OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment faire un update XenServer,de la 6.2 vers la 6.5 ?


thierry.molant
24/02/2015, 13h04
Bonjour,

Nous souhaiterions passer nos serveurs dédiés OVH de la version Citrix XenServer 6.2 à la version XenServer 6.5.
Nous avons essayé de procéder à la mise à jour par la procédure Citrix officielle, mais la distribution 6.2 installée sur les serveurs dédiés est modifiées et ne semble pas supporter la mise à jour selon la procédure conventionnelle en passant par XenCenter.

Le premier point de blocage a été le fichier fstab, qui ne contient plus de LABEL (voir le post http://discussions.citrix.com/topic/...g-with-plugin/ qui concerne un passage de la 6.0 vers la 6.2, mais le problème est le même pour passer de la 6.2 à la 6.5).
Pour les personnes intéressées, il est possible de corriger ce problème en modifiant le fichier fstab afin que la première ligne soit ainsi:
LABEL=root-sda / ext3 errors=remount-ro 0 1
(si vous avez fait, le partitionnage par défaut)
Ensuite il faut créer un lien symbolique dans /dev/disk/by-label et utiliser la commande e2label.

Suite à cette modification, XenCenter va jusqu'au déploiement de la 6.5 sur la partition temporaire, et puis reboot. Normalement il doit précéder à la mise à jour définitive suite à ce reboot, hors après 5-10 minutes le serveur est réaccessible, mais en indiquant que la version est toujours 6.2. Effectivement, la mise à jour a échoué. Les logs ne sont pas d'une grande aide, et nous n'avons trouvé aucune information (j'imagine que ceux-ci sont inscrits sur la partition temporaire, et que la mise à jour échouant, le système redémarre sur celle d'origine en 6.2).

Quelqu'un connaitrait-il la procédure pour migrer à la version 6.5 en utilisant XenCenter ? (nous n'avons pas de problème à déployer la mise à jour sur des serveurs non-OVH, le problème vient de la version OVH qui nécessite un traitement différent apparemment).
Sinon en commandant un KVM sur IP et une clef USB et faire une mise à jour directement par boot sur l'ISO fonctionne avec cette distribution XenServer "OVH" : quelqu'un a déjà essayé ?

Merci beaucoup!