OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Chemin théorique vers votre NRA

PierrYves L
02/03/2015, 19h42
Bonjour,

Je vous confirme effectivement que le chemin indiqué sur notre d'éligibilité ne reflète pas le vrai chemin emprunté par votre ligne.

Nous proposons ces cartes à titre informatif pour connaitre l'emplacement du NRA et de l'adresse de raccordement de votre ligne.

Bien cordialement,
PierrYves L

Gaston_Phone
02/03/2015, 08h32
Citation Envoyé par Mariotte91
C'est le moins qu'on puisse dire, le chemin théorique vers mon NRA est en plein milieu du ... Kansas ????
Pareil! à Wichita

De plus sur la carte "Connexions NRA au réseau OVH ", en agrandissant, le NRA :

• Est bien cette fois dans la bonne ville,
  • Mais surtout en plein champs à 1 km du NRA réel.

Marc Z
02/03/2015, 08h04
Il me semble que le tracé est juste issu de l'algo de recherche de chemin entre le domicile (à condition que l'adresse soit trouvée) et le NRA dont la position est souvent erronée. La fonction est juste décorative.

Le louque du nouveau site, d'inspiration Windows 8 pour tablettes tactiles, est très moche (dans le même genre : http://www.analog.com/)

Mariotte91
02/03/2015, 07h37
Bonjour,

Dans mon cas particulier, la ligne téléphonique emprunte un tracé très différent entre les deux version du test ADSL
C'est le moins qu'on puisse dire, le chemin théorique vers mon NRA est en plein milieu du ... Kansas ????

Patrick

Draco
02/03/2015, 00h22
Bonjour,
Le test ADSL a changé il y a peu de look, une modification plus profonde concerne la petite carte qui est tracée et qui décrit le cheminement de la ligne téléphonique depuis le lieu de connexion jusqu'au NRA. Maintenant la carte support est fournie par Openstreetmap (Goggle maps auparavant), mais le plus surprenant est la modification du tracé de la ligne.

Dans mon cas particulier, la ligne téléphonique emprunte un tracé très différent entre les deux version du test ADSL.

Ma question par pure curiosité; est ce que ce tracé est proche de la réalité ?, et pourquoi a-t-il changé ? ... ce dont je suis sûr est que ma ligne téléphonique n'a absolument pa été touchée par Orange...

Deuxième remarque pour le test ADSL, je peu bien sûr me tromper, mais j'ai l'impression que le débit up mentionné sur le cadran en début de test n'a pas vraiment de corrélation avec le tableau "Fourchette des débits réels", dans mon cas, le cadran indique 0,7 Mbps, alors que le tableau mentionne entre 1,03 et 0,89 Mbps .

Mes remarques ne sont pas très importantes, mais ce serait sympa d'avoir des réponses (curiosité quand tu nous tiens...)

Cordialement