OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur Ubuntu : demande du 'login' a l'ecran mais inaccessible par le reseau

darval
03/03/2015, 09h07
Un serveur qui démarre mais qui n'est plus accessible sur le réseau ce n'est pas qu'un simple service sans compter qu'avant le redémarrage il y avait des dysfonctionnement au niveau de mysql..

Réinstaller le serveur complet avec les sites m'a pris 1h30, alors que de chercher le problème m'a demandé plus de temps (sans rien trouver)

Nowwhat
03/03/2015, 08h24
Hein ??

Ré-installer le serveur entier car un service passe en travers ??

darval
03/03/2015, 07h27
Merci pour les réponses, mais j'ai fini par réinstallé le serveur, ça a été plus vite que de chercher le problème, j'étais venu à tout hasard sur le forum en espérant qu'une personne est déjà rencontré le problème et et surtout la solution.

captainadmin
02/03/2015, 16h30
Hello,

Tu peux accéder à ton serveur (comme le support) via ipmi et voir ce qu'il se passe sur ton serveur.

Bon courage
http://www.captainadmin.com

darval
02/03/2015, 09h58
Je suis en mode rescue, les disques et partitions sont OK.

C'est le support OVH qui indique qu'il arrive sur l'écran de login en démarrage normal mais qu'il n'y a pas de ping.

captainadmin
02/03/2015, 09h53
Bonjour,

Quand tu dit à l'écran, je suppose que tu as un accès console ou KVM?
Si tu te connect au serveur via ces accès, tu peux regarder les logs, si le réseau est up et si tu peux joindre l'extérieur.

Bon courage
http://www.captainadmin.com

darval
02/03/2015, 09h12
Bonjour,

J'ai un problème sur un serveur en Ubuntu 14.04, impossible de redémarré avec du réseau voici le message de SYS :

Le serveur est demarre (demande du 'login' a l'ecran) mais inaccessible par le reseau (pas de 'ping').
Un redemarrage sur un noyau standard OVH ('netboot') ne corrige pas la situation.

En rescue j'ai regardé les disques et le raid est tout est Ok, je peux monter mes disques et voir le contenu, mais le serveur ne démarre pas correctement apparemment.

Merci, si vous avez une idée du problème.