OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Envoyer en tant que (GMAIL) avec une redirection mail (contact@mondomaine.info)

timmyzophrene
01/03/2015, 13h11
Non j'y accède par le nom du proprio je crois (de toute façon c'est un domaine perso je suis proprio contact technique et tout...)

Gaston_Phone
01/03/2015, 12h50
Désolé, je ne peux pas t'aider plus, car j'achète toujours mes domaines associés à un hébergement.

Ceci dit, te connectes-tu via le manager v3 avec le NIC-HANDLE :
  • Du propriétaire du domaine ?
  • Du contact technique ?

Dans le cas du "contact technique" tu n'as pas accès à la gestion des MAILS.

timmyzophrene
01/03/2015, 11h37
oula ! je sais pas :O
quand j'ai acheté mon nom de domaine j'ai pris aucune option, le truc le plus basique

Gaston_Phone
01/03/2015, 11h04
OK, quel abonnement OVH as-tu ?

timmyzophrene
01/03/2015, 10h32
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Il suffit qu'avec le manager v3, tu ailles changer le mot de passe de ta messagerie :
--> Accueil > Mutualisé > Emails > Adresse email
Sur la ligne de ton adresse courriel : à droite cliquer sur la pince (Modification du mot de passe), et mettre un nouveau mot de passe.
en fait c'est ce que personne n'a compris depuis le début de ce poste... bon allez je vous met une photo :

http://puu.sh/ghEql/55524d3585.png

Gaston_Phone
01/03/2015, 10h27
Il suffit qu'avec le manager v3, tu ailles changer le mot de passe de ta messagerie :
--> Accueil > Mutualisé > Emails > Adresse email
Sur la ligne de ton adresse courriel : à droite cliquer sur la pince (Modification du mot de passe), et mettre un nouveau mot de passe.

timmyzophrene
01/03/2015, 10h17
Citation Envoyé par cavapulser
Le trouver ? Normalement c'est vous qui l'avez entré lors de la création du compte.
Sinon, il est possible de le réinitialiser via le Manager (v3 de préférence), dans la section Mutualisé/Emails.
Pour le reste, tout (et même plus par Nowwhat) est indiqué dans les contributions précédentes.
Oui sûrement mais moi j'ai dis que j'avais fais une REDIRECTION j'ai pas créé l'adresse avec je sais pas quoi, je n'y ai pas accès... donc tout ces mot de passe je les ai pas ..........

omg ça me saoule là j'avais réussi sur mon ancien nom de domaine..

cavapulser
01/03/2015, 07h01
Citation Envoyé par timmyzophrene
c'est quoi ça ?

et je suis sensé le trouver où ce mot de passe ?
Le trouver ? Normalement c'est vous qui l'avez entré lors de la création du compte.
Sinon, il est possible de le réinitialiser via le Manager (v3 de préférence), dans la section Mutualisé/Emails.
Pour le reste, tout (et même plus par Nowwhat) est indiqué dans les contributions précédentes.

timmyzophrene
28/02/2015, 23h42
Citation Envoyé par Nowwhat
Le mot de passe qui fonctionne aussi ici : https://ssl0.ovh.net/roundcube/
c'est quoi ça ?

et je suis sensé le trouver où ce mot de passe ?

Nowwhat
24/02/2015, 22h28
Le mot de passe qui fonctionne aussi ici : https://ssl0.ovh.net/roundcube/

timmyzophrene
24/02/2015, 17h43
Citation Envoyé par JuGU
Bonjour timmyzophrene.

As-tu consulté ce guide ?

http://www.ovh.com/fr/g1408.configur...nterface-gmail
oui : Mot de passe : le mot de passe défini dans votre espace client.
comme je l'ai dis dans mon message

-mot de passse : Le mot de passe configuré dans l'interface... Mais c'est quoi ce mot de passe ? j'ai éssayé avec le mot de passe de mon compte ovh mais ça marche pas ( Échec de l'authentification. Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur/mot de passe.
[Réponse du serveur : 535 authorization failed (#5.7.0) code(535) ]

JuGU
24/02/2015, 12h03
Bonjour timmyzophrene.

