OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Adresse IP d'un VPS bloquée à cause du reverse par défaut d'ovh


Isendel
23/02/2015, 11h06
Merci Nowwhat pour les infos.

Quelques questions, j'ai commencé à migrer tous mes mails vers des MX, du coup tu me conseillerais d'utiliser MX1 pour le SMTP par exemple et garder MX0 pour le POP, cela permettrait de passer par un antispam à l'envoi et de ne rien filtrer à la réception ?

---

En changeant le reverse je dois choisir un domaine qui est hébergé sur le VPS parmi tous les domaines de mes clients ? Le client dupond.com verra à terme son mail avec un reverse du domaine durand.com ça peut être déroutant non ?

---

Enfin dans le vhost de mes domaines sur le VPS j'ai :
IN NS xxx.ip-5-135-xxx.eu.

Si je change le reverse sur le manager, il faut que je le change ici aussi mais le domaine qui servira au reverse va boucler sur lui même non ?

Nowwhat
23/02/2015, 10h39
Bonjour,

Visite le Manager de ton VPS.
C'est là ou tu change ce 'reverse' (de l'IP de ton VPS).

Fait attention: quand tu déclare un reverse comme a.b.c.d => "nom-de-domaine.tld", il faut bien que dans un ping, i.e. un
ping nom-de-domaine.tld
te donne l'IP a.b.c.d.

Dès que le manager a accepté ton reverse, compte environ 24 heures pour la prise en compte.

D’ailleurs: https://www.mail-tester.com/ - utilise ce site de test et corrige toutes les défauts jusqu’à t'as 10/10 (de préférence). Maintenant, il faut satisfaire "CSI Cloudmark" (la protection anti spam d'Orange).

Attention: si tes 'clients' ont pour l'habitude d'envoyer des mails qui peuvent être vu comme spam ta situation ne changera pas.
Normalement, on ne donne PAS des tiers "carte blanche " sur un serveur mail. Ce qui ce passe souvent est que tout le monde commence à envoyer n'impiorte quoi .... "car ça marche et ils cherchent pas à comprendre", or, garder un serveur mail opération, que ces mails sont accepté partout est un vrai boulot.
Je te dit pas de fliquer toutes les mails de tes clients (osef déjà les mail entrent) mais fait passer TOUTES tes mails SORTENT par un filtre anti-spam. Car, le jour que ça déborde, c'est TON IP qui va être bloqué par OVH (pour l'envoi des mails), et là, c'est rideau pour tout le monde.

Isendel
23/02/2015, 09h37
Bonjour à tous,

Je suis très embêté, j'ai des clients qui ne peuvent plus envoyer de mail même depuis leur logiciel de messagerie habituel car les destinataires qui sont chez orange ou yahoo... ne reçoivent plus les mails, ceux-ci sont considérés comme du spam.
Le daemon nous réfère à CSI Cloudmark pour débloquer l'IP et lorsque nous essayons de le faire nous avons ce message d'information en rouge :

Warning: The submitted IP (5.135.xxx.xxx) appears to match a generic or default pattern

The DNS pointer record for this IP (xxx.ip-5-135-xxx.eu.) appears to match a generic or default pattern that is often associated with spam. Cloudmark will not continue to remediate such IP addresses.

Please could you update the rDNS on this IP to be something more specific to the sender and/or your organisation rather than the generic pattern that the provider has assigned by default. You may need to contact your provider in order to accomplish this rDNS change.

For instance mail.example.com would be considered far less generic than 208-83-136-1.sfo.example.com or hosted-by.example.com
Si je comprends bien les reverses DNS d'ovh sont génériques et contiennent un pattern qui les classe désormais directement en spam.
Comment modifier le reverse par défaut d'ovh (release 3 / centos) ?

Merci de votre aide.