OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Installer Wordpress

mailodiasc
15/03/2015, 19h09
PROBLEME RESOLU!!

Lors de l'édition du fichier : /etc/apt/sources.list

Celui-ci contient des liens OVH, j'ai modifié ceux-ci pour les passer directement sur debian, et le problème est résolu.

Merci pour votre aide

mailodiasc
15/03/2015, 18h57
Citation Envoyé par shirokoweb
Questions :
C'est bien une debian7 wheezy que vous avez installé sur votre vps ?
Avez-vous recopié correctement la liste des dépôts ?
Avez-vous fait une mise à jour avant de lancer l'installation des paquets ? (apt-get update)
Oui, c'est bien une debian 7 (j'ai réinstallé le VPS depuis l'espace admin OVH), pour la liste des dépots, j'ai utilisé :

deb http://packages.dotdeb.org wheezy all
deb-src http://packages.dotdeb.org wheezy all

Mais lorsque je copie puis édite : /etc/apt/sources.list
J'ai déjà d'autres ligne:

deb http://debian.mirrors.ovh.net/debian/ wheezy main
deb-src http://debian.mirrors.ovh.net/debian/ wheezy main

deb http://security.debian.org/ wheezy/updates main
deb-src http://security.debian.org/ wheezy/updates main

Je supprime donc les deux dernières et remplace par les autres

shirokoweb
15/03/2015, 18h43
Questions :
C'est bien une debian7 wheezy que vous avez installé sur votre vps ?
Avez-vous recopié correctement la liste des dépôts ?
Avez-vous fait une mise à jour avant de lancer l'installation des paquets ? (apt-get update)

mailodiasc
15/03/2015, 17h57
Il suffit de taper MariaDB vs MySQL sur votre moteur de recherche préféré pour trouver un nombre important de benchmarks.
Mais vu l'utilisation que vous ferez de votre serveur SQL, vous ne verrez certainement pas de différence, que vous installiez l'une ou l'autre solution.
Vous utilisez Linux ? Gardez donc cet esprit open source et orientez-vous vers MariaDB, car la véritable différence se situe là.
En effet, depuis le rachat de MyQL par ORACLE, il ne reste plus grand chose de l'esprit open source, d'où la naissance de MariaDB (et oui le créateur de MariaDB et également celui qui a conçu MySQL)
J'espère que ça répond à votre question
J'ai suivi votre tutoriel sur VPSClassic1, tout se passe bien, mais sur un VPSCloud2, ça coince lors de l'installation des paquets!!

ibcurl4-openssl-dev : Dépend: libcurl3 (= 7.26.0-1+wheezy11) mais 7.26.0-1+wheezy12 devra être installé
Dépend: libc6-dev mais ne sera pas installé ou
libc-dev
Dépend: libkrb5-dev mais ne sera pas installé
Dépend: librtmp-dev mais ne sera pas installé
Dépend: libssh2-1-dev mais ne sera pas installé
Dépend: libssl-dev mais ne sera pas installé
Dépend: zlib1g-dev mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

shirokoweb
15/03/2015, 16h36
Il suffit de taper MariaDB vs MySQL sur votre moteur de recherche préféré pour trouver un nombre important de benchmarks.
Mais vu l'utilisation que vous ferez de votre serveur SQL, vous ne verrez certainement pas de différence, que vous installiez l'une ou l'autre solution.
Vous utilisez Linux ? Gardez donc cet esprit open source et orientez-vous vers MariaDB, car la véritable différence se situe là.
En effet, depuis le rachat de MyQL par ORACLE, il ne reste plus grand chose de l'esprit open source, d'où la naissance de MariaDB (et oui le créateur de MariaDB et également celui qui a conçu MySQL)
J'espère que ça répond à votre question

mailodiasc
15/03/2015, 13h14
Y'a un début à tout, faut bien commencer quelque part et comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Les VPS sont un excellent moyen pour se faire la main, des tutos pour les installer y'en a à la pelle sur le net c'est certain.

