OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mise à jour de XenServer 6.2 vers 6.5.


thierry.molant
26/02/2015, 13h00
Juste un peu plus de précision concernant le 1er correctif du fstab si certains veulent tenter l'update de leur coté.

Nous avons corrigé le problème du LABEL en modifiant le fstab avec au début:
LABEL=root-sda / ext3 errors=remount-ro 0 1
et en créant un lien symbolique dans /dev/disk/by-label et aussi en utilisant la commande e2label.
Le label semble bien fonctionner. Nous relançons l'installation de l'update par xencenter (toutes les VM ont bien été mises à jour, etc.) et là la mise à jour se déroule jusqu'à la fin (ce qui n'était pas le cas sans cette modification du fichier fstab), puis reboot et finalement XenCenter dit que le serveur n'a pas été mis à jour ! (et effectivement c'est le cas).
En terme de log, on a donc des logs jusqu'au reboot, puis les logs reprennent 5 minutes plus tard... durant ces 5 minutes on ne sait pas ce qui s'est passé avec le 6.5...

Merci.

thierry.molant
26/02/2015, 12h28
Bonjour,

Nous souhaiterions faire une mise à jour de nos serveurs dédiés OVH actuellement sous XenServer 6.2 vers la version 6.5, sans avoir à tout réinstaller.
Nous avons essayé la procédure officielle utilisant XenCenter, celle-ci ne fonctionne pas. Le premier obstacle rencontré était un problème avec le fichier fstab ne comportant pas de LABEL. Nous avons corrigé ce problème, mais suite à l'installation, le serveur reboot malgré tout sur la 6.2.

Quelqu'un a-t-il déjà procédé et réussi à mettre à jour XenServer (je parle de la distribution fournie en template par OVH, car avec la distribution officielle nous ne rencontrons aucun problème). Une mise à jour par KVM sur IP (+clef USB) a déjà été faite par quelqu'un ?

Merci beaucoup!