OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Héberger son site localement

Daniel60
28/02/2015, 10h10
Sage décision.
Puisque tu as commencé en PHP, tu prendras plutôt un hébergement Perso ou Pro lorsque tu sera prêt.

Agouha
28/02/2015, 08h31
Merci pour toutes vos réponses.

Les personnes a qui j'en avait parler me l'avais déjà dit, pourtant je continuais à m'entêter un petit peu, mais je vais donc éviter d'héberger mon site localement. Par vos conseils, je me rend compte que si le site n'est pas gérer d'une manière tout à fait parfaite, ce qui ne sera surement pas le cas pour moi puisque je débute, il y a un risque potentiel pour mon ordinateur ou pour la box que j'utilise.
Je prendrai donc un hébergement, quand je penserai que le moment sera venue, en attendant je vais plutôt essayer d'améliorer mon site web localement pour qu'il soit prêt et joli.

Merci de vos conseils

Nowwhat
27/02/2015, 14h54
Au lieu de se compliquer la vie avec IIS (un outil pro, accesible si t'as eu la formation pro de Micorosoft [ il te reste des points DIF ? ]), regarde ce que c'est "WAMP", puis windows php mysql apache

Par contre, stp, fait pas le c*n. Évite l'usage de "PC à la maison" pour héberger un site.
Pour 2€40 par mois, ou à peine 28 € par année (le prix de 4 paquets de clopes) t'as un vrai hébergement, des mails etc.
Le jour ou que tu fait un gaffe, t’auras un soucis coté hébergement. Le jour que ce site est sur ton PC, ton disque dur a déjà été copié vers la Chine et le Russie ....

shirokoweb
27/02/2015, 14h17
Citation Envoyé par Agouha
Bonjour,

J'aimerai héberger mon site localement. J'ai essayé de trouver par moi même la façon de le faire mais j'ai l'impression que cela est compliqué et aussi que selon la façon que l'on veut faire la manière de faire est tellement différente que je n'y suis pas arriver.

Voilà donc pour l'instant ce que j'ai fait :
- J'ai appris le langage HTML et j'ai commencé à apprendre le langage PHP.
- J'ai acheter un nom de domaine OVH.
- J'ai activer la fonctionnalité Internet Information Services (IIS) sous Windows 8.

Je suis sous un router SFR neufbox.
Si quelqu'un pourrait m'aider à me donner les étapes que je dois dorénavant franchir pour pouvoir héberger un site localement, je lui en serait reconnaissant. Si vous avez des questions supplémentaires à me poser pour pouvoir m'aider à effectuer le projet, n'hésitez pas.

Merci d'avance.
EN PLUS COURT :

Comment héberger son site localement avec une BOX SFR + NDD chez OVH ?

FAIRE UNE RECHERCHE SUR LE NET :

https://www.google.fr/webhp?sourceid...l%20neuf%20box

1er résultat :

http://assistance.sfr.fr/runtime/int...-site-box.html

A utiliser en conjonction avec le guide proposé par Daniel60

Daniel60
27/02/2015, 13h52
Citation Envoyé par janus57
IP dynamique et non fixe justement.
Ce n'est ce que j'ai dit ?
D'après ce que j'ai compris le DynDns est seulement nécessaire si ton fournisseur d'accès ne te fourni pas une IP fixe.

janus57
27/02/2015, 13h33
Bonjour,

D'après ce que j'ai compris le DynDns est seulement nécessaire si ton fournisseur d'accès ne te fourni pas une IP fixe.
IP dynamique et non fixe justement.

Personnellement je n'ai jamais hébergé de sites sur mon PC, trop de contraintes...
la contrainte majeur et l'impossibilité d'envoyé des mails et bien souvent la ligne ADSL en elle même, une ligne ADSL n'a pas la capacité de maintenir un site sur son PC (en fin si, au début), de plus en cas de (D)DoS sur votre site pour une raison X c'est votre ligne/box qui va tout prendre et risque bien de la saturer.

Pour 1,99€ HT on peu trouver des hébergement mutualisé qui sont plus que correcte pour héberger un petit site perso.

Cordialement, janus57

Daniel60
27/02/2015, 10h33
Personnellement je n'ai jamais hébergé de sites sur mon PC, trop de contraintes...
Si tu prend un hébergement OVH prend l'offre Hébergement Windows où ton IIS pourra servir.

Agouha
23/02/2015, 14h33
Bonjour,

3 IIS ne te servira probablement pas si tu prend un hébergement OVH sous Linux.
Je suis sous Windows, j'ai télécharge IIS parce que je croyais que c'était comme ça qu'il fallait faire pour qu'une personne puisse récupérer le site web sur son ordinateur, si il faut faire autrement je le ferai.

4 Héberger un site localement -> http://guides.ovh.com/DnsEtHost
1. ConfigurerHosts : Pour l'instant je préfère laisser les noms de DNS par défaut.
2. DynDns : Je suis aller dans le Manager, puis Domaine&DNS, puis Zone DNS, puis Type DynHOST.
Sur cette page, je dois rentrer dans informations :
le Sous-domaine : il y a un espace vide puis .monsite.fr, je ne sais pas ce que je dois rentrer dans cette case.
IP de destination : cela correspond à l'IP de mon ordinateur ?

Daniel60
23/02/2015, 13h32
1 Bonne idée d'apprendre les bases
2 Acheter un nom de domaine c'est bien.
3 IIS ne te servira probablement pas si tu prend un hébergement OVH sous Linux.
4 Héberger un site localement -> http://guides.ovh.com/DnsEtHost

Agouha
23/02/2015, 12h53
Bonjour,

J'aimerai héberger mon site localement. J'ai essayé de trouver par moi même la façon de le faire mais j'ai l'impression que cela est compliqué et aussi que selon la façon que l'on veut faire la manière de faire est tellement différente que je n'y suis pas arriver.

Voilà donc pour l'instant ce que j'ai fait :
- J'ai appris le langage HTML et j'ai commencé à apprendre le langage PHP.
- J'ai acheter un nom de domaine OVH.
- J'ai activer la fonctionnalité Internet Information Services (IIS) sous Windows 8.

Je suis sous un router SFR neufbox.
Si quelqu'un pourrait m'aider à me donner les étapes que je dois dorénavant franchir pour pouvoir héberger un site localement, je lui en serait reconnaissant. Si vous avez des questions supplémentaires à me poser pour pouvoir m'aider à effectuer le projet, n'hésitez pas.

Merci d'avance.