En revanche, les sécuriser, les administrer, intervenir en cas de panne, là c'est une autre histoire, il ne vous reste que vos connaissances et des forums comme celui-ci pour demander de l'aide. Le soucis c'est que vous risquez de ne pas avoir de réponse immédiate et que bien souvent les questions posées manquent d'information et de clarté car on ne sait pas vraiment quoi donner comme information ou que l'on n'emploie pas le bon vocabulaire, ce qui conduit à un jeu de devinettes et du sarcasme.

Quoi qu'il en soit, avoir recours à un Panel n'est utile que si vous avez l'intention de donner accès à un espace personnel à d'autres utilisateurs pour gérer leur hébergement. En revanche, si vous êtes le seul à utiliser votre VPS, vous pouvez tout à fait vous passer d'un Panel et tout faire en ligne de commande, bien que ça paraisse hostile de prime abord, ça n'en demeure pas moins assez simple.

J'ai fait un un petit tutoriel qui ne se limite pas à l'installation d'un VPS avec les requis pour héberger des sites mais qui utilise un exemple concret en configurant un hébergement avec un nom de domaine en y installant WP, tout en ligne de commande. Si on retire le blabla de la video, vous pouvez reproduire la manipulation en 10 minutes. Lien vers la video
Merci pour votre réponse, je vais essayer d'installer le serveur avec votre tutoriel, je vois que celui-ci fonctionne avec NginX, et c'est ce que je recherche, et je ne connaissais pas MariaDB, mais au vu des commentaires sur le web, cette base de données semble plus performante que MySql?

Merci

shirokoweb
15/03/2015, 07h44
Y'a un début à tout, faut bien commencer quelque part et comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Les VPS sont un excellent moyen pour se faire la main, des tutos pour les installer y'en a à la pelle sur le net c'est certain.

En revanche, les sécuriser, les administrer, intervenir en cas de panne, là c'est une autre histoire, il ne vous reste que vos connaissances et des forums comme celui-ci pour demander de l'aide. Le soucis c'est que vous risquez de ne pas avoir de réponse immédiate et que bien souvent les questions posées manquent d'information et de clarté car on ne sait pas vraiment quoi donner comme information ou que l'on n'emploie pas le bon vocabulaire, ce qui conduit à un jeu de devinettes et du sarcasme.

Quoi qu'il en soit, avoir recours à un Panel n'est utile que si vous avez l'intention de donner accès à un espace personnel à d'autres utilisateurs pour gérer leur hébergement. En revanche, si vous êtes le seul à utiliser votre VPS, vous pouvez tout à fait vous passer d'un Panel et tout faire en ligne de commande, bien que ça paraisse hostile de prime abord, ça n'en demeure pas moins assez simple.

J'ai fait un un petit tutoriel qui ne se limite pas à l'installation d'un VPS avec les requis pour héberger des sites mais qui utilise un exemple concret en configurant un hébergement avec un nom de domaine en y installant WP, tout en ligne de commande. Si on retire le blabla de la video, vous pouvez reproduire la manipulation en 10 minutes. Lien vers la video

mailodiasc
14/03/2015, 16h57
Merci pour vos réponses,

J'ai fait quelques recherches, et j'ai réussi à trouver comment installer Wordpress sur un serveur debian avec Nginx, et heureusement qu'il est possible de réinstaller le serveur fréquemment et gratuitement, lol

Je cherche encore à perfectionner l'instal avant de lancer définitivement le site.

Merci beaucoup pour votre aide

Bartiff
04/03/2015, 09h32
A l'époque personnellement, j'ai commencé à apprendre à monter un serveur web avec ces tutoriels : http://www.tutoriels-video.fr/instal...r-dedie-debia/
Ils sont surement un peu obsolètes maintenant mais pour commencer ça peut déjà être pas mal et mettre un peu en confiance pour se motiver. Parce que là c'est vrai que tu as du boulot...

mailodiasc
03/03/2015, 12h58
Citation Envoyé par florent060
Ouep si tu veux ! je dis pas que le panel fait tout mais quand tu débute, parce que faut bien débuter !, un panel ça aide.
+1, merci pour pour le "faut bien débuter".