As-tu consulté ce guide ?

http://www.ovh.com/fr/g1408.configur...nterface-gmail

timmyzophrene
23/02/2015, 16h31
Citation Envoyé par Nowwhat
Donc le mail arrive chez OVH, et tu veux le rédiger vers un (un des tes) gmail.

Ce qui n'est PAS un bon idée.
Avant, ça a été possible, plus maintenant (je pense).
Car: le jour que tu encaisse 1 0000 pasms sur ton mail (chez OVH) il va le re transmettre vers ton gmail.
gmail, de son coté, va vraiment penser que ton adresse mail chez OVH (donc OVH !) spam puis blacklist l'IP qui est un IP mail de toutes les Mutus ....
Pas bon donc.

La solution est simple.
Dans l'interface Gmail, tu paramétré la récupération de ton mail (POP) OVH dans gmail !
Genre:
-serveur SMTP : ssl0.ovh.net PORT : 465
-nom d'utilisateur : contact@mondomaine.info (le mail chez OVJH)
-mot de passse : Le mot de passe qui va avec ton mail chez OVH.
Comme ça, zéro soucis.[/QUOTE]

mais noon ça c'est fait rediriger les mails OVH vers gmail... je peux déjà consulter mes mails, ce que je veux c'est envoyer a partir de gmail des noms en tant que contact@mondomain.info

Nowwhat
23/02/2015, 08h51
Citation Envoyé par timmyzophrene
.... l'option redirection mail sur la nouvelle) à rediriger les mails reçus sur contact@mondomaine.info vers monadresse@gmail.com..
Donc le mail arrive chez OVH, et tu veux le rédiger vers un (un des tes) gmail.

Ce qui n'est PAS un bon idée.
Avant, ça a été possible, plus maintenant (je pense).
Car: le jour que tu encaisse 1 0000 pasms sur ton mail (chez OVH) il va le re transmettre vers ton gmail.
gmail, de son coté, va vraiment penser que ton adresse mail chez OVH (donc OVH !) spam puis blacklist l'IP qui est un IP mail de toutes les Mutus ....
Pas bon donc.

La solution est simple.
Dans l'interface Gmail, tu paramétré la récupération de ton mail (POP) OVH dans gmail !
Genre:
-nom d'utilisateur : contact@mondomaine.info (le mail chez OVJH)
-mot de passse : Le mot de passe qui va avec ton mail chez OVH.[/QUOTE]

Comme ça, zéro soucis.

timmyzophrene
22/02/2015, 16h27
Yop tout le monde !
J'avais un nom de domaine, sur lequel j'avais fais une redirection des mails contact@domaine.fr sur monadresse@gmail.com et j'avais configuré pour envoyer en tant que contact@domaine.fr sur gmail... sauf que je sais plus comment j'ai fais.

là j'ai un nouveau domaine, et j'ai réussi (en passant pas l'ancienne interface, d'ailleurs je comprends pas où est passé l'option redirection mail sur la nouvelle) à rediriger les mails reçus sur contact@mondomaine.info vers monadresse@gmail.com.. Mais je n'arrive pas à configurer l'envoie en tant que dans Gmail et je ne trouve rien sur internet a part, qu'il faut que je mette :

-nom d'utilisateur : contact@mondomaine.info
-mot de passse : Le mot de passe configuré dans l'interface... Mais c'est quoi ce mot de passe ? j'ai éssayé avec le mot de passe de mon compte ovh mais ça marche pas ( Échec de l'authentification. Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur/mot de passe.
[Réponse du serveur : 535 authorization failed (#5.7.0) code(535) ]

Quelqu'un peut m'aider SVP ?

merci d'avance