OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Appels vers mobiles et double appel

jonhjonh3000
02/03/2015, 19h16
Je vous remercie pour votre réponse, je vais donc passer vers l'offre SIP entreprise.

cdt

PierrYves L
27/02/2015, 15h41
Bonjour Jonhjonh3000 ,

Tout d'abord, il est effectivement possible d'effectuer 2 appels simultanés vers 2 numéros distincts depuis une même ligne. Cependant, cela n'est possible qu'avec les lignes SIP Entreprises. Les lignes SIP Individuelles ne disposant que d'un seul appel simultané.
Ces appels seront effectivement compris dans votre abonnement.

Si vous choisissez de souscrire à l'offre SIP Entreprise Incluses, vous aurez la possibilité d'appeler les mobiles nationaux en illimités ( dans la limite de 60 minutes par appel, et 99 numéros de mobiles différent / mois). Il sera donc possible d'effectuer 2 appels simultanés vers 2 numéros de mobiles différents.
Cela sera possible sur chaque lignes souscrites.

La différence qu'il y a entre l'offre SIP Entreprise Incluse et l'offre SIP Entreprise avec option d'appel d'appel vers les mobiles est la suivantes:

-Avec l'offre SIP Entreprise Incluse, vous pouvez appeler les mobiles en illimités dans la limite des 60 mn par appels et de 99 numéros différents par mois.
-Avec l'offre SIP Entreprise avec option d'appel d'appel vers les mobiles, vous pouvez appelez autant de numéros de mobiles que vous souhaitez. La seule limite que vous aurez sera celle de la durée du forfait mobile choisi.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

Bien cordialement,
PierrYves L.

jonhjonh3000
25/02/2015, 21h07
Bonsoir à tous,

voici 2 ans que j'utilise la téléphonie OVh avec une ligne SIP individuelle, mais c'est mon premier message sur le forum. Au bout de 3 jours sans pris en compte de mes tickets support, je suis venu ici découvrir que le support était en grève

Ma question a un volet commercial et un technique : mon entreprise grandit (youpi!), je passe d'une personne sur 1 site à 2 personnes sur 2 sites très distants.
Je sais que j'aurais besoin :
- d'être joignable sur les 2 postes indifféremment : lorsqu'un appel entrant se présente, les 2 postes doivent sonner en même temps.
- d'appels illimités et gratuits entre les 2 sites
- d'appels illimités et simultanés depuis chaque site vers des numéros fixes distincts
- d'appels simultanés depuis chaque site vers des numéros mobiles distincts.
- de présenter un unique numéro de ligne à mes clients, pas 2 numéros différents selon le site.

Pour cela, j'envisage de souscrire à la ligne SIP entreprise , ou la version "incluse", qui me semble plus adaptée que de prendre 2 lignes SIP individuelles.

Ce que j'aimerais savoir :
1) est-ce qu'avec une ligne SIP entreprise incluse, je pourrai avoir 2 appels sortants simultanés vers deux numéros de mobiles distincts, chacun émis depuis un téléphonePlug&Phone fourni par OVH ?
Est-ce que dans ce cas les deux appels seront bien gratuits (dans la limite de 60 minutes par appel, et 99 numéros / mois) ?
Si l'offre "appels illimités vers les mobiles" n'est valable que pour 1 appel à la fois , que se passe-t-il quand :
- j'appelle un mobile depuis mon Plug&phone
- mon salarié sur un autre site appelle un autre mobile depuis son plug&phone
-je termine mon appel 2 minutes plus tard, et mon salarié termine son appel au bout de 50 minutes
--> est-ce que l'appel de 50 minutes est facturé en totalité en hors-forfait, ou seulement pendant les 2 minutes où il y a eu 2 appels simultanés ?

C'est une question assez spécifique je sais, mais mon budget est extrêmement serré et je veux vraiment éviter les suprises.

2) est-ce qu'il y a une différence entre
- prendre une ligne SIP entreprise incluse, 14,99€ HT /mois
et
- prendre une ligne SIP entreprise , 4,99 €HT / mois + l'option appels illimités vers les mobiles à 10 € HT / mois ?
peut-être le fait que dans le deuxième cas, c'est plus simple de "descendre en gamme" en supprimant l'option "appels vers les mobiles" sans changer d'offre, alors que dans le premier cas ça correspond à un changement d'offre ??
Il semble que ça revienne au même, mais ce n'est pas très clair sur la page http://www.ovhtelecom.fr/telephonie/...es_mobiles.xml

Merci d'avance pour vos retours d'expérience !

Cordialement,

Jonhjonh3000