Sur mon VSP Cloud2, j'ai choisi la simplicité, j'ai mis Wordpress directement.
Comme j'ai un second site plus gourmand en ressources (e-commerce avec photos/vidéos et l'espoir d'avoir pas mal de visites), je vais acquérir un cloud3, mais la j'aurais plusieurs domaines, et sous domaines.
Je vais m'essayer et tenter de configurer avec une distri linux (on m'a conseillé debian).

Merci pour votre aide

florent060
02/03/2015, 20h03
Citation Envoyé par fritz2cat
+1 si tu n'as pas une tripotée de domaines/comptes utilisateurs à héberger sur une machine, le panel est rarement un avantage.
Ouep si tu veux ! je dis pas que le panel fait tout mais quand tu débute, parce que faut bien débuter !, un panel ça aide.

fritz2cat
02/03/2015, 17h57
+1 si tu n'as pas une tripotée de domaines/comptes utilisateurs à héberger sur une machine, le panel est rarement un avantage.

sich
02/03/2015, 12h08
Pour les panels perso je ne suis pas fan...
Au final on passe plus de temps à essayer de comprendre ce qui merde à cause du panel qu'à directement apprendre comment faire...

florent060
02/03/2015, 09h32
Bonjour

Choisis un bon PANEL pour gérer ton VPS, ça t'aidera surement. Il y en a des gratuits (VIRTUALMIN par ex) ça ne fait pas tout, il faut souvent terminer à la "main" mais ça aide !

Daniel60
02/03/2015, 08h17
Fais-nous signe lorsque nous pourrons voir tes réalisations

mailodiasc
02/03/2015, 03h09
Citation Envoyé par Daniel60
Le prix ? 6 duros par mois c'est trop ?
Alors brules-toi les ailes, vas-y à fond : bash, partitions, fail2ban, cron, rotation des logs, upgrades, etc.
Une piste : installer LAMP au préalable.
Bonne chance !
Ok, je doit être maso!!

Merci beaucoup pour cette piste, je vais l'exploiter.

Merci à vous tous

sich
01/03/2015, 16h00
Bon courage oui car si tu débutes totalement en gestion de serveur ben....... ben..... Bon courage oui

Honnêtement y'a tellement de choses à dire que tu ferais mieux de te documenter longuement pour commencer....
Et oui LAMP est ce qu'il te faut.

Sich

Daniel60
01/03/2015, 14h59
Le prix ? 6 duros par mois c'est trop ?
Alors brules-toi les ailes, vas-y à fond : bash, partitions, fail2ban, cron, rotation des logs, upgrades, etc.
Une piste : installer LAMP au préalable.
Bonne chance !

mailodiasc
01/03/2015, 14h28
Le prix, et l'envie de me bruler les ailes!! Je ne suis pas du genre à abandonner facilement, et j'ai envie de gérer moi même mon serveur dans la mesure du possible!! Je cherche désespérément!

Daniel60
01/03/2015, 14h25
VPS=serveur dédié. Cela demande de la pratique.
Et pourquoi pas un hébergement web pro qui te propose un nombre pratiquement illimité de multi-domaines?

mailodiasc
01/03/2015, 14h09
Bonjour,

Je débute TOTALEMENT avec un VPS.

Pour commencer, j'ai acheté un VPSCloud 2, j'ai installé celui-ci avec Debian 7 (64Bits).
J'ai effectué des recherches chez l'ami Google, mais pour une raison occulte, je n'arrive pas à trouver mon bonheur!!??

Je souhaiterais installer WordPress sur mon VPS.

Je précise tout de même pourquoi j'ai mis Debian.
Un collègue me l'a conseillé, car je souhaite héberger plusieurs sites sur le VPS (pas en sous domaines, je ne sais pas si ça à une importance?), je vais acquérir d'autres IP pour héberger d'autres sites, cela va de soit (je pense?).

J'ai donc trouvé des sites expliquant comment procéder, mais lorsque j'effectue les commandes indiquées, les premières fonctionnent bien, mais lorsque je commence à rentrer celles servant à configurer la base de données.

Je réinstalle donc systématiquement le serveur!!

Je ne m'en sort pas, je fait donc appel à vous pour savoir si vous pouvez m'aider à y voir plus clair? Je ne demande pas la solution, mais simplement un petit coup de pouce.

Merci d'avance