OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mise à jour de WordPress


janus57
21/02/2015, 15h14
Bonjour,

Question : pour passer facilement à la version PHP 5.5, suffit-il bien de créer comme indiqué un fichier .ovhconfig qui comporterait les mentions suivantes
Oui

Question : comment passer facilement à une version plus élevée, comme MYSQL5-5 ?
Un WordPress peu fonctionner sur du MySQL 5.0+ (qui est el stricte minimum), c'est juste que WordPRess recommande MySQL 5.5+
MySQL version 5.0 or greater (recommended: MySQL 5.5 or greater)
Cf : https://wordpress.org/about/requirements/

3) ce qui est appelé "The mod_rewrite Apache module" n'est-il pas en fait "Rewrite Engine On" contenu dans le fichier .htaccess ?
ce mod apache est activé sur tout les clusters, pas besoin de se prendre la tête.

P.S. théoriquement vous auriez du faire les MAjs depuis pas mal de temps, sachant que pas mal de failles ont été corrigé entre la V3.6 et la version actuelle (4.1 ?)

Cordialement, janus57

reivilonature
21/02/2015, 13h26
Bonjour,

J'ai créé un blog, hébergé chez OVH, en 2011.
J'ai fait une installation manuelle de WordPress, et je fais rarement les mises à jour de façon manuelle.
J'ai actuellement la version 3.6

En vérifiant les pré-requis nécessaires pour une mise à jour pour la version 4.1.1, il est recommandé d'utiliser "PHP 5.4 or greater
MySQL 5.5 or greater et The mod_rewrite Apache module"

1) Pour passer à PHP 5.5, je comprends qu'il faudrait créer un fichier .ovhconfig placé à la racine du blog, là où se trouve actuellement le fichier .htaccess
Ce dernier est rédigé ainsi :

SetEnv PHP_VER 5_4
# BEGIN WordPress

RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]


# END WordPress

Question : pour passer facilement à la version PHP 5.5, suffit-il bien de créer comme indiqué un fichier .ovhconfig qui comporterait les mentions suivantes :

app.engine=php
app.engine.version=5.5
http.firewall=none
environment=production

Sur le guide dédié, il est indiqué alors que les directives du fichier .htaccess sont ignorées. D'où une question, juste pour comprendre (même si ce n'est pas primordial), à quoi sert encore ce fichier ?

2) Aujourd'hui, ma base de données a une version MYSQL5.1

Question : comment passer facilement à une version plus élevée, comme MYSQL5-5 ?

J'ai trouvé une réponse en date du 06/01/2015 de Ju.De du Team OVH sur le forum qui consisterait à sauvegarder la base de données, la supprimer et en recréer une nouvelle via l'api et réimporter les données. En me connectant au lien indiqué : https://api.ovh.com/console/#/hosting/web/{serviceName}/database#POST
je ne comprends pas comment cela marche.

Est-ce le seul moyen de faire ?
Si oui, merci de me donner plus de détails pratiques.

3) ce qui est appelé "The mod_rewrite Apache module" n'est-il pas en fait "Rewrite Engine On" contenu dans le fichier .htaccess ?

Merci beaucoup à celles et ceux qui voudront bien me guider à remettre de bonnes fondations.

reivilonature