OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Plantage de la CRON, ou chercher le coupable ?


bobak
25/02/2015, 08h38
Bonjour,
Le logrotate n’a rien à voir a mon avis, il s’exécute à 3h du matin et mon plantage est survenu vers 17h. Les scriptes n’ont pas changé depuis des mois et le plantage est survenu qu’une seule fois, depuis tous est bon.
J’ai fait le :"apt-get --purge remove curl" puis "apt-get install curl", je vais voir si ça change quelque chose dans le temps.

Nowwhat
24/02/2015, 08h59
man logrotate
puis, par exemple:
logrotate -d /etc/logrotate.conf
pour faire un test concernant l'ensemble, puis, par exemple:
logrotate -d /etc/logrotate.d/apache2
pour ne tester que le script rotate d'apache2.
Teste les tous un par un, jusqu’à le coupable.

Montre ce script.

Éventuellement, s'il s'agit un histoire de "curl" remove et --purge "curl" entièrement, puis réinstalle-le ?!

bobak
24/02/2015, 08h51
Bonjour,
Une vérification de la mémoire en mode reçue ne donne rien, et pour les logs de mes scriptes et ceux du PHP ça ne donne rien de particulier. Je me demande si ce n’est pas lié à une mauvaise programmation d’un de mes scriptes pour la gestion de communication avec curl.
Je vais revoir donc mes scriptes et la gestion des erreurs.

janus57
23/02/2015, 18h00
Bonjour,

perso quand je vois : "segfault" et que cela apparait sans qu'une MAJ du logiciel est était fait, j'irais voir du côté de la RAM (on sais jamais), sinon j'irais surtout voir du côté du code qui s’exécute pour voir si lui n'a pas été mis à jour + regarder les logs PHP lié à ce script.

Cordialement, janus57

bobak
23/02/2015, 17h17
Bonjour,
Oui il semble que ce soit libcurl, mais aucune maj ces derniers jours sur mes scriptes ou dans Debian (/var/log/apt/history.log et /var/log/apt/term.log le confirme, juste libc-dev-bin et bind9)

Jejeleponey-
23/02/2015, 16h41
Salut,

Le coupable à première vue semble être libcurl ;-) Une mise à jour récente d'effectuée ? Voir une mise à jour automatique chaque jour via un panel genre webmin ou autre ?
Si tes script utilisent bien libcurl, la première chose à faire est de regarder de quand date le fichier libcurl, une première piste pour voir les derniers paquet installé c'est d'aller voir /var/log/apt

bobak
23/02/2015, 14h59
Bonjour à tous,
Sur mon serveur, le service cron c'est arrêté toute seul et je n'arrive pas à trouver la raison.
Les dernières tâches bien exécutées semblent être à 17h06 puis après plus rien sauf à 00:39:23 que j'ai ça dans mon /var/log/messages :

crond[7939]: segfault at 8c0 ip 00007f0fc1bb21dd sp 00007fffcfc30778 error 6 in libcurl.so.4.2.0[7f0fc1b88000+66000]

Je suis sur une Debian 7.8, et j'ai plusieurs taches qui devraient s'exécuter à 17h07 et 17h15.
Avez-vous une piste ou chercher le coupable de ce crach ?