OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

site inaccessible : attaque par deni de service ?


JuGU
25/02/2015, 10h17
Je t'envoie un mail via le support pour avoir plus de détails.

albert84
24/02/2015, 17h42
Citation Envoyé par JuGU
Bonjour albert84.

Peux-tu me communiquer ton nic handle pour que je puisse vérifier s'il te plaît ?
Merci.
bonjour,
c'est po8013-ovh (je précise que le soucis ne s'est pas reroduit depuis le 21 février).
merci d'avance pour votre aide.

JuGU
23/02/2015, 13h15
Bonjour albert84.

Peux-tu me communiquer ton nic handle pour que je puisse vérifier s'il te plaît ?
Merci.

Daniel60
22/02/2015, 12h25
Cela ressemble à un script qui déraille ou qui essaie d'accéder à des ressources externes indisponibles.
As-tu remarqué des tentatives d'accès anormales dans les logs web ?

albert84
22/02/2015, 08h55
merci pour votre aide. alors pour error effectivement pour le 21/02 (jour du soucis) il y a une page pleine alors que d'habitude il y a juste une ou deux ligne.
les types d'erreurs sont les suivantes :

Handler for fastcgi-script returned invalid result code 1
(104)Connection reset by peer: FastCGI: comm with server "/homez./identifiant/www/monsitei.php" aborted: read failed
(103)Software caused connection abort: Failed to flush CGI output to client
FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server
FastCGI: An error happend on Fastcgi processing, fallback to CGI,
Script timed out before returning headers: index.php,
FastCGI: comm with server "/homez./identifiant/www/index.php" aborted: idle timeout (300 sec)

est-ce-que çà peut vous indiquer la cause du soucis ?

Daniel60
21/02/2015, 15h30
Ça ce sont des stats. Cela n'indique rien d'autre si ces chiffres sont normaux. Je te demande de regarder les logs bruts.

albert84
21/02/2015, 14h57
merci pour votre réponse.
je viens de vérifier, et pour le 21 février il y a marqué 5581 hits et 112 MO de bande passante.

Daniel60
21/02/2015, 10h55
Vérifie tes logs web et error sur https://logs.ovh.net//

albert84
21/02/2015, 07h58
bonjour,

je voulais demander un renseignement car hier il est arrivé une chose étrange avec un de mes site : alors que d'habitude mon site s'ouvre très rapidement (petit site perso, pas de script lourd, base de donnée de moins de 500ko, pas de forum), on va dire en moins de deux secondes, hier soir les pages mettaient environ 10 minutes avant de s'afficher...
je précise que sur le même hébergement j'ai d'autres sites qui eux s'ouvraient toujours normalement. ce matin tout est rentré dans l'ordre, le site en question s'ouvre à nouveau en moins de deux secondes. à votre avis quelles sont les explications possibles pour expliquer que pendant un temps les pages mettaient 10 minutes à s'ouvrir (je précise qu'entre hier et aujourd'hui je n'ai rien modifié sur le site, c'est rentrer dans l'ordre tout seul) ?
je n'y connais rien en sécurité mais j'ai lu que des attaques par deni de service pouvaient provoquer ce genre de chose. si oui comment s'en protéger ?

merci d'avance pour vos réponses.