OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Héberger son site localement

Daniel60
28/02/2015, 10h10
Sage décision.
Puisque tu as commencé en PHP, tu prendras plutôt un hébergement Perso ou Pro lorsque tu sera prêt.

Agouha
28/02/2015, 08h31
Merci pour toutes vos réponses.

Les personnes a qui j'en avait parler me l'avais déjà dit, pourtant je continuais à m'entêter un petit peu, mais je vais donc éviter d'héberger mon site localement. Par vos conseils, je me rend compte que si le site n'est pas gérer d'une manière tout à fait parfaite, ce qui ne sera surement pas le cas pour moi puisque je débute, il y a un risque potentiel pour mon ordinateur ou pour la box que j'utilise.
Je prendrai donc un hébergement, quand je penserai que le moment sera venue, en attendant je vais plutôt essayer d'améliorer mon site web localement pour qu'il soit prêt et joli.

Merci de vos conseils

Nowwhat
27/02/2015, 14h54
Au lieu de se compliquer la vie avec IIS (un outil pro, accesible si t'as eu la formation pro de Micorosoft [ il te reste des points DIF ? ]), regarde ce que c'est "WAMP", puis windows php mysql apache

Par contre, stp, fait pas le c*n. Évite l'usage de "PC à la maison" pour héberger un site.
Pour 2€40 par mois, ou à peine 28 € par année (le prix de 4 paquets de clopes) t'as un vrai hébergement, des mails etc.
Le jour ou que tu fait un gaffe, t’auras un soucis coté hébergement. Le jour que ce site est sur ton PC, ton disque dur a déjà été copié vers la Chine et le Russie ....

shirokoweb
27/02/2015, 14h17
Citation Envoyé par Agouha
Bonjour,

J'aimerai héberger mon site localement. J'ai essayé de trouver par moi même la façon de le faire mais j'ai l'impression que cela est compliqué et aussi que selon la façon que l'on veut faire la manière de faire est tellement différente que je n'y suis pas arriver.

Voilà donc pour l'instant ce que j'ai fait :
- J'ai appris le langage HTML et j'ai commencé à apprendre le langage PHP.
- J'ai acheter un nom de domaine OVH.