun problème.
Par contre, pour recevoir on dirait qu'il y a une "limitation" de wp8.1 qui oblige le serveur a supporter les notifications PUSH.
Autrement, dès que l'application est en arrière plan ça ne fonctionne plus.

Est-ce que les serveur d'OVH supportent le PUSH ?

Car j'ai essayé plusieurs applications différentes (Zoiper, Linphone, ..) et elles ont toutes le même problème.

Si quelqu'un a une solution ...